Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

141 P

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: 141 P

Message par 231c60 »

Descendre même à Juvisy.
Joël.
Fichiers joints
2-031-130 du Bousquet ex 6.123 quitte Juvisy pour Valenton
2-031-130 du Bousquet ex 6.123 quitte Juvisy pour Valenton
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 141 P

Message par BERTHELEMY »

BERTHELEMY a écrit : 24 déc. 2020, 14:22 Y'a jamais eu de petite P au Sud Ouest !!
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: 141 P

Message par ocem31 »

BERTHELEMY a écrit : 27 déc. 2020, 17:45
BERTHELEMY a écrit : 24 déc. 2020, 14:22 Y'a jamais eu de petite P au Sud Ouest !!
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
Pour rappel, c’était une blague, le région 4 est photoshopé, la 141P est bien en région 5.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: 141 P

Message par BERTHELEMY »

Oui, merci, j'ai compris maintenant ! Mais lors de ma première et peu judicieuse intervention, j'avais zappé quelque chose dans ce fil déjà ancien.
Désolé d'avoir pollué - quoique brièvement !
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: 141 P

Message par ocem31 »

Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 J'avais un peu perdu ce fil de vue. Je vois qu'Ocem31 a réalisé une très belle machine sur la base MTH.

@ Ocem31, pourrais-tu nous dire quelles améliorations tu as portées à ta machine? Je vois que tu as évidé la hotte à charbon (c'est une opération facile ?) et que tu as rajouté une grille de protection (simplement collée ?). Quelles autres améliorations as-tu apportées à la machine? Une description de tes travaux me paraît intéressante !
Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
Oui en effet j'avais fait quelques bricoles, loin du détail que peut faire BERTHELEMY, juste histoire d'améliorer l’apparence.

Le charbon de la hotte se décolle simplement en trempant le tender dans l'eau! Puis gratter un peu de métal.
DSC_2029.JPG
DSC_1745 - Copie.JPG
DSC_1062 - Copie.JPG
DSC_1914.JPG
Boule au bout de la main courante
DSC_1916.JPG
Profilé en L sur la face interne du pare fumée
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: 141 P

Message par ocem31 »

DSC_1935.JPG
Ajourage support coulisse.
DSC_2036.JPG
Sabots de frein en face des roues. Pièces B.SEMBLAT
Image8 - Copie.jpg
Voilà pour les quelques modifications, à comparer avec un modèle d'origine.
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: 141 P

Message par ocem31 »

Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
C'est de la voie PECO avec les traverses un peu plus écartées.
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: 141 P

Message par suppr sur demande »

@ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! :shock: Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.

Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?

Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
ocem31
Platinum
Messages : 349
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: 141 P

Message par ocem31 »

Juanfran3 a écrit : 28 déc. 2020, 20:38 @ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! :shock: Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.

Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?

Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
Bien observé j'ai remplacé le macaron SNCF.
Oui, les tampons sont des SEMBLAT ou Kit-Zero vissé à la traverse, l'adaptation est facile, la traverse se démonte très facilement, 2 vis.
DSC_1039.JPG
Compte suppr

Re: 141 P

Message par Compte suppr »

Les sabots de frein du tender ne sont pas en face des roues à l'origine ?
Répondre