Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Petit sondage

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3144
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Petit sondage

Message par stratus »

Pour le moins nous assistons à un débat passionné conduit par des passionnés.

Tout d'abord l'"outil" de l'un n'est pas l'"outil" de l'autre. Un site et un forum, bien que relevant tous les deux des NTIC n'ont pas le même usage, quelque en soit l'objet ; bref : Un site n'est pas un forum et l'un et l'autre ne s'organisent pas de la même manière et SURTOUT n'ont pas le même usage. Il serait vain de vouloir opposer les deux, ils sont (ou devrait être) complémentaires.

Cela dit il est vrai que le site du cercle fait un peu désuet (il me rappelle un peu les premiers sites d'artisans apparus fin des années 90, à l'époque de la préhistoire de la Toile, quoique certains existent encore sous leur forme primitive et pour certains prêtent à sourire) et ne semble pas faire l'objet de beaucoup de soins de mises à jour. Look et contenu ne donnent pas envie d'y passer ses longues soirées d'hiver.

Le seul intérêt que je lui accorde actuellement c'est d'exister et de "verrouiller" le nom de domaine afin d'éviter un nouveau "détournement" (ou prise d'otage).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3144
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Petit sondage

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Le Cercle a pris la décision de financer ce forum. Mais encore faut-il que le propriétaire contresigne le chèque adressé ... :mrgreen:
Tu veux dire "endosse" ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Petit sondage

Message par Jc94 »

Le CERCLE du zéro, un cercle, cela ne joue pas l'ouverture.

Le logo, ca fait 40, 50, 60 ans , pas une évolution !
Et les couleurs...
Modifié en dernier par Jc94 le 18 févr. 2018, 12:58, modifié 3 fois.
Le mec.
Avatar du membre
Lagaffe
Platinum
Messages : 344
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
Localisation : Allemagne près de Sarrebruck

Re: Petit sondage

Message par Lagaffe »

Bonjour Stratus

Code : Tout sélectionner

le Cercle comme pour la ARGE. Ce sont des "outils..."
Ja parlais de ces organisations. Et je m'excuse pour mon choix des mots...
Et je reste un allemand qui essaie de se débrouiller en francais. :oops:
A+
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1049
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 88 fois
A été remercié : 118 fois
Contact :

Re: Petit sondage

Message par Mauro »

J'ai trouvé le forum sur google d'abord et seulement dans le forum m'a dit qu'il y avait un site! donc tout d'abord je mettrais un lien vers le site et un lien vers le forum depuis le forum. alors le site peut être une carte de visite, même statique, mais doit être un pont vers le site et les activités que le cercle fait. De cette façon, il n'est pas nécessaire de toujours mettre à jour le site, ce qui permet à de nouvelles personnes de se joindre à l'échelle 0. Si le site était également traduit en anglais, les autres langues européennes pourraient être un «plus».

Je participe à quelques discussions (je regarde les photos de l'œuvre) car les phrases trop longues ou compliquées en français pour moi sont difficiles à comprendre ...


Mauro
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5012
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Petit sondage

Message par cdz183 »

Lagaffe a écrit : Et je reste un allemand qui essaie de se débrouiller en français. :oops:
Si je m'exprimais en allemand comme toi en français ... :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Petit sondage

Message par tacot_pépère »

Je trouve le débat très intéressant.

Pour mémoire aussi le site du cercle à été fait de façon simple après effectivement le piratage de l'ancien dans l'attente d'un bon volontaire pour faire un site adapté de nos jours avec tous les besoins du jour.
Comme effectivement on va fêter ses 1 an j'ai lancé ce fil juste avant l'AG afin que tous vous puissiez donner des idées au Bureau pour faire avancer cet autre site qui je le rappelle a été fait de façon provisoire. Il est vrai qu'en France le provisoire ayant tendance à rester longtemps on aurait pu de suite faire dans le moderne.

Pour ma part les deux sites n'ont pas le même objectif et c'est pourquoi les deux étaient "indépendants". Qu'on fasse des liens de l'un vers l'autre ok.

Je vais effectivement passer la main sur le financement car ce peut être dans les objectifs du Cercle d'aider à promouvoir le Zéro en France. Mais cela ne doit pas tourner au Forum du Cercle mais bien rester le Forum de TOUS les amateurs de cette échelle.

Le site du Cercle on peut le faire sous forme de Blog, on peut y présenter tout ce qui sort en O (Français ou Etranger). On peut y mettre tous les comptes rendus des régions,
D’où a question: qu'est ce que vous aimeriez y trouver?.
Une mise à jour de quoi? de la liste des artisans? A part Minifer, il en manque certainement d'autres qui ont pu passer à la trappe.
La liste des expositions? OK mais a priori personne n'envoie la photo de l'affiche de ce type d'expos donc difficile et est ce une exposition ou participe le Cercle ou est ce une expo ou on y trouve du O???
A ma connaissance les pages Entrevoies, bulletin et QZ sont à jour..... :nugget: :nugget:

A suivre
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5012
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Petit sondage

Message par cdz183 »

stratus a écrit :
cdz183 a écrit :Le Cercle a pris la décision de financer ce forum. Mais encore faut-il que le propriétaire contresigne le chèque adressé ... :mrgreen:
Tu veux dire "endosse" ?
Appelle ça comme tu veux ! Je ne suis pas banquier, moi ... :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5012
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Petit sondage

Message par cdz183 »

Jc94 a écrit : Le logo, ca fait 40, 50, 60 ans , pas une évolution !
Et les couleurs...
Le logo date de 1982, et entre nous, je m'en fous. Ce qui est important n'est pas la forme, mais le fond ! Les couleurs, bleu et or sont celles de la CIWL et honnêtement, y a pire ! Quand je vois des sociétés totalement has been changer de logo pour espérer perdurer, c'est juste pathétique ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3144
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Petit sondage

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Appelle ça comme tu veux ! Je ne suis pas banquier, moi ... :mdr :mdr :mdr
Moi non plus, c'est pour ça que je connais leur boulot mieux qu'eux :mrgreen:

Il m'est arrivé de devoir expliquer à mon "conseiller" la démarche à suivre dans tel ou tel cas de dysfonctionnement ... un comble !
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre