Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Dépôt de Eu

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
Smith55
Gold
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: Dépôt de Eu

Message par Smith55 »

Vous êtes très aimable; J'espère avoir pu capturer le regard d'un dépôt français.

Les ingénieurs sont des figures de Omen Miniatures, une entreprise anglaise. Ils produisent plusieurs figures françaises de chemin de fer.

La brique rouge est un papier imprimé que je produis moi-même-mon site est www.kirtleymodels.com - il y a des photos de tous mes papiers sur le site.

Peter
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dépôt de Eu

Message par tacot_pépère »

Sympa le site :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Dépôt de Eu

Message par suppr sur demande »

PETERSMITH a écrit :
Image

Peter
C'est du papier imprimé ça ?? :shock:
Smith55
Gold
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: Dépôt de Eu

Message par Smith55 »

Oui, j'utilise du papier imprimé pour les murs et les toits. Les papiers sont produits à partir de photographies de sorte qu'ils semblent très réalistes. La porte est imprimée sur papier aussi; C'est juste une image plate, mais il ne semble pas plat. C'est un moyen très rapide et facile de produire des modèles.

J'ai besoin de faire quelque chose bout de l'écart au fond du mur!

Peter
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5014
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Dépôt de Eu

Message par cdz183 »

PETERSMITH a écrit : ... La porte est imprimée sur papier aussi; C'est juste une image plate, mais il ne semble pas plat. C'est un moyen très rapide et facile de produire des modèles...
Dans ce cas, le trompe-l'oeil est hallucinant ! :shock: J'étais en train de me demander avec quel matériel fraiser les traverses et les panneaux ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Dépôt de Eu

Message par suppr sur demande »

@ Peter. J'étais justement en plein dans le thème. Je suis en train d'évaluer la réalisation d'un réseau "high-tech" à l'empreinte L.E.A.N. très marquée et l'impression de murs fait partie de cette approche.

L'inconvénient de l'impression est - semble-t-il - la sensibilité aux UV. Tu y as pensé ? Sinon, il faudrait peut être que tu protèges tes murs à la bombe, tel qu'on le fait avec les tableaux...

Nicolas, d'après-moi, on doit pouvoir atteindre des résultats intéressants avec des baguettes sur lesquelles on colle une impression "traverse". Ou ...... en imprimant carrément des traverses en sublimation, mais je ne suis pas encore s­ûr que l'aspect final soit satisfaisant et/ou que celà convienne à du plastique, parce ce que ça chauffe. Il faut faire mûrir l'idée ......

( @ Peter: l'équipe de la 141P MTH est-elle vissée à l'intérieur de la cabine ?)
Smith55
Gold
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: Dépôt de Eu

Message par Smith55 »

J'imprime mes papiers sur un photocopieur couleur à mon imprimerie locale afin qu'ils ne s'estompent pas. Je brosse aussi sur la colle dilué PVA pour sceller la surface lorsque le bâtiment est terminé.

La structure du bâtiment est en plastique, et je colle le papier sur le mur en plastique. Les fenêtres sont en plastique aussi, et ont été coupées au laser.

J'espère que cela fait sens, j'utilise un traducteur en ligne.

L'équipage dans le 141P sont juste collés en place-si l'on tombe, je le coller en arrière!

Peter
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Dépôt de Eu

Message par suppr sur demande »

Peter, the second (Je brosse...) and last sentence (si l'on tombe....) weren't totally clear (to me at least). If you can send a PM or just say it in English, I'll translate. Thanks
Smith55
Gold
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: Dépôt de Eu

Message par Smith55 »

Thanks. The first one says that I brush diluted PVA glue over the printed paper to seal the surface when the building is finished.

The last sentence says that I glue my loco crew into the cab...if they fall out I just stick them back!

Peter
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Dépôt de Eu

Message par suppr sur demande »

Donc...
Peter applique de la colle "PVA" diluée sur l'ensemble du bâtiment terminé pour le protéger .....
...... la colle "PVA" (acétate de polyvinyle, celà doit porter un autre nom en France) est une colle qui s'apparente à notre colle blanche à bois, mais qui a des propriétés plus spécifiques. Elle est utilisée par les artistes pour protéger leurs œuvres (d'art) durablement. La colle est transparente après séchage, ne jaunit pas, ne se craquèle pas et n'affecte pas le PH des papiers, peintures et autres supports avec lesquels elle rentre en contact.

Quand à l'équipe de la 141 P MTH, elle semble tout simplement être collée sur la plateforme. Si l'un des compagnons tombe, Peter le recolle, tout simplement. Easy :mrgreen:

Merci Peter, essaye "deepl translator", c'est mieux que google :wink:
Répondre