Page 2 sur 2

Re: 230 D Nord

Posté : 28 févr. 2022, 19:18
par rasschaert
Hors sujet mais pas trop:
274308975_1716999968635759_8462211421001571872_n.jpg

Re: 230 D Nord

Posté : 28 févr. 2022, 21:28
par Bagages Express
Pas tant que ça Joël...

... il y a plein d'excités du réseau Nord ici 😋

Re: 230 D Nord

Posté : 28 févr. 2022, 21:51
par PIERRE
Bagages Express a écrit : 28 févr. 2022, 21:28 Pas tant que ça Joël...

... il y a plein d'excités du réseau Nord ici 😋
tu sais ce que te disent les excités du Nord, David???
:roule:

Re: 230 D Nord

Posté : 28 févr. 2022, 22:57
par 231c60
Bonne nuit à tous,Bonne nuit David, ces 230 D :Coeur2 nous change du PLM. :siffle:
Joël :Ange2

Re: 230 D Nord

Posté : 01 mars 2022, 09:06
par pelican
PIERRE a écrit : 28 févr. 2022, 21:51
Bagages Express a écrit : 28 févr. 2022, 21:28 Pas tant que ça Joël...

... il y a plein d'excités du réseau Nord ici 😋
tu sais ce que te disent les excités du Nord, David???
:roule:
:mdr :mdr :mdr
Bonne nouvelle :bravo:

Re: 230 D Nord

Posté : 27 mars 2023, 16:20
par Bagages Express
Tiens, une petite question pour les "excités" du Nord :

Il semblerait que la 230 D 9 soit dotée d'un échappement Nord, alors que la 230 D 18 a un échappement Lemaitre

J'ai bon ?

Re: 230 D Nord

Posté : 27 mars 2023, 21:15
par cdz183
Voui, et c'est (peut-être) une erreur car seule la 230D en livrée chocolat devrait avoir l'échappement à cône mobile d'origine (cheminée tronconique inversée, fine et haute). Toutes les photos de 2-230D SNCF que j'ai vu montrent un échappement Lemaître à 6 tuyères périphériques (cheminée quasi- cylindrique, de plus gros diamètre et plus courte), modification initiée par les grands ateliers de La Chapelle et d'Hellemes dès 1934.

Re: 230 D Nord

Posté : 27 mars 2023, 21:56
par Bagages Express
Merci pour la précision Nicolas !