Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

IdeeS pour prochain QZ

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

IdeeS pour prochain QZ

Message par titelive63 »

Je ne participerai malheureusement pas à QZ2018 malgré le plaisir d'avoir montré mon réseau en 2016 : la raison est simple, trop de route à faire.
Pour le prochain QZ, une idée 'centre de France' : faire cela du côté de Nevers avec la visite d'un grand dépôt .....
De plus c'est la région d'artisan bien connu dans le Zero.
Comme je crois que des membres ACTIFS du forum sont dans l'Yonne voisine ... :Ange2

Lancé ma petite bouteille, je retourne à l'atelier!
Modifié en dernier par titelive63 le 29 mai 2018, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par kobden »

titelive63 a écrit :Je ne participerai malheureusement pas à QZ2018 malgré le plaisir d'avoir montré mon réseau en 2016 : la raison est simple, trop de route à faire.
Pour le prochain QZ, une idée 'centre de France' : faire cela du côté de Nevers avec la visite d'un grand dépôt .....
De plus c'est la région d'artisan bien connu dans le Zero.
Comme je crois que des membres ACTIFS du forum sont dans l'Yonne voisine ... :Ange2

Lancé ma petite bouteille, je retourne à l'atelier!


Bonjour à tous,

Cela fait déjà un moment que j'en avais parlé à Didier Pred'homme de centraliser QUAI-Zéro au centre de la France.
Je lui avais soumis de s'associer avec le club de Châtellerault, malheureusement mon club préfère la fin du mois de septembre
au lieu du mois de mai. C'est dommage, car au printemps il y peu d'expo dans le centre. (mis à part ST AVERTIN en avril à coté de TOURS).
C'est vrai que c'est pas facile de trouver une grande salle à prix réduit voir gratuite :roll: mais là il faut pas se faire des illusions
çà devient de plus en plus payant. Il y a bien le club d'Argenton S/Creuse qui possède aussi une très grande salle, je crois qu'elle est gratis.
En 2016 pour leur deuxième expo, il y avait deux membres du Cercle qui étaient présent; je pense qu'ils en ont gardés un bon souvenir
de celle-ci.
C'est vrai qu'une expo en plein centre, permettrait mieux de mettre tous les amateurs sur la même longueur d'onde. :siffle: :siffle:
C'est à y réfléchir. :wink:
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 295 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par Rolf »

Bonjour,

Il y a quelques années, la même réflexion a été faite par l'ArgeSpurNull : l'assemblée générale annuelle devrait-elle se tenir au centre de l'Allemagne ou alternativement au nord ou au sud ? Le vote des adhérents a montré que l'exposition se tiendra à différents endroits. Elle était donc à Vienne l'année dernière, cette année elle est à Schwäbisch Gmünd et l'année prochaine à Magdeburg.

En ce qui me concerne, je pense qu'il est plus important que le site de l'exposition soit facilement accessible par le train. Pour le Quai Zéro 2018, j'ai acheté le billet pour le TGV en janvier, mais à cause de la grève, j'ai attendu pour acheter le billet pour le train de correspondance Paris-Val de Reuil. Mais maintenant comme tous les trains sont complets jusqu'à 16 heures (samedi), je n'ai pas d'autre choix que de retourner mon billet et de faire 2 x 720 km en voiture....

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par cdz183 »

titelive63 a écrit :
... Comme je crois que des membres ACTIFS du forum sont dans l'Yonne voisine ... :Ange2
... nous recherchons votre correspondant ... veuillez ne pas raccrocher ... nous recherchons votre correspondant ... :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
X3876
Platinum
Messages : 582
Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
Localisation : Bourgogne Urzy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par X3876 »

Entièrement favorable à cette idée. Bon, en même temps je suis nivernais et ancien du dépôt de Nevers (qui est devenu un endroit triste et annexé à Dijon....).
Par contre, ce serait certainement plus facile à organiser sur Migennes (ville cheminote et siège d'une batteuse :wink: ) ou sur Auxerre, ces deux villes étant plus facilement accessible par train ou voiture.
Nevers ne présente pas beaucoup de possibilité pour une expo. Qui plus est l'accès en train et en totomobile n'est pas très aisé (2h00 minimum depuis Paris).
Et puis, ce serait le premier défi pour la toute jeune section bourguignonne du CdZ, hein Mr CDZ183 :mrgreen:
CdZ Bourgogne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par cdz183 »

Faut reconnaître que Laroche-Migennes, ça aurait de la gueule, Marc ! Visite privée de la rotonde PLM et de la 2D2 ...
Le hic, c'est que la plus grande salle municipale (Jacques Brel) fait ... 460 m2 ! :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par tacot_pépère »

Pffft les gars vous 'y etes pas du tout faut faire ca à Toulouse c'est la le centre de la France. En effet dans le coin on dit tous qu'au dessus de la Garonne c'est le NNord
:roule: :roule: :roule:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
Pierre3r
Gold
Messages : 309
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par Pierre3r »

tacot_pépère a écrit :Pffft les gars vous 'y etes pas du tout faut faire ca à Toulouse c'est la le centre de la France. En effet dans le coin on dit tous qu'au dessus de la Garonne c'est le NNord
:roule: :roule: :roule:
Je vote tacot_pépère !!!! :applause1:

:)
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
mizeromodel1
Debutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2013, 08:22
A été remercié : 5 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par mizeromodel1 »

L'endroit ou le lieu est une chose facile a trouver,
reste le plus compliqué est la logistique.je ne voie pas Didier et nous faire les allé retour pour organiser une exposition dans le centre

il faudra une autre équipe,et moi je viendrai exposer mon module les mains dans les poche
A quai zero
mizero
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: Idee pour prochain QZ

Message par titelive63 »

Il y l'air d'avoir des volontaires en Bourgogne... :wink:

Je ne propose pas Marseille Aix où je pourrais aider, car le problème des distances se pose en sens inverse pour les 'Nordistes'.
Répondre