BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 160 fois
A été remercié : 151 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par cdz183 »

Bon, on va peut-être arrêter la guéguerre larvée, les amis !
L'intitulé de ce forum est "forum du zéro, tout ou presque sur le zéro"
Il existe au bistro d'en face (Loco-Revue) un forum généraliste multi-échelles. Pour ceux que la plèbe indispose, il existe un contre-forum généraliste dissident (forum-train).
Souffrez que ce forum ne parle que de l'échelle 1/43,5, 1/45 et 1/48. C'est déjà pas mal, non ? :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4468
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 616 fois
A été remercié : 87 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par PIERRE »

je suis bien d'accord avec toi Nicolas...
comme tu l'as rappelé, "forum du zéro, tout ou presque sur le zéro", c'est bien sur le Zéro (qui est le mot clef). on ne peut pas TOUT dire sur le Zéro, et on en oublie souvent.. d'où le "presque"...

mais de la part de quelqu'un qui m'a très clairement dit que le Cercle ne servait à rien et qu'il ne s'y retrouvait pas, sans jouer au sniper, je peux aussi rappeler ce genre de fondamentaux, en ayant pris la précaution de dire que sa présentation pouvait sans doute apporter des choses mais que l'on restait un forum sur le ZERO!

tu m'as déjà vu partir dans le tours et me mettre en pétard, et là crois-moi on est loin d'un démarrage même à long terme!

mais pour ma part je pense que le sujet a été règlé par l'absurde!
et c'est dommage!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Supp sur demande

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par Supp sur demande »

Bonjour,

on est bien effectivement sur le forum du "zéro"...
Avant de demander ma désinscription, je vous souhaite bonne continuation ici... :roll:

David
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 160 fois
A été remercié : 151 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par cdz183 »

Merci pour ton bref passage parmi nous, Beilhack alias Z, alias GW, alias David, alias … :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Supp sur demande

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par Supp sur demande »

Franchement, de rien : ce fût un plaisir !!! :bravo:
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1102
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 89 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par Didier Predhomme »

Moi, je n'ai pas tout compris, j'ai du rater un épisode ou louper un post, mais j'ai l'impression d'entendre les anciens, qui ne voyaient que par le Zéro, le laiton, la vapeur, voir que le PLM.

J'ai parcouru rapidement ce sujet et y ai trouvé des choses fort intéressantes et instructives, qui sont adaptables pour notre échelle. De plus je ne pense pas que c'est en pratiquant de la sorte (si j'ai tout compris) que l'on donnera l'image d'une association qui s'ouvre.

Je ne sais pas qui est ce contributeur, mais il a probablement des leçons qui pourraient nous servir à tous.

A sa place, je sais ce que je penserais du Cercle et j'en brosserais un tableau pas très flatteur.

Mais ce n'est que mon avis.

Pour me faire pardonner de ces propos, je vous poste une photo de la dernière réalisation de Denis H.

DSC_0184 [1024x768].JPG
Photo DH

Avec mes excuses, c'est du 1/22e


Didier
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 160 fois
A été remercié : 151 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par cdz183 »

DP76 a écrit : ... De plus je ne pense pas que c'est en pratiquant de la sorte (si j'ai tout compris) que l'on donnera l'image d'une association qui s'ouvre.
Là, j'ai un peu de mal à te suivre, Didier ! Si le Cercle du zéro doit s'ouvrir à d'autres échelles, ça devient le Cercle du train miniature et comme il est national, il fera double emploi avec l'AMFI ...
Je suppose que le forum du zéro a été créé pour promouvoir cette échelle - via la vitrine qu'il représente - et pour éviter qu'elle ne soit noyée - donc difficilement consultable par les intéressés - dans les forums généralistes. Mais je me trompe peut-être ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par tacot_pépère »

Bon je déverrouille le sujet mais c'est pour que ce soit constructif. A nouveau aux moindres incartades :nugget: :nugget: :nugget:
Je verrouille... On est d'accord hein :nugget: :nugget: :nugget:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
1CC1 3700
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2008, 18:58
A remercié : 1 fois

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par 1CC1 3700 »

:applause1: :applause1: :applause1: Bien, mais malheureusement trop tard. Le mal est fait. :mort3:
Ensuite, les menaces sur un très petit forum, concernant une minorité des modélistes, ou les gens sont volontaires pour venir... :roule: :roule: :roule:
Laurent
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1040
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 83 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: BB66066 en construction intégrale à l'echelle 1

Message par Mauro »

fantastique!!


Mauro
Répondre