La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Bricolos à gogo

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
Avatar du membre
warok
Senior
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2016, 07:38
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par warok »

Bonjour à tous,

Toujours pas de peintre à l’horizon pour refaire le toit de cette belle voiture UP ?

Ceci dit, durant l’été il faut bien occuper les jeunes et plutôt que de les voir devant les pc, tablettes ou traîner à droite ou à gauche, en collaboration avec la mairie nous organisons durant les deux mois, des ateliers afin de faire découvrir le modélisme sous différentes formes et non pas uniquement ferroviaire, mais aussi pour ceux qui pratiquent déjà, d’approfondir leurs connaissances ou découvrir de nouvelles techniques.

Ces ateliers sont divisés par groupes de 5 personnes qui maintenant, étant donné les demandes sont de 10 à 12 pour une moyenne d’âge de 8 à 18 ans et ils découvrent comment créer des bâtiments avec des matériaux de récup (bois, papier, carton), câbler des LEDs, éclairer des véhicules, fabriquer des routes, poser de l’herbe, peindre des figurines, entretenir le matériel, peinture à l‘aéro et à la bombe….

Les ateliers sont entièrement gratuits.

Ils participent également à la réfection du réseau de démonstration qui prend cher toute l’année et qui subit une rénovation tous les ans durant l’été.
Venant de renter je n’ai pas encore animé d’atelier, mais je vais m’y coller sous peu.

De nouvelles vocations sont nées parmi la soixantaine de jeunes, l’objectif étant, indépendamment de proposer une activé qui sorte de l’ordinaire, de montrer qu’il est possible de s’adonner au modélisme à moindres coûts avec un peu d’astuces et de savoir-faire.

Ci-dessous une photo d’une église en construction réalisée entièrement en matériaux de récup avec un exemple de pose d’herbe puis la même chose prête à recommencer. C’est ti pas sympa tout ça.

Je vous posterai bien sur le résultat final.

Les messages privés sur le forum, je viens de renter, je m’en occupe.

Image
Image
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr
Avatar du membre
warok
Senior
Messages : 46
Enregistré le : 05 sept. 2016, 07:38
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par warok »

Bonjour à tous,

Après la théorie, les diverses démonstrations et tests, il est temps de passer à la pratique, la petite colline sur laquelle repose l’église a été entièrement reprise, sculptée et peinte aux pigments, floquée et sablée.

L’église qui maintenant est achevée a été entièrement réalisée en bois, carton et papier, les figurines sont en métal de chez Arttista, le terrain de Streetball a retrouvé une seconde jeunesse avec entre autre l’ajout de mobilier urbain et de figurines.

Pendant que le prêtre et la none attendent d’éventuels fidèles, un dévoué paroissien met un coup de peinture sur les murs de l’église et l’unité K-9 veille au grain en partant à la poursuite d’un mec « pas tibulaire mais presque ».

Papi et mamie ont bien du mal à se rendre jusqu’à l’église.

Image
Image
Image

Le nouveau chemin de service peut accueillir le chasse neige Oshkosh P-Series 4x4 doté de sa lame spécifique pour routes et chemins, afin d’y opérer sa maintenance estivale ainsi que le Mack Granite utilisé pour les divers travaux annexes, prenons garde néanmoins au serpent qui traverse.

Image
Image
Image

Le Starlite Diner ne désemplit pas, l’équipe d’astreinte est prête à sauter dans le Ford F-250 mais…un van suspect s’approche du dépôt de fret….

Image

La grue mobile Grove RT540E de chez AltéAd peut enfin s’atteler au déchargement des poutres métalliques que le chauffeur du Freightliner attend avec impatience afin de pouvoir les livrer au plus vite avant la nuit.

Image

L’électricité et électronique du réseau ont été entièrement déplacés et reconstruits, les accessoires, éclairages et bruitages sont tous contrôlés en DCS wifi via un nouveau firmware qui sera disponible fin septembre début octobre.

Fini la rigolade, prochaine étape, la réalisation d’une route avec voie de maintenance, chapes en béton sur lesquelles vont reposer des systèmes de remplissage de fuel et sable, quai de visite, atelier, montagne avec point d’eau, baigneurs, à suivre…

Pour clôturer, j’ajoute une petite vidéo d’une GP-60M qui vient d’être réalisée.


[youtube]tffdJg9C1o8[/youtube]

N’hésitez pas à donner votre avis ou suggestions, c’est toujours bon à prendre.
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr
Avatar du membre
War0k
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par War0k »

Bonjour à tous,

Un petit déterrage de ce fil, avec du O sans être du O, un petit concours de recyclage de vieux matériel à proposer de façon originale, le but étant qu’il fallait que cela reste du O et soit fonctionnel sur des rails, mission accomplie avec ce vieux Gondola « Fishing Trip ».

Image
Image
Image
Image

Pour le fun, l’Union Station à Los Angeles, ce matin ou ce soir, tout dépend du Continent, Coffe time dans une rame Superliner Amtrak, bonne journée à tous.
Image
Image
Image

Et puis si personne répond à ce fil, je le delete, je me pends et me termine en me noyant dans le Gondola. :boulrep:
MTH Tech
Lionel Tech
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Bricolos à gogo

Message par CC6559 »

C'est original ! :lol:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2345
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 112 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Bricolos à gogo

Message par Bagages Express »

Et quelle est la destination de la Superliner ?

Have a nice trip :wink:
Avatar du membre
War0k
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par War0k »

Bagages Express a écrit : 08 nov. 2019, 01:16 Et quelle est la destination de la Superliner ?

Have a nice trip :wink:
Pour Tucson en Arizona puis le Texas (pas en train, quasi 10h ça suffit) pour retrouver la Big Boy 4014 et la George Bush dont j’ai oublié le numéro pour une célébration.

Vidéo dispo en DVD par Trains Mag et sur la chaine Youtube bientôt.

Image

J’en profite, pour ceux qui achètent aux US s’il y en a, c’est 10,25% de taxes en Californie depuis le 1er octobre, donc, si par exemple vous achetez en Californie via Ebay ou autre, vous êtes automatiquement ponctionnés par Ebay des 10,25% sur le prix d’achat.
MTH Tech
Lionel Tech
PIERRE
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 702 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Bricolos à gogo

Message par PIERRE »

Complètement allumé mais super rigolo!
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Suppr sur demande

Re: Bricolos à gogo

Message par Suppr sur demande »

Salut WarOk ;-)

J'aime l'idée du recyclage :lol: :lol: :lol:

Après tout on a bien vu des piscines dans des containers recyclés :roule: :roule: :roule:

PS pour les taxes Ebay, le vendeur CA me les a enlevées car envoi international :wink: :wink: :wink:

Par contre l'arnaque c'est le Global Shipping Intl... Mais heureusement beaucoup de vendeurs acceptent de revenir à la solution USPS avec assurance :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par okt8488 »

Joli le gondola de pêche...

Ici quelques wagons US en révision, ça pas tout les jours que l'on voit des wagons construction en bois en métal comme ceux là...

Image
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Bricolos à gogo

Message par ffayolle »

:bravo: pour ce plan d'eau improvisé
J'adoreeeeeeeeeeeeee
Union Station LA, très très belle gare art déco
J'espère que tu auras eu le temps de profiter des différentes salles de cette gare
Fabrice
Répondre