Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
PIERRE
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par PIERRE »

Tout à fait Lulu ! Tu viens de te faire de nouveaux copains, car tu as parfaitement raison !
Pour le Y à moins de 2000€, ça existe en kit dans les 350€... bon, faut le monter et le peindre... mais il existe!
:applause:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par cdz183 »

lulu67340 a écrit : … Pensez a ceux qui ne peuvent se payer des beaux modèle comme ça !! :merci: ..
Mon cher Lulu, sur ce forum, on ne t'a pas attendu pour penser à eux en leur proposant des réalisations ultra-économiques, telles celle-ci (+/- 70 €) …
final.jpg
... ou celle-là (< 40 €)
couvert_X3874.jpg
couvert_X3874.jpg (125.19 Kio) Vu 3450 fois
Maintenant, n'oublie pas que, indépendamment des moyens financiers de chacun, on peut estimer raisonnable de ne pas vouloir commencer à bricoler un modèle relativement coûteux, bien peint et bien décoré. Perso, je suis prêt à fabriquer de toute pièce un modèle carton, bois ou plastique, charcuter un couvert LIMA acheté 15 € en bourse d'échange, mais pas un wagon 10 fois plus coûteux que je n'achèterais que s'il me plait tel qu'il est. D'où la demande de plusieurs immatriculations faite par certains.
Si c'est (relativement) cher, ça doit être nickel, sinon, comme tu l'as très justement dit, autant le faire soi-même ! :mrgreen:

D'autre part, ces suggestions visent surtout à permettre à CHREZO une plus grande vente et/ou une vente plus rapide des modèles sur lesquels il a lourdement investi de sa poche, bien plus qu'à satisfaire des "caprices d'enfants gâtés". Mais tu n'es pas obligé de me croire ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Suppr sur demande

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par Suppr sur demande »

Bonjour @ tous !
cdz183 a écrit : Maintenant, n'oublie pas que, indépendamment des moyens financiers de chacun, on peut estimer raisonnable de ne pas vouloir commencer à bricoler un modèle relativement coûteux, bien peint et bien décoré. Perso, je suis prêt à fabriquer de toute pièce un modèle carton, bois ou plastique, charcuter un couvert LIMA acheté 15 € en bourse d'échange, mais pas un wagon 10 fois plus coûteux que je n'achèterais que s'il me plait tel qu'il est.
Voici résumé ma façon de voir les choses. J'ai acheté quelques "stocks" de Lima justement dans ce but. Me faire la main avant de...

Step by step ou petit à petit l'oiseau fait son nid.
cdz183 a écrit : Si c'est (relativement) cher, ça doit être nickel, sinon, comme tu l'as très justement dit, autant le faire soi-même ! :mrgreen:
Voui mais j'évite ce sujet, j'ai lu quelques échanges houleux là-dessus... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 725
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par CHREZO »

Voici deux vues du premier jet de moule:
WP_20190208_12_37_22_Pro M.jpg
Comme dans la réalité, les "bouts" sont asymétriques:
WP_20190208_12_37_53_Pro R.jpg
Cette caisse sera bien sûr complètée par toutes les pièces déjà utilisées sur les couverts UIC précédents de Lenz, la reproduction des volants de freins caractéristiques et quelques pièces de photodécoupe.
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par lulu67340 »

PIERRE a écrit :Tout à fait Lulu! tu viens de te fire de nouveaux copains, car tu as parfaitement raison!
pour le Y à moins de 2000€, ça existe en kit dans les 350€... bon, faut le monter et le peindre... mais il existe!
:applause:
Ou ca ?? Parceque le monter et le peindre ne me fais pas trop peur..
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par lulu67340 »

fcot2002 a écrit :Bonjour @ tous !


Voici résumé ma façon de voir les choses. J'ai acheté quelques "stocks" de Lima justement dans ce but. Me faire la main avant de...
Moi aussi j'achète du pola maxi, lima rivarossi, pour les transformer sauf qu'il deviennent de plus en plus cher .. va savoir pourquoi... :siffle: :siffle: :siffle:
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par lulu67340 »

cdz183 a écrit : Si c'est (relativement) cher, ça doit être nickel, sinon, comme tu l'as très justement dit, autant le faire soi-même ! .

Faut pas me dire que de changer un numéro d'immatriculation ça saccage un modèle !! .. A part si tu le destine à la vitrine (chacun son hobby !!) s'il roule sur un réseau il va s'user ça c'est d'une certitude !! .. Alors je ne vois pas bien le mal à le faire soi même.. Combien j'ai pris de modèles LGB que j'ai transformés.. C'est cher aussi mais c'est bien moins détaillé.. et moins chic !! Et entre changer une immat et faire soi-même un wagon je pense qu'il y a aussi une très très très grande marge !!..

Bon après on ne vas pas se taper dessus.. c'est juste que des fois quand vous voulez agrandir le cercle je pense qu'il faut arrêter l’élitisme dans cette échelle chacun peut s'amuser avec ce qu'il achète..

Bemo en H0m faisait des wagons pendant des années avec les même immat, je dois en avoir par quatre des fois ben cela ne m'a jamais empêché de m'amuser avec et de rêver à ses trains !!

Bonne soirée quand même !! Et bon train.. Et sans rancune aucune :merci:
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par jld31250 »

salut
Pour Lulu, je pense que Pierre faisait allusion au locotracteur de DJFR
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par cdz183 »

lulu67340 a écrit : Faut pas me dire que de changer un numéro d'immatriculation, ça saccage un modèle !!
Si tu arrives à virer l'ancien marquage sans bousiller la peinture d'un modèle cher, ça peut être jouable, encore que si au prix du wagon, tu rajoutes le marquage (décal ou transfert), ça commence vraiment à douiller. Chacun met le curseur où il veut, mais perso, sur un wagon plastique à 150/175 € ou un wagon laiton à 350/450 €, je ne fais plus aucun frais : ça doit correspondre à mes souhaits (ce que j'ai maladroitement appelé "nickel") ou sinon, je n'achète pas. En revanche, upgrader, repeindre et ré-immatriculer des wagons bon marché ne me dérange pas, bien au contraire.
C'est plus clair ? :wink:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Wagons couverts UIC SNCF Gs4-02 LENZ / HOBBY 66 / CHREZO

Message par PIERRE »

jld31250 a écrit :Salut
Pour Lulu, je pense que Pierre faisait allusion au locotracteur de DJFR
:merci: Jean-Luc, c'était l'une des options que j'avais en tête!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre