Une gare de passage PLM
- -Y-
- Expert
- Messages : 82
- Enregistré le : 16 mai 2021, 15:10
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 70 fois
- Contact :
Re: Une gare de passage PLM
par stratus » 07 nov. 2021, 16:07
Pas d'inquiétude le projet n'est pas abandonné, juste une pause qui se prolonge.
Toujours pas de réappro de tirefonds chez Decapod.
Bonsoir,
j'ai contacté la clouterie Rivière qui a supprimé la réf sur son site, et en réponse : la fabrication des pointes tirefonds est prévue pour début 2022
Yvan
Pas d'inquiétude le projet n'est pas abandonné, juste une pause qui se prolonge.
Toujours pas de réappro de tirefonds chez Decapod.
Bonsoir,
j'ai contacté la clouterie Rivière qui a supprimé la réf sur son site, et en réponse : la fabrication des pointes tirefonds est prévue pour début 2022
Yvan
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit
- pelican
- Platinum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une gare de passage PLM
Bon courage pour la suite
Les travaux .. et les dépassements de budget .. je suis en plein dedans ...
Les travaux .. et les dépassements de budget .. je suis en plein dedans ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- stratus
- Platinum
- Messages : 3102
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Une gare de passage PLM
Suite à différents messages de ma part sur le Forum et à la parution d'un article dans le bulletin N° 117 (janvier 2022) sur les 4 bâtiments de style PLM qui agrémenteront ces modules, j'ai reçu un certain nombre de propositions pour m'approvisionner en tirefonds. Ce qui ne peut que confirmer que ce Forum et, plus généralement, la communauté des zéroïstes constituant le Cercle sont d'excellents moteurs d'entraide.
Je remercie vivement tous ceux qui ont effectué cette démarche et je vais donc pouvoir, très bientôt, me remettre à la tâche.
Sachant que la pose de voie personnalisée (du moins la manière dont je m'y prends) est une opération relativement longue et que, par ailleurs, j'en ai déjà exposé les différentes étapes, pas de nouvelle présentation dans ce sujet avant 2 ou 3 semaines.
Je remercie vivement tous ceux qui ont effectué cette démarche et je vais donc pouvoir, très bientôt, me remettre à la tâche.
Sachant que la pose de voie personnalisée (du moins la manière dont je m'y prends) est une opération relativement longue et que, par ailleurs, j'en ai déjà exposé les différentes étapes, pas de nouvelle présentation dans ce sujet avant 2 ou 3 semaines.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Gold
- Messages : 199
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
- Localisation : Alsace
- A été remercié : 6 fois
- pelican
- Platinum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une gare de passage PLM
Très bien, l'article dans le bulletin !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- stratus
- Platinum
- Messages : 3102
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Une gare de passage PLM
Si ça peut aider certains à se lancer dans une technique qui n'est pas si compliquée
Après la pause les travaux de pose ont repris.
Six semelles, 186 traverses, 372 selles et 1186 tirefonds plus loin, un nouveau module est pourvu de sa double voie.
Comme d'habitude validation de roulement avec le boggie testeur.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
- Messages : 3102
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Une gare de passage PLM
J'ai voulu faire le malin et respecter les pentes de sol que proposaient les plans WikiPLM en construisant mes bâtiments.
Afin d'encastrer ces derniers je vais devoir reproduire ces "courbes de niveaux" sur les deux modules qui les reçoivent. Contrainte supplémentaire : intégrer les bordures de quai suivant tuto de Jean Pierre.
Je pense avoir trouver une solution : découper des couples en bois qui prendront en sandwich du polystyrène extrudé et le "sculpter" au fil chaud, façon aile de planneur en aéromodélisme.
J'ai commencé le dessin des profils des couples c'est assez long ; on en reparle plus tard.
Semaine prochaine consacrée à une virée en Alsace en passant par la Lorraine l'AG du Cercle.
Afin d'encastrer ces derniers je vais devoir reproduire ces "courbes de niveaux" sur les deux modules qui les reçoivent. Contrainte supplémentaire : intégrer les bordures de quai suivant tuto de Jean Pierre.
Je pense avoir trouver une solution : découper des couples en bois qui prendront en sandwich du polystyrène extrudé et le "sculpter" au fil chaud, façon aile de planneur en aéromodélisme.
J'ai commencé le dessin des profils des couples c'est assez long ; on en reparle plus tard.
Semaine prochaine consacrée à une virée en Alsace en passant par la Lorraine l'AG du Cercle.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- pelican
- Platinum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une gare de passage PLM
C'est effectivement pousser le bouchon un peu loin ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337