Page 1 sur 1

va-et-vient 5214 de Viessmann et 141 P de MTH

Posté : 29 sept. 2017, 15:27
par dd4445
Bonjour,

Je viens de mettre en service le va-et-vient 5214 de Viessmann qui peut fonctionner du HO jusqu’au LGB. Le montage du Zéro se fait comme le HO.

Quand je le fais fonctionner avec les petites locos en Zéro de Lenz la circulation se fait normalement. Le transfo est un LGB 36VA - 18 volts continu - 2 A.
Les petites locos rentrent complètement dans les zones d’arrêt puis repartent après la temporisation.

Quand je le fais fonctionner avec la 141 P MTH je ne peux obtenir qu’un seul aller-retour : T2-T1-T2. L’accélération et la vitesse sont au maximum sur le 5214 et la vitesse est max sur la commande LGB. De plus la loco s’arrête dès qu’une roue a franchi l’éclisse isolante tant en T2 qu’en T1. Partie de T2 elle s’arrête en T1 puis repart vers T2. Elle s’arrête en T2 puis plus rien.

Que puis-je faire pour que le 5214 fonctionne correctement avec la 141 P ?

Merci

Damien

Re: va-et-vient 5214 de Viessmann et 141 P de MTH

Posté : 29 sept. 2017, 17:09
par hmc
Bonjour,
La 141 P (comme les autres) MTH n'a pas les roues isolées des deux côtés. la machine est au potentiel du côté non isolé
Si c'est comme pour la 241 A le tender a un seul bogie capteur du côté isolé, le reste est au potentiel de l'autre rail.
Peut être que ça perturbe au passage de l'éclisse isolante.
Pas facile de diagnostiquer à distance
Je suppose qu'à contrario les locos Lenz n'ont pas ce problème.
Si ça peut aider
jp

Re: va-et-vient 5214 de Viessmann et 141 P de MTH

Posté : 07 nov. 2017, 21:17
par cdz183
dd4445 a écrit : ... Le transfo est un LGB 36VA - 18 volts continu - 2 A...
Bonsoir, Damien
J'ai été confronté au même problème que toi avec le va-et-vient DCC d'INTEGRAL (Paul Trouvé) : ma 050 TQ Fulgurex digitalisée (Locksound) fonctionne parfaitement. Le Picasso AMJL et le 040 DE Modelbex de Stratus, également (moteur, feux et sonorisation). En revanche, ma 150 X MTH ne fait qu'un aller et plante un chou au retour, tout comme ta 141 P. Je me suis aperçu, grâce à une alimentation de labo à double affichage (volt et ampère) qu'elle consomme largement plus de 2A en pointe (avec son fumigène, notamment), ce qui actionne au bout de quelques dizaines de secondes la protection électronique de surintensité du module va-et-vient (limité par construction à 2A car prévu pour le N et le H0).
Je m'en suis ouvert à Paul Trouvé et notre Géo Trouvetout a confirmé. Il étudie à ma demande un booster externe pour son module (par ailleurs génialissime). Nous en discuterons à RailExpo en fin de mois.
Voici peut-être une piste pour expliciter tes déboires ...

Amitiés ch'ti +++. Nicolas.

NB : Pour avoir pris pendant des années le Calais-Bâle depuis Dunkerque, même dans le coma, je reconnaîtrais l'annonce "Hazebrouck, ici Hazebrouck, buffet touristique, correspondance pour ... Voie n°1, attention au passage d'un train !"

Re: va-et-vient 5214 de Viessmann et 141 P de MTH

Posté : 15 nov. 2017, 15:51
par dd4445
Merci de l'info.
Je ne vais pas à Rail Expo, trop compliqué en train sur la journée, trop longtemps en route pour peu d'heures d'expo.
Merci de me tenir au courant de la suite.

Damien Senior

Re: va-et-vient 5214 de Viessmann et 141 P de MTH

Posté : 31 oct. 2018, 09:58
par dd4445
Bonjour,

Même problème avec la Pannier 0-6-0 de Minerva ! ! !

Damien senior