Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 729
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Bonjour à tous,
Le firme britannique Minerva Model Railways propose depuis quelques semaines un nouveau modèle qui ravira les amateurs de VNS ou d'installations portuaires ou industrielles. Son look moins typé que les précédentes Saddle Tank de la marque la rend plus compatible avec nos réseaux continentaux.
Beaucoup plus massive que les modèles Ixion ou Minerva précédents, elle présente une longueur hors-tampons de 221 mm et elle en impose!
Les machines réelles ont été construites en 1917 et ont opéré sur le sol français dans les dépôts de l'armée britannique.
Caractéristiques du modèle:
- Echelle 1:43,5
- écartement zéro (32mm) Fine Scale, distance dos-à-dos des boudins: 29.1mm
- Longueur hors-tampons: 221 mm
- Largeur: 62 mm
- Hauteur: 92 mm
- Empattement total: 85 mm
- Châssis lourd en zamak, superstructure en plastique injecté (poids du modèle: 490 g)
- Attelage à chaîne (compatible choquelle) et tampons à ressorts.
- Moteur 12V courant continu avec volant d'inertie
- Transmission lente et puissante particulièrement dédiée aux manoeuvres, rapport 40:1
- Prise de courant par les 6 roues
- Essieu médiant suspendu
- Fonctionnement analogique
- Prédisposition pour décodeur DCC 8 broches dans la soute à eau et pour haut-parleur par le dessous du châssis
- Roues motrices de diamètre 28 mm, brunies à bandages fins
- Superstructure en plastique injecté.
- Cabine avec poste de conduite détaillé
- Fournie avec plaques de numéros en laiton photogravé.
Le fichier PDF ci-joint est la copie du test réalisé par la revue Model Rail Magazine. Le version noire est disponible chez CHREZO:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 587wt_1159
Le firme britannique Minerva Model Railways propose depuis quelques semaines un nouveau modèle qui ravira les amateurs de VNS ou d'installations portuaires ou industrielles. Son look moins typé que les précédentes Saddle Tank de la marque la rend plus compatible avec nos réseaux continentaux.
Beaucoup plus massive que les modèles Ixion ou Minerva précédents, elle présente une longueur hors-tampons de 221 mm et elle en impose!
Les machines réelles ont été construites en 1917 et ont opéré sur le sol français dans les dépôts de l'armée britannique.
Caractéristiques du modèle:
- Echelle 1:43,5
- écartement zéro (32mm) Fine Scale, distance dos-à-dos des boudins: 29.1mm
- Longueur hors-tampons: 221 mm
- Largeur: 62 mm
- Hauteur: 92 mm
- Empattement total: 85 mm
- Châssis lourd en zamak, superstructure en plastique injecté (poids du modèle: 490 g)
- Attelage à chaîne (compatible choquelle) et tampons à ressorts.
- Moteur 12V courant continu avec volant d'inertie
- Transmission lente et puissante particulièrement dédiée aux manoeuvres, rapport 40:1
- Prise de courant par les 6 roues
- Essieu médiant suspendu
- Fonctionnement analogique
- Prédisposition pour décodeur DCC 8 broches dans la soute à eau et pour haut-parleur par le dessous du châssis
- Roues motrices de diamètre 28 mm, brunies à bandages fins
- Superstructure en plastique injecté.
- Cabine avec poste de conduite détaillé
- Fournie avec plaques de numéros en laiton photogravé.
Le fichier PDF ci-joint est la copie du test réalisé par la revue Model Rail Magazine. Le version noire est disponible chez CHREZO:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 587wt_1159
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5014
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Ah ! ça commence à ressembler à quelque chose de familier ! Allez : une distribution externe et ce sera parfait !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 1590
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Et je peux confirmer qu'elle a une belle présence et fonctionne comme une horloge!
Nous avons utilisé la machine de Pierre pendant les 3 jours d'expo à Houten, sans aucune défaillance de la bête!
Et pourtant elle était neuve et sans rodage.
Le seul reproche est que le son est un peu faible en configuration d'usine, mais rien qui ne puisse s'arranger par un réglage de la CV correspondante.
Assurément un bon achat.
Nous avons utilisé la machine de Pierre pendant les 3 jours d'expo à Houten, sans aucune défaillance de la bête!
Et pourtant elle était neuve et sans rodage.
Le seul reproche est que le son est un peu faible en configuration d'usine, mais rien qui ne puisse s'arranger par un réglage de la CV correspondante.
Assurément un bon achat.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Bonsoir à tous,
Il s'agit de mon premier matériel en Zéro. J'ai fais cet achat le mois dernier, cette locomotive est superbe!
Jean-Marc
Il s'agit de mon premier matériel en Zéro. J'ai fais cet achat le mois dernier, cette locomotive est superbe!
Jean-Marc
- kobden
- Platinum
- Messages : 1035
- Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
- Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
- A été remercié : 32 fois
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Bonjour à tous,
Jolie petite machine qui effectivement peu convenir pour une machine Française.
J'avoue que je me laisserais bien tenter.
Charley.
Jolie petite machine qui effectivement peu convenir pour une machine Française.
J'avoue que je me laisserais bien tenter.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Ayant moi aussi craqué pour cette bouillote, rien à redire sur son fonctionnement sans faille.Eiffel a écrit :Et je peux confirmer qu'elle a une belle présence et fonctionne comme une horloge!
Nous avons utilisé la machine de Pierre pendant les 3 jours d'expo à Houten, sans aucune défaillance de la bête!
Et pourtant elle était neuve et sans rodage.
Le seul reproche est que le son est un peu faible en configuration d'usine, mais rien qui ne puisse s'arranger par un réglage de la CV correspondante.
Assurément un bon achat.
Par contre, une interrogation à propos du réglage du volume de son qui est effectivement faible:
Sur la notice, ils répertorient les fonctions F27 pour baisser le son et F28 pour l'augmenter mais en face, aucun N° de CV...Je suis novice en numérique, alors, comment fait-on pour ce réglage ?
CdZ Bourgogne
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4513
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Encore une petite anglaise: la 030 T Victory de Minerva
Bonjour,
Très bel engin que cette 030T
Mais que faudrait-il pour la franciser?
Déjà cela:
What else... Des idées? Des photographies?
D'avance merci
Fabrice
Très bel engin que cette 030T
Mais que faudrait-il pour la franciser?
Déjà cela:
What else... Des idées? Des photographies?
D'avance merci
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511