Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
141 P
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: 141 P
Descendre même à Juvisy.
Joël.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 141 P
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
-
- Platinum
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A été remercié : 31 fois
Re: 141 P
Pour rappel, c’était une blague, le région 4 est photoshopé, la 141P est bien en région 5.BERTHELEMY a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:45Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 141 P
Oui, merci, j'ai compris maintenant ! Mais lors de ma première et peu judicieuse intervention, j'avais zappé quelque chose dans ce fil déjà ancien.
Désolé d'avoir pollué - quoique brièvement !
Désolé d'avoir pollué - quoique brièvement !
-
- Platinum
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A été remercié : 31 fois
Re: 141 P
Oui en effet j'avais fait quelques bricoles, loin du détail que peut faire BERTHELEMY, juste histoire d'améliorer l’apparence.Juanfran3 a écrit : ↑24 déc. 2020, 12:37 J'avais un peu perdu ce fil de vue. Je vois qu'Ocem31 a réalisé une très belle machine sur la base MTH.
@ Ocem31, pourrais-tu nous dire quelles améliorations tu as portées à ta machine? Je vois que tu as évidé la hotte à charbon (c'est une opération facile ?) et que tu as rajouté une grille de protection (simplement collée ?). Quelles autres améliorations as-tu apportées à la machine? Une description de tes travaux me paraît intéressante !
Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
Le charbon de la hotte se décolle simplement en trempant le tender dans l'eau! Puis gratter un peu de métal.
Boule au bout de la main courante
Profilé en L sur la face interne du pare fumée
-
- Platinum
- Messages : 923
- Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
- Localisation : Veghel (Pays-Bas)
Re: 141 P
@ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.
Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?
Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?
Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
-
- Platinum
- Messages : 349
- Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
- Localisation : Bordeaux, Cenon
- A été remercié : 31 fois
Re: 141 P
Bien observé j'ai remplacé le macaron SNCF.Juanfran3 a écrit : ↑28 déc. 2020, 20:38 @ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon ! Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.
Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?
Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...
Oui, les tampons sont des SEMBLAT ou Kit-Zero vissé à la traverse, l'adaptation est facile, la traverse se démonte très facilement, 2 vis.