Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

72000 [AMJL]

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
Avatar du membre
MIMINE DU 03
Senior
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39

Re: 72000 [AMJL]

Message par MIMINE DU 03 »

Voilà la référence en Chine :
Fichiers joints
Screenshot_20201209-102805_YouTube.jpg
Screenshot_20201209-102824_YouTube.jpg
Screenshot_20201209-102843_YouTube.jpg
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par hmc »

Affaire réglée :applause1:
Ce forum quand même :roule:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par François D »

Je vais pouvoir en distribuer à la Terre entière ! :mdr :mdr :mdr (... et m'inscrire au Registre des Métiers "partenaire AMJL")
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
MIMINE DU 03
Senior
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39

Re: 72000 [AMJL]

Message par MIMINE DU 03 »

Je possède un pignon de libre si cela vous intéresse je vous le poste gratuitement.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par BERTHELEMY »

Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...

maersk.jpg

La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
Compte suppr

Re: 72000 [AMJL]

Message par Compte suppr »

Dans six mois il l'aura peut-être !

Et dans le container bleu, y'a une réédition secrète de 67000 Lima. Mais chut, c'est un secret !😉
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par François D »

J'ai trouvé mon sauveur dans l'Allier et j'en profite pour le remercier à nouveau. Je vous tiens au courant !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par François D »

BERTHELEMY a écrit : 09 déc. 2020, 11:55 Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...


maersk.jpg


La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
Tu as eu du bol et le gars à la passerelle plutôt sympa et attentif.
Un porte-containers de cette taille est tout de même considéré comme un "navire à capacité de manoeuvre restreinte" et même si ton voilier était privilégié, l'immense majorité file tout droit !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par BERTHELEMY »

Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.

Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 72000 [AMJL]

Message par BERTHELEMY »

BERTHELEMY a écrit : 09 déc. 2020, 18:55 Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.

Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..
Au fait, personne n'est tenté par le modélisme naval ? En zéro, ça fait une jolie petite maquette de 8 m de long par 1,6 de large...
Répondre