Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[CDZ Organise] QUAI ZÉRO 2018

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par suppr sur demande »

DP76 a écrit : Mauvais raisonnement, le matériel HO fait venir des visiteurs d'autres horizons qui peuvent s'intéresser à notre échelle. Si vous voulez attirer les visiteurs avec que du train, et en plus que du zéro, ce n'est pas gagné. Et nous recommencerons la prochaine fois. Nous avions même prévu un réseau en HO et un en N, que nous n'avons pu accueillir faute de budget.

Maintenant, si certains trouvent de meilleures solutions, ils sont les bienvenus. D'autant plus que pour la prochaine édition, il faudra trouver des candidats, car je n'ai pas prévu de m'y coller une fois de plus.

Alors messieurs, c'est à vous de jouer.

A propos d'un post concernant le contre jour du à l'éclairage extérieur, je met au défit celui qui trouvera une solution! La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Didier
+1

Encore un qui a compris. On va peut être y arriver à force d'insister à gauche et à droite sur le fait que les nouveaux zéroïstes, IL FAUT ALLER LES CHERCHER DANS LES RANGS DU HO. J'entends par là également "ne pas attendre qu'ils nous tombent dans les bras..."

Entièrement d'accord par ailleurs en ce qui concerne le local. Magnifique salle et bonne chance (à mon avis) à ceux qui pensent pouvoir trouver mieux. Mais je crois que ce n'était qu'une remarque et non pas une critique acerbée, qui ne peut que profiter à une prochaine édition.
141pSte
Senior
Messages : 79
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:34
Localisation : 05 et 91
A été remercié : 7 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par 141pSte »

Entièrement d'accord pour le réservoir potentiel que représentent les Hoistes et le pouvoir de captation en Ho des produits industriels prêts à jouer.
Comme beaucoup pour oser " investir" notre échelle il faut avoir compris qu'elle pouvait apporter le must concernant le rapport taille / exigences de reproduction/ possibilités d'exploitation.
Si l'on se réfère à d'autres modélismes en aérien ou naval personne n'oserait commencer par ce que l'on appelle là-bas des "petits gros": échelle 1/10 voire 1/8.
Pareil ici ,le O étant une sorte d'aboutissement....
Bravo en tout cas à l'organisation
Philippe
pk-321.com
le Queyras ou rien.
mizeromodel1
Debutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2013, 08:22
A été remercié : 5 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par mizeromodel1 »

moi non plus!pour le prochain quai zero je ne serai pas dans l'organisation.par contre je donnerai tout les conseils
aux nouveaux organisateurs de mon expérience.
mizero
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par tacot_pépère »

Voila pile une semaine que les micros hurlaient que le salon était ouvert et que les foules en délire entraient dans l'expo pour découvrir le merveilleux spectacle.

Ah vivement 2020. :bravo: :merci:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
marcou 33
Platinum
Messages : 1583
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ...après etre rentré dans le sud natal sous des trombes d eau...je tiens a remercier les organisateurs de quai zero ..
en particulier pierre fichet pour l organisation des repas et pdj et didier Pred homme pour son organisation..et j en oublie....
bravo quai zero 2018 est mort....je ne le dirai pas......
cordialement a tous marcou :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par cdz183 »

marcou 33 a écrit : ... en particulier Pierre Fichet pour l'organisation des repas ...
Voui ! Il a œuvré dans l'ombre (car il n'aime pas les honneurs ! :mrgreen: ) mais , j'en suis témoin, le petit déj' des exposants était à peine terminé (traduisez, on m'a foutu à la porte avec bagages Express et Maurice Martin un quart d'heure avant l'ouverture !) qu'il attaquait avec ces dames (ses dames ?) le repas de midi et ses dizaines de plateaux repas à compléter, avec son éternel sourire aux lèvres !

Bravo :applause1: :applause1: :applause1:, Pierre ! et merci +++.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1516
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 222 fois
A été remercié : 36 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par Pacific231 »

cdz183 a écrit :
marcou 33 a écrit : ... en particulier Pierre Fichet pour l'organisation des repas ...
Voui ! Il a œuvré dans l'ombre (car il n'aime pas les honneurs ! :mrgreen: ) mais , j'en suis témoin, le petit déj' des exposants était à peine terminé (traduisez, on m'a foutu à la porte avec bagages Express et Maurice Martin un quart d'heure avant l'ouverture !) qu'il attaquait avec ces dames (ses dames ?) le repas de midi et ses dizaines de plateaux repas à compléter, avec son éternel sourire aux lèvres !

Bravo :applause1: :applause1: :applause1:, Pierre ! et merci +++.
Je ne peux que souscrire à toutes ces remarques !

BRAVO Pierre et MERCI

:bravo: :merci: :bravo: :merci: :bravo: :merci:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par Bagages Express »

mm.

En prime, tout en me donnant mon dessert prévu au repas, il a réussi à me vendre simultanément deux boites de forets de 0,6 et 0,7 mm.

Un vrai poulpe ce Pierre !
titelive63
Gold
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 8 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par titelive63 »

Fais gaffe, cela va te changer du forêt de 10....
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: QUAI ZÉRO 2018

Message par cdz183 »

Nan, de 12 si j'ai bien suivi ... :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre