231 E "Chapelon" [MTH]
Posté : 28 janv. 2018, 22:45
La compagnie du Nord, toujours soucieuse de vitesse et de performance avait organisé en 1932-33 un essai comparatif des meilleures machines de vitesse en service chez ses homologues ( Montain Est et PLM, Pacific PO) et de sa propre Super-Pacific : la machine du PO, pourtant une modeste transformation d'un matériel pré-existant par le génial André Chapelon, ridiculisa la concurrence. Pragmatique, la Cie du Nord acquit 20 machines 3700 transformées auprès du PO, puis fit fabriquer une seconde série de 8, puis 20 machines à l'industrie privée.
marque MTH (USA / Corée du sud), 1/43.5, métal blanc, plastique et laiton, prêt à rouler uniquement (monté, peint et décoré)
digitalisé et sonorisé, version fine scale 2 rails (scale wheels) ou coarse scale 3 rails (Hi-rail)
Un macaron "Flèche d'or" à clipser sur la porte de la boîte à fumée est livré avec la machine.
2 séries successives : la 1ère avec électronique DCS (système propriétaire MTH) / analogique, la seconde compatible DCC/DCS/analogique
3 décorations : Cie du Nord , livrée chocolat, SNCF, livrée verte ou noire (dépôt de Calais)
marque MTH (USA / Corée du sud), 1/43.5, métal blanc, plastique et laiton, prêt à rouler uniquement (monté, peint et décoré)
digitalisé et sonorisé, version fine scale 2 rails (scale wheels) ou coarse scale 3 rails (Hi-rail)
Un macaron "Flèche d'or" à clipser sur la porte de la boîte à fumée est livré avec la machine.
2 séries successives : la 1ère avec électronique DCS (système propriétaire MTH) / analogique, la seconde compatible DCC/DCS/analogique
3 décorations : Cie du Nord , livrée chocolat, SNCF, livrée verte ou noire (dépôt de Calais)