Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
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Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Bonjour,
Ce forum est très sympathique; Merci pour votre accueil sur mon introduction.
Il ya plus d'un an, j'ai acheté un (plus ancien) kit de La Vie du Rail/Atelier du Château d'Eau 230 D NORD que j'ai récemment commencé à mettre en place. Je suppose que cette locomotive, une fois terminée, pourrait être un bon match pour AS Fleche d'Or que j'ai, alors je fais une version à 3 rails (Je peux courir des trains 2-rail et 3-rail sur ma piste de jardin). J'ai commencé avec le tender qui est terminée, mais pas encore peint. J'utilise la peinture en aérosol dans le garage et la température est maintenant trop faible pour la peinture.
Quand j'ai commencé sur la locomotive, j'ai trouvé quelques pièces manquantes. Les parties manquantes sont toutes les parties de détail et je peux d'abord construire la locomotive sans eux. Cependant je cherche comment obtenir ces pièces. Les parties que je manque sont quelques marchepieds d'abri (que je peux me faire de laiton), mais aussi injecteur, turbodynamo, pompe et lanternes avant.
Peut-être que quelqu'un sur le forum peut donner un conseil sur où trouver quelque chose de semblable? Surtout les lanternes avant sont bien sûr importants pour les bonnes allures, je pense. Bien sûr, tout conseil sur ce kit sera apprécié.
Cordialement
Fred
Ce forum est très sympathique; Merci pour votre accueil sur mon introduction.
Il ya plus d'un an, j'ai acheté un (plus ancien) kit de La Vie du Rail/Atelier du Château d'Eau 230 D NORD que j'ai récemment commencé à mettre en place. Je suppose que cette locomotive, une fois terminée, pourrait être un bon match pour AS Fleche d'Or que j'ai, alors je fais une version à 3 rails (Je peux courir des trains 2-rail et 3-rail sur ma piste de jardin). J'ai commencé avec le tender qui est terminée, mais pas encore peint. J'utilise la peinture en aérosol dans le garage et la température est maintenant trop faible pour la peinture.
Quand j'ai commencé sur la locomotive, j'ai trouvé quelques pièces manquantes. Les parties manquantes sont toutes les parties de détail et je peux d'abord construire la locomotive sans eux. Cependant je cherche comment obtenir ces pièces. Les parties que je manque sont quelques marchepieds d'abri (que je peux me faire de laiton), mais aussi injecteur, turbodynamo, pompe et lanternes avant.
Peut-être que quelqu'un sur le forum peut donner un conseil sur où trouver quelque chose de semblable? Surtout les lanternes avant sont bien sûr importants pour les bonnes allures, je pense. Bien sûr, tout conseil sur ce kit sera apprécié.
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
bonour a tous ,bonjour fred ...recherches tu des pieces fine scale.. pour les lanternes et le turbo dynamo voir kit zero qui est fan du nord..
cordialement marcou..
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Tu peux aussi aller voir SEMBLAT Benoit, qui a un site ( http://benoit.semblat.free.fr/pieces_det.html ), c'est peut être plus facile avec des photos, que de téléphoner à Kit Zéro.
Mais Marc à raison, Kit Zéro as surement ce que tu cherches.
Bon courage
Mais Marc à raison, Kit Zéro as surement ce que tu cherches.
Bon courage
Bertrand.......
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Je confirme, Kit Zéro a tout ce que demande Fred, injecteurs, turbo, pompe bi-compound, lanterne et tout et tout...
Comme il n'a pas de site internet il faut le contacter par téléphone : 01 43 83 52 87 ou lui écrire à cette adresse :
SAS KZ
7 rue Villebois Mareuil
93270 SEVRAN (France)
Alain Jarry ( http://www.jarry-modelereduit.fr/ ) produit aussi des pièces détachées en zéro mais comme Benoit Semblat il n'a pas tout ce que demande Fred.
Comme il n'a pas de site internet il faut le contacter par téléphone : 01 43 83 52 87 ou lui écrire à cette adresse :
SAS KZ
7 rue Villebois Mareuil
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Alain Jarry ( http://www.jarry-modelereduit.fr/ ) produit aussi des pièces détachées en zéro mais comme Benoit Semblat il n'a pas tout ce que demande Fred.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Kit zéro n'a peut être pas de site internet mais édite un super catalogue.....une mine d'or pour nous en 0.
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Bonjour, avant que je l'appelle, quelqu'un sait combien de timbres il faut envoyer pour avoir le catalogue ?
Le site Jarry semble HS ?
Le site Jarry semble HS ?
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Je ne l'ai pas écrit car je ne m'en rappelle plus, c'est un carnet de timbres mais de dix ou de douze, des verts ou des rouges ? il vaut mieux l'appeler...
Pour Alain Jarry effectivement il a changé de site, voici le nouveau https://www.jarry-modele-reduit.fr/ encore en construction.
Pour Alain Jarry effectivement il a changé de site, voici le nouveau https://www.jarry-modele-reduit.fr/ encore en construction.
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Alain
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Merci à tous pour vos conseils; Je commanderai le catalogue de Kit Zero.
J'ai vu des images de locomotives construites à partir du kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD sur Internet; La plupart d'entre eux ne semblent pas très impressionnant . Connaissez-vous un bon résultat de ce kit?
Cordialement
Fred
J'ai vu des images de locomotives construites à partir du kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD sur Internet; La plupart d'entre eux ne semblent pas très impressionnant . Connaissez-vous un bon résultat de ce kit?
Cordialement
Fred
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Les modèles ACO n'étaient pas fort détaillés mais ils roulaient et c'était là leur avantage.
Quand je vois la face avant du tender je me dis qu'il y a quand même beaucoup de travail pour l'améliorer, est-ce vraiment raisonnable d'acheter des pièces Kit Zéro qui ne sont pas données et pour quel résultat ?
Quand je vois la face avant du tender je me dis qu'il y a quand même beaucoup de travail pour l'améliorer, est-ce vraiment raisonnable d'acheter des pièces Kit Zéro qui ne sont pas données et pour quel résultat ?
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Alain
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Re: Kit Atelier du Château d'Eau 230 D NORD
Tu m'as enlevé les mots de la bouche, 230d9.
Les modèles ACO sont robustes, pas chers et évoquent bien la silhouette générale de l'engin reproduit. En mouvement, c'est parfait. Mais dès que l'on greffe une pièce de détail chiadée, son environnement immédiat détonne. Le réflexe est de le corriger. Et de proche en proche, on a refait tout le modèle avec un investissement en temps et en argent qui n'est plus éloigné respectivement d'une construction intégrale ou d'un kit haut de gamme (lorsqu'il existe, bien sûr). Je pense notamment aux machines à vapeur, c'est moins vrai pour les électriques et les autorails.
Perso, j'ai un kit de 141 R ACO et un kit de 141 R Semblat : je ne pourrais jamais transformer le premier en second. Mais si l'ACO tourne en boucle et que la Semblat manœuvre en premier plan, ça le fera.
Les modèles ACO sont robustes, pas chers et évoquent bien la silhouette générale de l'engin reproduit. En mouvement, c'est parfait. Mais dès que l'on greffe une pièce de détail chiadée, son environnement immédiat détonne. Le réflexe est de le corriger. Et de proche en proche, on a refait tout le modèle avec un investissement en temps et en argent qui n'est plus éloigné respectivement d'une construction intégrale ou d'un kit haut de gamme (lorsqu'il existe, bien sûr). Je pense notamment aux machines à vapeur, c'est moins vrai pour les électriques et les autorails.
Perso, j'ai un kit de 141 R ACO et un kit de 141 R Semblat : je ne pourrais jamais transformer le premier en second. Mais si l'ACO tourne en boucle et que la Semblat manœuvre en premier plan, ça le fera.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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