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72000 [AMJL]
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Re: 72000 [AMJL]
Bonjour,
Ces pignons en plastogom sont de vraies m.....s.
Avec 13 dent et un diamètre primitif mesuré de 5,4 mm on trouve un module de 0,41
A l'erreur près de la prise de cote sur un pignon moulé loin d'être un modèle de précision, on serait donc sur un module de 0,4.
Le diamètre primitif calculé serait alors de 5,2 mm et le diamètre de tête de 5,2 + 0,8 = 6 mm.
Sauf erreur de ma part, on est tout proche
jp
Ces pignons en plastogom sont de vraies m.....s.
Avec 13 dent et un diamètre primitif mesuré de 5,4 mm on trouve un module de 0,41
A l'erreur près de la prise de cote sur un pignon moulé loin d'être un modèle de précision, on serait donc sur un module de 0,4.
Le diamètre primitif calculé serait alors de 5,2 mm et le diamètre de tête de 5,2 + 0,8 = 6 mm.
Sauf erreur de ma part, on est tout proche
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- François D
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Re: 72000 [AMJL]
Merci à vous deux.
DD m'a envoyé la formule (finalement toute simple) mais il faut que je compte les dents des grandes roues. La marge d'incertitude est grande (c'est petit et il en y a une tétrachiée).
Je vais le faire "à la paresse" et garder votre résultat mais je suis tout de même dans la mouise : aucune référence chez L'Octant avec ces valeurs.
DD m'a envoyé la formule (finalement toute simple) mais il faut que je compte les dents des grandes roues. La marge d'incertitude est grande (c'est petit et il en y a une tétrachiée).
Je vais le faire "à la paresse" et garder votre résultat mais je suis tout de même dans la mouise : aucune référence chez L'Octant avec ces valeurs.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: 72000 [AMJL]
Tu tapes dans quelque moteur de recherche, "pignon 13 dents module 0,4" et tu trouves... ( diamètre 6, en laiton et, bien entendu, from China, pour 0,39€ + port !).
- François D
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Re: 72000 [AMJL]
Exact !
Et pour pas grand chose. Je pense que par les temps qui courent, ça arrivera pour Pâques. J'ai le temps de remonter la machine sans ventilo et de faire mumuse.
Et pour pas grand chose. Je pense que par les temps qui courent, ça arrivera pour Pâques. J'ai le temps de remonter la machine sans ventilo et de faire mumuse.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: 72000 [AMJL]
En tout état de cause, il sera livré avant Pâques. La question est de savoir en quelle année.par François D » 09 déc. 2020
Exact !
Et pour pas grand chose. Je pense que par les temps qui courent, ça arrivera pour Pâques. ...
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Re: 72000 [AMJL]
Bonjour,
de toutes façons ces ventilos tournent trop vite sur nos modèles. On confond 72000 (et d'autres) avec Supercoptère.
D'autant que lesdits ventilos ne tournent pas pour la plupart en permanence, étant commandés par des électro valves ou coupleurs suivant les consignes de températures d'huile et/ou d'eau.
En dehors des commandes de refroidissement, les ventilos tournent naturellement de par le courant d'air, et de fait très lentement.
Sur mon Dakota, j'avais installé un petit circuit (bascule de Schmitt) réalisé par CdF qui, pour chaque état de sortie délivre une tension différente.
La récurrence des séquences sont(de mémoire) 1 mn en vitesse lente suivi de 20 s en vitesse un peu plus rapide.
Autre avantage, la réduction du bruit.
Si ce pignon est introuvable, pourquoi ne le remplaces tu pas par un cylindre de caoutchouc/ néoprène ou autre matière souple qui vient juste se frotter aux dents des engrenages adjacents.
Bien sur ce n'est qu'une élucubration
jp
de toutes façons ces ventilos tournent trop vite sur nos modèles. On confond 72000 (et d'autres) avec Supercoptère.
D'autant que lesdits ventilos ne tournent pas pour la plupart en permanence, étant commandés par des électro valves ou coupleurs suivant les consignes de températures d'huile et/ou d'eau.
En dehors des commandes de refroidissement, les ventilos tournent naturellement de par le courant d'air, et de fait très lentement.
Sur mon Dakota, j'avais installé un petit circuit (bascule de Schmitt) réalisé par CdF qui, pour chaque état de sortie délivre une tension différente.
La récurrence des séquences sont(de mémoire) 1 mn en vitesse lente suivi de 20 s en vitesse un peu plus rapide.
Autre avantage, la réduction du bruit.
Si ce pignon est introuvable, pourquoi ne le remplaces tu pas par un cylindre de caoutchouc/ néoprène ou autre matière souple qui vient juste se frotter aux dents des engrenages adjacents.
Bien sur ce n'est qu'une élucubration
jp
Modifié en dernier par hmc le 09 déc. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: 72000 [AMJL]
On trouve la référence en vidéo sur YouTube avec la recherche pignon cc72000 amjl. Cordialement
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Re: 72000 [AMJL]
Pour les engrenages, entre autres, ICI ils fournissent les industriels ET les particuliers.
Pour le modélisme naval c’est là que je m’approvisionnais. Choix riche en types de taille et en matières.
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