La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par ocem31 »

Double Dabeg a écrit : 29 août 2020, 10:15 Tout juste somptueux ! 😛😛😛
Ta maîtrise du plastique (et du reste😉) est magique !

(C'est étonnant, le vert, appliqué apparaît sur les photos 302 "garigue", plutôt que 301 "cetique" comme tu le mentionnes plus haut !)
:merci:

La teinte, moi même je me suis posé la question, je fais confiance à DECAPOD, j’espère juste qu'ils ne sont pas trompé lors de la mise en pot.
Pour comparaison le vert des voitures OCEM MTH est d'une nuance différente, alors qui à raison?

Avant d'avoir et poser les marquages, ça me laisse le temps de passer un autre voile de peinture au cas où.
SDC18111.JPG
Compte suppr

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par Compte suppr »

Sur cette photo ça paraît beaucoup mieux. Sans doute une question de lumière.
Peu probable que Decapod se soit trompé. Par contre les teintes MTH, c'est vert, après.......!
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par stratus »

Double Dabeg a écrit : 29 août 2020, 12:25Par contre les teintes MTH, c'est vert, après.......!
Sévère, mais juste :lol:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par PIERRE »

ocem31 a écrit : 29 août 2020, 12:19
Double Dabeg a écrit : 29 août 2020, 10:15 Tout juste somptueux ! 😛😛😛
Ta maîtrise du plastique (et du reste😉) est magique !

(C'est étonnant, le vert, appliqué apparaît sur les photos 302 "garigue", plutôt que 301 "cetique" comme tu le mentionnes plus haut !)
:merci:

La teinte, moi même je me suis posé la question, je fais confiance à DECAPOD, j’espère juste qu'ils ne sont pas trompé lors de la mise en pot.
Pour comparaison le vert des voitures OCEM MTH est d'une nuance différente, alors qui à raison?

Avant d'avoir et poser les marquages, ça me laisse le temps de passer un autre voile de peinture au cas où.

SDC18111.JPG
je pense que tu peux avoir confiance dans le vert DECAPOD...
pour avoir une fois discuté sur les couleurs PLM des OCEM avec le conseiller français de MTH (je ne me souviens plus de son nom, hélas...), j'avais trouvé assez surprenant que le vert utilisé était très très proche d'une teinte TAMYA. il avait effectivement admis qu'il avait suggéré à Mike des teintes disponibles sur le marché, afin de rendre les choses plus "simple"...
après je ne suis as certain qu'à cette époque la durée de vie des peintures aient tenu dans le temps comme le font les peintures modernes... donc des verts "voisins" ne sont pas totalement "déplacés"...
coté couleur, le brun LMS utilisé sur la rame britannique ne correspond pas au brun rouge que l'on voit sur la plupart des modèles, et en particulier dans les musées. un ami fort éclairé sur la question avait toutefois admis que la couleur était bonne sur du matériel qui avait quelques années de douches régulière...

donc les couleurs... vaste sujet!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par Shamokin1Decapod »

Encore du MTH-bashing à deux balles et un parti pris hallucinant : MTH = naze, Decapod = bon. Dès que les intervenants ont su que la peinture était de la Decapod, le vert critiqué est re-devenu bon à leurs yeux. C'est beau la foi (ou la mauvaise foi) !

Pour info, les verts 306, 301 et le gris 807 MTH ont été produits à partir des échantillons fournis par hmc et Bernard Canet, et établis selon eux à partir d'un nuancier SNCF (celui auquel Bernard Bayle fait régulièrement référence ? je ne sais pas). J'avais comparé le rendu MTH par rapport à ces échantillons, et c'était fidèle de mémoire. C'est assez logique puisque MTH avait un équipement précis pour contre-typer les couleurs.

Le vert du fourgon Midi paraît effectivement trop olive pour du 301. Je suggère à OCEM31 de corriger la teinte avec une dernière passe d'aéro.

David
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par PIERRE »

En ce qui me concerne, non...
J’ai BEAUCOUP apprécié MTH, et je travaille à améliorer mes CIWL et OCEM...
D’ailleurs dès que la première voiture sera faite, j’illustrerai ici...
:merci:
Modifié en dernier par PIERRE le 29 août 2020, 23:22, modifié 1 fois.
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par ocem31 »

Shamokin1Decapod a écrit : 29 août 2020, 13:29 Le vert du fourgon Midi paraît effectivement trop olive pour du 301. Je suggère à OCEM31 de corriger la teinte avec une dernière passe d'aéro.

David
Selon les conditions d’éclairage ou photo avec téléphone ou APN influe pas mal. En photo la nuance est plus présente qu'en vision réel.

je me laisse le temps de voir et d'avoir sous les yeux un élément de comparaison du genre production HO ou 0 de quiconque pour me faire un jugement.

j'avais fait la teinte des OCEM MTH en mélangeant du vert 301 et vert sapin 308 de DÉCAPODE, suite à la suppression des baies d’extrémités.
DSC_4386.JPG
Compte suppr

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par Compte suppr »

stratus a écrit : 29 août 2020, 12:57
Double Dabeg a écrit : 29 août 2020, 12:25Par contre les teintes MTH, c'est vert, après.......!
Sévère, mais juste :lol:
Toujours !😉
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par ffayolle »

ocem31 a écrit : 29 août 2020, 19:36 ...
j'avais fait la teinte des OCEM MTH en mélangeant du vert 301 et vert sapin 308 de DÉCAPODE, suite à la suppression des baies d’extrémités.
..
Doit-on comprendre que tu as repeint les OCEM MTH suite à transformation?

PS: :bravo: pour le fourgon. Très belle maîtrise du plasticard. :applause:
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2345
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 112 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Un Fourgon Dqd2m Metallisés ex MIDI

Message par Bagages Express »

Vu ce qu'il leur a fait subir, c'est préférable !

Massacre à la tronçonneuse
Répondre