Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par Bigoudi »

Merci,
mes loksound obeissent au doigt et à l'oeil, je passe pas mal de temps à optimiser çà.
je prépare même plus ma main pour prévenir les chutes... :lol:
la mécanique AMJL est impeccable de ce coté là aussi.... :wink:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par CC6559 »

Quand je vois l'engin moteur au bout de la voie, à chaque fois ça me met un coup de stress ! :mrgreen:

Sinon très bon boulot comme d'habitude !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par François D »

Hier, j'avais décidé d'installer le décodeur (commandé chez Michel HUGON) et d'y mettre les sons travaillés par l'ami Bigoudi .

J'ai donc ouvert la machine et ça n'a pas loupé, la rambarde avant est partie en 4 morceaux.
La réparation n'est pas difficile mais je pense qu'il faut absolument une "3ème main". Impensable de faire ça à main levée.
Châssis bloqué dans un étau et ajustement des rambardes avec les points de soudures nécessaires (sans oublier la jambe de force sur la rambarde latérale D)
IMG_6976.jpg
IMG_6977.jpg
IMG_6979.jpg
Comme la machine était ouverte, je me suis aussi lancé dans une modeste patine trèèèèès légère en m'inspirant de plusieurs photos sur le net.
- voile de blanc très dilué,
- reprise du châssis et des roues (différentes passes des patines DECAPOD)
- petites marques de rouille et de dégoulinures crasseuses sur les vitres de cabine,

Ce n'est pas du travail "à la Rudy" mais c'est suffisant à mon goût pour casser l'immaculé de sortie d'usine.
Le grand capot n'est pas encore revissé (il me manque le HP-qui-va-bien) et il faut encore 2 points de colle au bas des montants verticaux de la rambarde avant.

Quant à la bande son "bigoudi" : :Coeur2 :Coeur2 :Coeur2 :Coeur2


.
1904 (2) copie.jpg
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
Bigoudi
Platinum
Messages : 412
Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
Localisation : Depart 13
A été remercié : 36 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par Bigoudi »

Merci François....mais y a encore lieu de l'améliorer! (la bande son, pas le yoyo..)
Comme ça on voit mieux la patine...spa mal! car ça reste état fonctionnel entrentenu ( c'est ça le vrai chemin de fer...!)
Y7555.jpg
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
pharmaton
Expert
Messages : 95
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:18
Localisation : Larmor-Plage

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par pharmaton »

François D a écrit : 05 oct. 2020, 14:01 Hier, j'avais décidé d'installer le décodeur (commandé chez Michel HUGON) et d'y mettre les sons travaillés par l'ami Bigoudi .

J'ai donc ouvert la machine et ça n'a pas loupé, la rambarde avant est partie en 4 morceaux.
La réparation n'est pas difficile mais je pense qu'il faut absolument une "3ème main". Impensable de faire ça à main levée.
Châssis bloqué dans un étau et ajustement des rambardes avec les points de soudures nécessaires (sans oublier la jambe de force sur la rambarde latérale D)


Le grand capot n'est pas encore revissé (il me manque le HP-qui-va-bien) et il faut encore 2 points de colle au bas des montants verticaux de la rambarde avant.

De la colle !!?????? :?: :roll: :roll:
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par CC6559 »

Je n'ai encore rien cassé sur ce locotracteur.
Mais si jamais ça venait à arriver, je m'orienterais aussi sur la colle. La colle 21 par exemple laisse le temps de positionner la pièce, ne laisse pas de trace, et a un fort pouvoir collant.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par François D »

pharmaton a écrit : 06 oct. 2020, 13:27
De la colle !!?????? :?: :roll: :roll:
Oui, je préfère coller le bas des montants verticaux.
Normalement, ils sont soudés à 2 petites platines rivetés mais je pense qu'un point de colle est préférable : si jamais j'ai la main encore un peu brutale,
ça lâchera sans trop de casse.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par François D »

Des news...
J'ai reçu mon PUI -2W commandé selon la prescription de Bigoudi. Michel m'a également conseillé de percer quelques trous dans la cloison interne du capot de manière à permettre au son de bien se dégager vers l'avant. Je n'ai pas fait d'essai avant et après mais je peux vous dire que ça envoie !
La séquence "son" est parfaite et j'ai un faible pour le "klaxon" court avec un effet d'écho très sympa.
Le remontage du capot s'est fait sans casse.
Un mot sur les loupiottes : ce sont des LED et pas des ampoules comme pourrait le laisser penser le schéma du cablage électrique de la notice. Des LED, c'est une excellente idée : au moins, elles ne vont pas claquer au bout de 10 heures de fonctionnement. Par contre, ça a son importance pour les branchements des fiches électriques après un démontage. Je me suis fait baiser quand j'ai fait mes petits travaux de patine...

Je me suis aperçu que dans mon modèle il manquait aussi un des 2 sièges conducteur, c'est dommage. Ils sont très bien reproduits et pivotent parfaitement sur leur axe. Si quelqu'un en trouve 3 dans son Y7400, qu'il m'envoie un MP !

Je ne sais plus si on a parlé du fonctionnement. Ce Y7555 fonctionne bien et je suis surpris de sa capacité de traction. Il arrache une petite rame sans aucun effort. Bref, un beau modèle :applause1: :applause1:


.
IMG_7040.jpg
1905.jpg
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par jld31250 »

salut à tous
Francois, tu dois pouvoir demander à André de te livrer un siège de plus.
Question LEDs, moi jai les 2 LEDs AV qui ont sauté sans raison apparente. J'ai approvisionné le matos de remplacement et j'ai les indications de AMJL pour ouvrir les phares.
Dés que j'ai le courage de m'y mettre, j'indiquerai ici la manip.
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par Rolf »

Un beau modèle, une patine très parfaite et des belles photos - comme toujours :applause1:

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Répondre