Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[Vapeurland] Nouveau wagon anciennes compagnies

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
PIERRE
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par PIERRE »

et comment on devine que le NORD est disponible? j'ai loupé le post sur le forum qui en parlait alors?
:merci:

je pose la question autrement :
- qu'est-ce qui est réellement vendu?
- à quel prix?
- est-ce expédiable immédiatement?
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par suppr sur demande »

stratus a écrit :Il ne faut rien exagérer tout de même. Il est vrai que je me suis senti bien seul les premières heures, mais j'ai reçu assez rapidement des renforts dont certains de notoriété, tel le Président qui après avoir livrer un nombre certain de Kits est reparti après quelques heures de présence. J'ai terminé le WE en compagnie de Bertrand et Marc + ceux qui sont passé nous saluer.

Macron est passé ? :shock: Pouvait pas passer les barricades ? :mrgreen:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit :
cdz183 a écrit : Alors pourquoi Vapeurland a-t-elle choisi de ressusciter le Billard A75D de Feu RPI et non sa draisine DU49 attendue par tout le monde ? :roll:
Parce que tu as retrouvé l'étude et le maître modèle ??? Et comme je ne peux faire des études gratuites comme certains et bien je fais avec mes moyens...
Je pensais (naïvement) lors de ton annonce de l'A75D que Vapeurland avait repris officiellement et à titre onéreux les productions RPI en 0, comme AMF87 l'a fait avec les productions DJH en H0 …
Apparemment, ça ne semble pas être le cas ?!? :huh Bien compliqué, tout ça ... :nugget:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par tacot_pépère »

Vapeurland n'a repris que le modèle A75D.
Rien de compliqué. Faut juste suivre :roule: :roule:

Et quand j'ai fait un sondage il y a 2 ans sur 250 questionnaires 100 ont eu l'amabilité de répondre et personne n'a cité une draisine :mort3: :mort3:
Par contre un petit autorail comme l'A75D... :siffle: :siffle:
Donc les goûts et les couleurs et la demande de "tout le monde", Nicolas je ne sais ou tu l'as vu..
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par cdz183 »

Amha, faire un sondage dans lequel tu demandes ce que veulent les gens est voué à l'échec au vu du faible effectif de zéroïstes et de la diversité des écartements, régions, compagnies et époques. En revanche, sélectionner 3 ou 4 projets et leur demander de les classer par ordre de préférence est sûrement plus instructif (et c'est comme ça que fonctionne AMJL). Si tu avais dit : de quel modèle de feu-RPI / Duton production souhaiteriez-vous la ré-édition parmi l'A75D, la D50D, …, je serais très étonné que la draisine ne soit pas citée en premier.
Pour mémoire, chaque fois que j'ai posté ceci
caisse bronze draisine D50D3 RPI
caisse bronze draisine D50D3 RPI
caisse D50D3.jpg (83.9 Kio) Vu 3182 fois
les réactions ont été immédiates pour savoir d'où ça sortait et à quel prix. D'ailleurs, sur le fil que tu as ouvert sur l'A75D, les premiers commentaires ont concerné à nouveau la draisine ...
Comme tu en as d'ailleurs toi-même convenu, la draisine DU65 AMJL va cartonner, c'est certain.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit :
cdz183 a écrit :
tacot_pépère a écrit :Je ne parie pas c"est sûr :roule: :roule:
Alors pourquoi Vapeurland a-t-elle choisi de ressusciter le Billard A75D de Feu RPI et non sa draisine DU49 attendue par tout le monde ? :roll:
Parceque tu as retrouvé l'étude et le maître modèle ??? Et comme je ne peux faire des études gratuites comme certains et bien je fais avec mes moyens...
C'est comme ça réclame a corps et a cris du Nord Vapeurland en sort et personne n’achète donc autant sortir l'A75D au moins il y a des acheteurs :roule: :roule:
PIERRE a écrit :et comment on devine que le NORD est disponible? j'ai loupé le post sur le forum qui en parlait alors?
:merci:

je pose la question autrement :
- qu'est-ce qui est réellement vendu?
- à quel prix?
- est-ce expédiable immédiatement?
:merci:
Pris d'un doute, je me suis rendu sur le site web VAPEURLAND et sur la PAGE FACEBOOK de l'artisan, et bien... j'ai voulu commander en ligne....
bon, ce ne sera pas pour ce soir!
RIEN n'est présenté, même pas une photo, pas une info!

pas ce qu'il y a de plus facile pour vendre!
et oui, je n'étais pas à RE... mais lors de son passage à Orléans la quinzaine d'avant, l'animateur VAPEURAND (qui n'y avait pas de stand) s'est bien garder de dire qu'il allait avoir du NORD rapidement...

donc la phrase "ça réclame a corps et a cris du Nord Vapeurland en sort et personne n’achète" me parait déplacée...
habituellement je ne critique pas les artisans et respecte leur travail, et leurs contraintes... là je dis que cela fait TOUT sauf sérieux!
ça fait donneur de leçon qui n'est même pas capable de promouvoir ses propres productions.

ça joue les pleureuses disant que personne ne veut acheter, mais RIEN n'est proposé à la vente! à croire que l'animateur de VAPEURLAND ne sait pas se servir de l'informatique... (nous aurait-on menti depuis des années sur ce forum???)
Olivier, navré, mais :
1- tu étais en ligne quand j'ai posté et tu n'as pas répondu à la question
2- tes outils ne sont pas à jour pour vendre, et là...
3- tu as su envoyer des piques... tu es pris en flagrant délit... je ne demande maintenant qu'à pouvoir dire du bien de ces productions NORD que PERSONNE n'a montré en photo...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Suppr sur demande

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par Suppr sur demande »

Bonjour @ tous !
PIERRE a écrit :...

Pris d'un doute, je me suis rendu sur le site web VAPEURLAND et sur la PAGE FACEBOOK de l'artisan, et bien... j'ai voulu commander en ligne....
bon, ce ne sera pas pour ce soir!
RIEN n'est présenté, même pas une photo, pas une info!
...
Pierre, nouveau dans le monde O, j'ai vite fait le constat que les artisans emploient leurs ressources sur les modèles mais quasi rien sur les sites ouaibe. GBEA doit penser comme moi.

Or aujourd'hui je pense que c'est une erreur de délaisser les vitrines ouaibe. Moi ça me donne pas trop envie d'aller voir des artisans. Faire au moins une vitrine de présentation à jour avec un "contact" pour la vente, si on ne veut pas rentrer dans les méandres sécuritaires de la vente par internet.

Ceci n'est que mon ressentie de débutant :-)
PIERRE
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Message par PIERRE »

ben oui François, je suis d'accord avec toi...
mais que veux-tu un artisan dit que son produit réclamé haut et fort ne se vend pas...
certes il était sur son stand à Chartres mais je doute que cela suffise...
l'artisan dispose d'un site web, et sait faire fonctionner un site j'espère... (il n'a pas beaucoup d'expérience, il n'a été que le dernier webmestre du site du Cercle du Zéro)
il a aussi une page facebook, mais je suis d'accord avec lui, c'est un peu astreignant à faire vivre... (j'en sais quelque chose...)
sur le forum (qu'il ne doit pas connaitre - il n'est que l'administrateur depuis plusieurs années), on voit sur un coin de photo un bout de son wagon... sur un post de CR de Railexpo fait par un autre...

je peux parfaitement comprendre qu'il ne souhaite pas utiliser le forum à des fins personnelles, coté déontologie c'est tout à son honneur... mais qu'il n'écrive pas dans un post que les wagons NORD étaient réclamés à corps et à cris, et ne se vendent pas! j'en ignore le prix et même s'il existe une seule version ou plusieurs... là, ça ne fait pas sérieux...

j'ajouterai que j'ai déjà été client chez ledit artisan, ayant commandé les plats MIDI en début d'année (dispos de suite), payé en ligne bien sur et livrés trois mois plus tard! il a eu la gentillesse de me dire le délais après le paiement, et cela pouvait être acceptable.
Artisan quand tu as un autre métier pour bouffer, ça laisse peu de temps! donc c'est méritoire...

mais par contre, qu'on ne vienne pas pleurer qu'un produit ne se vend pas quand on n'est pas en mesure d'en parler sur son propre site!
c'est un peu comme si je me plaignais de ne pas vendre la superbe Bébé PEUGEOT du Club Miniature éponyme que j'ai en double, alors que je n'ai fait que l'avoir sur une expo et en ai parlé à quelques amis entre deux... je ne comprend pas les modélistes, un modèle artisanal et rare, au prix qu'il valait à sa sortie il y a 15 ans... personne n'en veut! (ah, merde, j'ai oublié de faire l'annonce!)
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Suppr sur demande

Re: [Vapeurland] Nouveau wagon anciennes compagnies

Message par Suppr sur demande »

Bonjour @ tous !

Oui Pierre je conçois tout à fait que cela prend du temps.

Et effectivement une page FB c'est chronophage, un site complet (paiement / commande / descriptif complet / etc.) ça s’entretient c'est aussi chronophage.

Mais un site simpliste avec quelques photos (à jour), un petit peu de texte (dates approximatives des étapes du projet), si possible des prix, et surtout un "contactez-moi" ; c'est du domaine du faisable je pense.

Moi je ne vise personne, c'est juste mon humble constat en arrivant dans ce monde. Heureusement il y a les copains et les forums !
PIERRE
Platinum
Messages : 4516
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [Vapeurland] Nouveau wagon anciennes compagnies

Message par PIERRE »

et tu sais que tu es plus que le bienvenu ici François!!!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre