Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Fournereau , Munier , etc.

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
revolver
Debutant
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 16:09
Localisation : Hainaut

Fournereau , Munier , etc.

Message par revolver »

Bonjour à tous ,

Amateur de trains réels et miniatures depuis mon enfance , je n'ai malheureusement jamais créé de réseau personnel ,étant doublement nul en bricolage et en électricité.
J'ai donc développé ce que le grand Clive Lamming appelait le "modélisme onirique" en collectionnant du matériel roulant , d'abord en HO ,puis en 0 depuis une quinzaine d'années ,avec un intérêt particulier pour les grands artisans , Fournereau ,Munier ,Lottiaux,etc. , dont les productions me rappellent les trains de mon enfance ,dans les années 50 er 60 .
Je n'ai jamais auparavant frappé à la porte d'aucun forum mais j'aime le ton des interventions qu'on peut lire sur celui-ci et , me sentant un peu seul dans mon centre d'intérêt ,je me suis décidé quand j'ai vu l'adhésion du fils de René Munier , étant moi-même amateur des créations de cet artisan et admirateur comme lui de la Cie du Nord.

Merci d'avance de votre accueil.
Avatar du membre
Milam
Expert
Messages : 139
Enregistré le : 13 janv. 2016, 22:44

Re: Fournereau , Munier , etc.

Message par Milam »

Bienvenu sur ce forum !
Effectivement les réalisations de chez Fournereau, Munier etc... sont des références dans le domaine du modélisme au 43ème : à mon avis, de bien belles pièces qui méritent pour certaines d'être sur les réseaux actuels moyennant quelques adaptations ; mais cela nécessite des compétences certaines :)
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 779
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Prénom : Lionnel
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 31 fois

Re: Fournereau , Munier , etc.

Message par Lionnel »

Bienvenue sur le forum!
Réseaux N, Z et 0...
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Fournereau , Munier , etc.

Message par tacot_pépère »

Bienvenue sur ce Forum...

Il faut faire comme chez soi et entamer les discussions :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Répondre