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(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)
Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Merci,
mes loksound obeissent au doigt et à l'oeil, je passe pas mal de temps à optimiser çà.
je prépare même plus ma main pour prévenir les chutes...
la mécanique AMJL est impeccable de ce coté là aussi....
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je prépare même plus ma main pour prévenir les chutes...
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Résolument SNCF années 70'
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Quand je vois l'engin moteur au bout de la voie, à chaque fois ça me met un coup de stress !
Sinon très bon boulot comme d'habitude !
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Hier, j'avais décidé d'installer le décodeur (commandé chez Michel HUGON) et d'y mettre les sons travaillés par l'ami Bigoudi .
J'ai donc ouvert la machine et ça n'a pas loupé, la rambarde avant est partie en 4 morceaux.
La réparation n'est pas difficile mais je pense qu'il faut absolument une "3ème main". Impensable de faire ça à main levée.
Châssis bloqué dans un étau et ajustement des rambardes avec les points de soudures nécessaires (sans oublier la jambe de force sur la rambarde latérale D)
Comme la machine était ouverte, je me suis aussi lancé dans une modeste patine trèèèèès légère en m'inspirant de plusieurs photos sur le net.
- voile de blanc très dilué,
- reprise du châssis et des roues (différentes passes des patines DECAPOD)
- petites marques de rouille et de dégoulinures crasseuses sur les vitres de cabine,
Ce n'est pas du travail "à la Rudy" mais c'est suffisant à mon goût pour casser l'immaculé de sortie d'usine.
Le grand capot n'est pas encore revissé (il me manque le HP-qui-va-bien) et il faut encore 2 points de colle au bas des montants verticaux de la rambarde avant.
Quant à la bande son "bigoudi" :
.
J'ai donc ouvert la machine et ça n'a pas loupé, la rambarde avant est partie en 4 morceaux.
La réparation n'est pas difficile mais je pense qu'il faut absolument une "3ème main". Impensable de faire ça à main levée.
Châssis bloqué dans un étau et ajustement des rambardes avec les points de soudures nécessaires (sans oublier la jambe de force sur la rambarde latérale D)
Comme la machine était ouverte, je me suis aussi lancé dans une modeste patine trèèèèès légère en m'inspirant de plusieurs photos sur le net.
- voile de blanc très dilué,
- reprise du châssis et des roues (différentes passes des patines DECAPOD)
- petites marques de rouille et de dégoulinures crasseuses sur les vitres de cabine,
Ce n'est pas du travail "à la Rudy" mais c'est suffisant à mon goût pour casser l'immaculé de sortie d'usine.
Le grand capot n'est pas encore revissé (il me manque le HP-qui-va-bien) et il faut encore 2 points de colle au bas des montants verticaux de la rambarde avant.
Quant à la bande son "bigoudi" :
.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Merci François....mais y a encore lieu de l'améliorer! (la bande son, pas le yoyo..)
Comme ça on voit mieux la patine...spa mal! car ça reste état fonctionnel entrentenu ( c'est ça le vrai chemin de fer...!)
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
De la colle !!??????François D a écrit : ↑05 oct. 2020, 14:01 Hier, j'avais décidé d'installer le décodeur (commandé chez Michel HUGON) et d'y mettre les sons travaillés par l'ami Bigoudi .
J'ai donc ouvert la machine et ça n'a pas loupé, la rambarde avant est partie en 4 morceaux.
La réparation n'est pas difficile mais je pense qu'il faut absolument une "3ème main". Impensable de faire ça à main levée.
Châssis bloqué dans un étau et ajustement des rambardes avec les points de soudures nécessaires (sans oublier la jambe de force sur la rambarde latérale D)
Le grand capot n'est pas encore revissé (il me manque le HP-qui-va-bien) et il faut encore 2 points de colle au bas des montants verticaux de la rambarde avant.
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Je n'ai encore rien cassé sur ce locotracteur.
Mais si jamais ça venait à arriver, je m'orienterais aussi sur la colle. La colle 21 par exemple laisse le temps de positionner la pièce, ne laisse pas de trace, et a un fort pouvoir collant.
Mais si jamais ça venait à arriver, je m'orienterais aussi sur la colle. La colle 21 par exemple laisse le temps de positionner la pièce, ne laisse pas de trace, et a un fort pouvoir collant.
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Oui, je préfère coller le bas des montants verticaux.
Normalement, ils sont soudés à 2 petites platines rivetés mais je pense qu'un point de colle est préférable : si jamais j'ai la main encore un peu brutale,
ça lâchera sans trop de casse.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
Des news...
J'ai reçu mon PUI -2W commandé selon la prescription de Bigoudi. Michel m'a également conseillé de percer quelques trous dans la cloison interne du capot de manière à permettre au son de bien se dégager vers l'avant. Je n'ai pas fait d'essai avant et après mais je peux vous dire que ça envoie !
La séquence "son" est parfaite et j'ai un faible pour le "klaxon" court avec un effet d'écho très sympa.
Le remontage du capot s'est fait sans casse.
Un mot sur les loupiottes : ce sont des LED et pas des ampoules comme pourrait le laisser penser le schéma du cablage électrique de la notice. Des LED, c'est une excellente idée : au moins, elles ne vont pas claquer au bout de 10 heures de fonctionnement. Par contre, ça a son importance pour les branchements des fiches électriques après un démontage. Je me suis fait baiser quand j'ai fait mes petits travaux de patine...
Je me suis aperçu que dans mon modèle il manquait aussi un des 2 sièges conducteur, c'est dommage. Ils sont très bien reproduits et pivotent parfaitement sur leur axe. Si quelqu'un en trouve 3 dans son Y7400, qu'il m'envoie un MP !
Je ne sais plus si on a parlé du fonctionnement. Ce Y7555 fonctionne bien et je suis surpris de sa capacité de traction. Il arrache une petite rame sans aucun effort. Bref, un beau modèle
.
J'ai reçu mon PUI -2W commandé selon la prescription de Bigoudi. Michel m'a également conseillé de percer quelques trous dans la cloison interne du capot de manière à permettre au son de bien se dégager vers l'avant. Je n'ai pas fait d'essai avant et après mais je peux vous dire que ça envoie !
La séquence "son" est parfaite et j'ai un faible pour le "klaxon" court avec un effet d'écho très sympa.
Le remontage du capot s'est fait sans casse.
Un mot sur les loupiottes : ce sont des LED et pas des ampoules comme pourrait le laisser penser le schéma du cablage électrique de la notice. Des LED, c'est une excellente idée : au moins, elles ne vont pas claquer au bout de 10 heures de fonctionnement. Par contre, ça a son importance pour les branchements des fiches électriques après un démontage. Je me suis fait baiser quand j'ai fait mes petits travaux de patine...
Je me suis aperçu que dans mon modèle il manquait aussi un des 2 sièges conducteur, c'est dommage. Ils sont très bien reproduits et pivotent parfaitement sur leur axe. Si quelqu'un en trouve 3 dans son Y7400, qu'il m'envoie un MP !
Je ne sais plus si on a parlé du fonctionnement. Ce Y7555 fonctionne bien et je suis surpris de sa capacité de traction. Il arrache une petite rame sans aucun effort. Bref, un beau modèle
.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
salut à tous
Francois, tu dois pouvoir demander à André de te livrer un siège de plus.
Question LEDs, moi jai les 2 LEDs AV qui ont sauté sans raison apparente. J'ai approvisionné le matos de remplacement et j'ai les indications de AMJL pour ouvrir les phares.
Dés que j'ai le courage de m'y mettre, j'indiquerai ici la manip.
A+
Francois, tu dois pouvoir demander à André de te livrer un siège de plus.
Question LEDs, moi jai les 2 LEDs AV qui ont sauté sans raison apparente. J'ai approvisionné le matos de remplacement et j'ai les indications de AMJL pour ouvrir les phares.
Dés que j'ai le courage de m'y mettre, j'indiquerai ici la manip.
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé
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