Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

72000 [AMJL]

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
supp sur demande
Senior
Messages : 77
Enregistré le : 04 mars 2017, 11:00
A été remercié : 2 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par supp sur demande »

idem
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: 72000 [AMJL]

Message par suppr sur demande »

Mais idem .... pour routes les séries de 72000 alors ?
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 413
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 37 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par Bigoudi »

Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire que la CC 72000 ne tracte pas...sur cette vidéo on voit une CC 2éme fournée devant une rame de 10 voitures et 2 fourgons.
Raymond nous a confirmé que la mécanique s'était comportée de façon impeccable lors des "run"
le pb récurrent sur les premières séries est la fragilité d'une roue(s) dentée(s) en Acetal due a son sur-alésage et qui à terme fatigue et se romp...
une fois remplacé par un modéle en métal plus de soucis...
il me semble que chez AMJL c'est depuis le début toujours le même moteur Maxon 110160 de 6w qui est utlilisé...
mais sans doute ce n'est pas le seul paramêtre a prendre en compte...bonne portée des bogies sur la voie, masse adhérente...plus c'est lourd plus ça tire...


Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3149
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par stratus »

Bigoudi a écrit :...plus c'est lourd plus ça tire...
J'en connais une qui va être contente d'apprendre ça :mrgreen:

Je suis déjà :arrow: :arrow:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 326
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par Shamokin1Decapod »

Bigoudi a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire que la CC 72000 ne tracte pas...sur cette vidéo on voit une CC 2éme fournée devant une rame de 10 voitures et 2 fourgons.

Bonjour,

Merci pour cette video. Il ne serait pas inutile de préciser que la rame ne comporte que deux modèles en laiton (fourgons DEV U52 AMJL a priori) et le reste des voitures OCEM MTH, qui roulent très bien, à condition de vérifier les lamelles de prises de courant. Je ne connais pas de modèle laiton capable d'une telle performance avec une rame de 12 voitures en laiton. Je dis bien que je ne connais pas, cela m'intéresserait, car j'aime bien les longues rames.

David
Modifié en dernier par Shamokin1Decapod le 30 nov. 2020, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 199 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par Bagages Express »

Petite précision
Le deuxième fourgon U52 avait été réalisé en laiton par Raymond Julien voici une trentaine d'années.
Il a depuis été complété par son confrère AMJL.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1221
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par François D »

Bonsoir à tous,

En démontant les cabines de ma 72058 AMJL pour une opération de maintenance (presque une GRG !) et une mise à niveau des pupitres, j'ai décollé la manivelle du frein à main.
C'est ballot, je ne sais plus de quel côté elle se trouve... Cabine 1 ou cabine 2 (il me semble que c'est la 2, mais sans certitude). Quelqu'un peut-il me confirmer ?

.
IMG_7401.JPG
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Re: 72000 [AMJL]

Message par Compte suppr »

La 1. Le frein a main est en général cabine 1.
Sur les vieilles électrique, il y en avait dans les deux cabines, mais a cause des oublis, plus qu'un FAM sur les machines. De mes souvenirs, sur les 9200, c'était cabine 2.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1533
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 100 fois
A été remercié : 81 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par hmc »

Double Dabeg a écrit : 30 nov. 2020, 23:03 La 1. Le frein a main est en général cabine 1.
Sur les vieilles électrique, il y en avait dans les deux cabines, mais a cause des oublis, plus qu'un FAM sur les machines. De mes souvenirs, sur les 9200, c'était cabine 2.
Sauf les machines multicaisses (U. Mauriennes, et dinosaures) qui apparemment ont conservé 2 FAM.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Compte suppr

Re: 72000 [AMJL]

Message par Compte suppr »

Ce qui est logique, il y a deux machines en une.
Répondre