Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
72000 [AMJL]
- MIMINE DU 03
- Senior
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39
- hmc
- Platinum
- Messages : 1533
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: 72000 [AMJL]
Affaire réglée
Ce forum quand même
jp
Ce forum quand même
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- François D
- Platinum
- Messages : 1221
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: 72000 [AMJL]
Je vais pouvoir en distribuer à la Terre entière ! (... et m'inscrire au Registre des Métiers "partenaire AMJL")
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- MIMINE DU 03
- Senior
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39
Re: 72000 [AMJL]
Je possède un pignon de libre si cela vous intéresse je vous le poste gratuitement.
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 72000 [AMJL]
Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...
La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
Re: 72000 [AMJL]
Dans six mois il l'aura peut-être !
Et dans le container bleu, y'a une réédition secrète de 67000 Lima. Mais chut, c'est un secret !
Et dans le container bleu, y'a une réédition secrète de 67000 Lima. Mais chut, c'est un secret !
- François D
- Platinum
- Messages : 1221
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: 72000 [AMJL]
J'ai trouvé mon sauveur dans l'Allier et j'en profite pour le remercier à nouveau. Je vous tiens au courant !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- François D
- Platinum
- Messages : 1221
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: 72000 [AMJL]
Tu as eu du bol et le gars à la passerelle plutôt sympa et attentif.BERTHELEMY a écrit : ↑09 déc. 2020, 11:55 Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...
maersk.jpg
La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
Un porte-containers de cette taille est tout de même considéré comme un "navire à capacité de manoeuvre restreinte" et même si ton voilier était privilégié, l'immense majorité file tout droit !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 72000 [AMJL]
Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.
Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.
Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 72000 [AMJL]
Au fait, personne n'est tenté par le modélisme naval ? En zéro, ça fait une jolie petite maquette de 8 m de long par 1,6 de large...BERTHELEMY a écrit : ↑09 déc. 2020, 18:55 Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.
Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..