La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Trainsmania 2018

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Trainsmania 2018

Message par tacot_pépère »

Loco Revue songe à une nouvelle édition de Trainsmania à Lille en 2018.

Par contre ils lancent un appel sur un site de financement participatif afin de les aider sur ce projet.

http://url.snd34.ch/url-117350315-3719520-23052017.html

On peut rêver, soyons fou :applause:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Eiffel
Platinum
Messages : 1588
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par Eiffel »

Je viens effectivement de recevoir un mail de LR Presse dans ce sens.
Si j'ai bien compris, je fais un don sur Ulule, et je paie mon entrée au salon.
Y'aurait pas comme une arnaque là? :siffle:
Certes l'expo était sympa, mais là, j'ai un peu le sentiment d'être pris pour un pigeon...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par cdz183 »

Quitte à faire du crowdfunding sur Ulule, soutenez d'abord l'initiative de CHREZO +++ :siffle: :siffle: :siffle:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par ffayolle »

Bonjour,
Pour 15 euros, la place est comprise.
Pour l'édition 2017, elle était à 10 euros sur le Net.
Bon d'accord, j'aurais mon nom sur le Hall of Fame et d'autres gadgets.
A suivre...
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par tacot_pépère »

Il y a des passes famille plusieurs jours a priori. Bon d'accord pas forcément intéressant pour ceux qui exposeront.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Trainsmania 2018

Message par mlm »

Pour le modéliste qui exposera ...tu auras payé et tu feras le spectacle ( pas sûr ).... Mais on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

:applause: :applause:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par cdz183 »

Je viens de poster sur le forum de Loco-Revue le message suivant. Suis-je le seul à penser cela ? :siffle:

"Dans ce concert de louanges, je vais un peu détonner mais autant les 80 ans de Loco-Revue pouvaient justifier un évènement exceptionnel à type d'expo géante, autant remettre le couvert l'année suivante me plonge dans un abîme de perplexité. Remplacer le salon de la maquette et du modèle réduit ? non car ce n'est que du train. Créer une expo-vente ferroviaire de portée nationale ? : Railexpo le fait très bien depuis des dizaines d'années.
Une édition annuelle de Trainsmania est plutôt de nature à stériliser les quelques expos provinciales qui commençaient à prendre de l'ampleur (Orléans, Meursault, Sedan ...), les nouveaux réseaux n'étant pas légion et tous les détaillants et artisans ne pouvant multiplier leur présence.
Perso, je ne suis pas en retraite et lorsque je viens une journée sur une grosse expo, c'est 50 % shopping (l'économie des multiples frais de port me paie largement l'entrée et le déplacement, surtout en covoiturage) et 50 % réseaux. Je n'ai (hélas) déjà pas le temps d'apprécier pleinement ces derniers, donc encore moins de suivre des conférences ni de participer à des ateliers."
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par tacot_pépère »

Pour l'instant rien ne dit que ce sera une expo annuelle puisque justement ils n'ont pas les fonds pour.

Après pour moi cela n'a franchement rien a voir avec Rail Expo, puisque l'une est dédiée artisan et achats cadeaux de noëls pour les amateurs avertis et l'autre est grand public avec pleins de réseaux pour faire venir pleins de néophytes au modélisme.

Au contraire je trouve ça très courageux de la part de LR de faire ce que d'autres (ceux censés le faire) ne font pas. Est ce la place des artisans, perso a ma réflexion c'était non mais AD Train Models ou Schrezo pourrait nous donner leurs avis puisqu'ils y étaient. Après qu'un AMF87 voisin vienne exposer ainsi que des vendeurs de boîtes pour ce type d'expo je trouve ça normal.

Et toujours perso ce n'est pas parce que Trainsmania existerait que cela m’arrêterait d'aller voir les autres. Une fois de plus chacun est sur des créneaux différents. Sedan du beau de l'international et multidiscipline. Meursault du très très beau mais alors tu y fais entrer un néophyte t'as tout gagné il ne s'y mettra jamais, et Orléans pour du beau réseau familial accessible a tous. De plus ça ne sera jamais les mêmes dates.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit :
Et toujours perso ce n'est pas parce que Trainsmania existerait que cela m’arrêterait d'aller voir les autres...
Ben, moi si, si les artisans, revues et firmes ne couvrent plus toutes ces expos (pour des raisons de temps et de coût), je devrais, comme eux, faire des arbitrages. Comme je l'ai dit, 50 % de mon temps est consacré aux achats, donc je choisis les expos en fonction des professionnels présents : c'est pourquoi je suis allé à Chartres et pas à Orléans.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trainsmania 2018

Message par tacot_pépère »

Ben moi je n'ai pas été a Meursault trop loin, !!!

Donc ce n'est pas parce qu’il y aurait un trainsmania que ca modifierai quelquechose dans mes visites. Par contre c'est clair que je n'irai pas a Trainsmania pour y rencontrer des artisans et faire mes emplettes. Pour moi c'est Rail Expo qui est la pour ca..

Perso je regrette l'époque du mondial sur 10 jours et 100 000 entrées. Donc pour moi Trainsmania le remplace parfaitement.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Répondre