"Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
AliceZ
Gold
Messages : 170
Enregistré le : 21 août 2016, 08:56
A été remercié : 1 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par AliceZ »

Bonsoir, vraiment très intéressante ta démarche de tout dessiner en amont et ton synopsis aussi ...
J'ai hâte de suivre l'évolution ...
Je n'ai que très très peu de référence dans ce monde du modélisme, mais il est vrai que je me souviens vraiment de ta "patte" à quai Zéro, j'ai des photos qui trainent sur ma tablette de tes jolies échoppes ...
Tu as un style très inspirant !
A suivre alors, je prends ma place aussi !
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par kobden »

AliceZ a écrit :Bonsoir, vraiment très intéressante ta démarche de tout dessiner en amont et ton synopsis aussi ...
J'ai hâte de suivre l'évolution ...
Je n'ai que très très peu de référence dans ce monde du modélisme, mais il est vrai que je me souviens vraiment de ta "patte" à quai Zéro, j'ai des photos qui trainent sur ma tablette de tes jolies échoppes ...
Tu as un style très inspirant !
A suivre alors, je prends ma place aussi !
Bonjour à tous, bonjour Alice,
Merci pour vos compliments, je ne crois pas avoir bavardé avec vous & fait votre connaissance à "Quai Zéro" c'est dommage, nous aurions pu parler de peinture de figurine. Merci pour mes échoppes, bien que mon Silver-Creek était loin d'être terminé.
J'opère toujours comme cela, quand je fait un diorama ou un réseau; pour moi le train reste un acteur. Celui-ci doit apparaître quand le décor
est achevé & parfait dans les moindres détails. Un réseau doit être bien planifier, & se donné le temps de la réflexion, avant de se lancer dans la grande aventure.
Tout cela pour éviter bien des déboires, & des dépenses mal appropriées.
Bravo aussi pour la mise en peinture de vos figurines, moi-même adore peindre à la peinture à l'huile extra-fine les figurines soit au 43e & aussi au 35e. Voici quelques unes dont j'avais fait un tutoriel sur le forum "Teamtrack" l'autre forum US sous le titre "Ombre lumière peinture & figurine"
J'expliquais ma façon de peindre celles-ci, en toute simplicité, sans prise de tête.
techniques-de-pei___ines-002-359dcf6.jpg
techniques-de-pei___ines-002-359dcf6.jpg (58.71 Kio) Vu 3655 fois
techniques-de-pei___ines-091-35a5dc2.jpg
techniques-de-pei___ines-091-35a5dc2.jpg (27.55 Kio) Vu 3655 fois
techniques-de-pei___ines-094-35a596c.jpg
techniques-de-pei___ines-094-35a596c.jpg (27.33 Kio) Vu 3655 fois
techniques-de-pei___ines-098-35a6540.jpg
techniques-de-pei___ines-098-35a6540.jpg (27.14 Kio) Vu 3655 fois
tuto-figurines-l-huile-2-007-35b44b2.jpg
tuto-figurines-l-huile-2-007-35b44b2.jpg (28.15 Kio) Vu 3655 fois
A bientôt.
Charley. :D
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par kobden »

Bonjour à toutes & à tous,
Ci-joint l'inventaire du matériel moteur & remorqué de cette compagnie. Celui-ci sera de construction intégrale dans divers
matériaux : Carte plastique (de préférence ABS), laiton, métal-blanc, feuilles d'étain, bronze, aluminium, bois
& peut-être du carton.
Ce matériel sera construit au fur & à mesure de l'exploitation du réseau; une première machine Bi-cabine de type 020T
est en cours de finition. Celle-ci ouvrira la ligne, avec deux voitures de voyageurs à bogies & plate-forme
type Decauville pour voie de 0,60m. Cette liste est peut-être pas exhaustive.
A bientôt pour la suite.
Charley. :D
img957.jpg
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1523
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 247 fois
A été remercié : 37 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par Pacific231 »

Charley,

Beau programme et des pages et des pages sur ce fil qui promettent encore de belles émotions !

Je reste au premier rang !

:bravo: :bravo: :bravo:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par mlm »

Pas mal le moustachu.... :roule:
Il va être très occupé le fabriquant .....ou alors il a anticipé la commande :bravo:
Modifié en dernier par mlm le 06 mars 2017, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par 230d9 »

Beau programme !
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par kobden »

mlm a écrit :Pas mal le moustachu.... :roule:
Il va être très occupé le fabriquant .....ou alors il a anticipé la commande :bravo:
Bonsoir à tous,
Merci à vous pour l'intérêt que vous portez sur la chose. Oui effectivement, le fabricant va avoir du boulot
il n'a malheureusement pas anticipé, mais les fabrications se feront petit à petit.
Il est tombé sur une compagnie sérieuse, & qui a des ressources budgétaires; donc pas de problème. :D :roule: :roule:
Merci Georges, tu vas bien.
A +
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par tram »

Gare aux pénalités de retard si l'exploitant n'est pas livré à temps de son matériel roulant!
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par kobden »

tram a écrit :Gare aux pénalités de retard si l'exploitant n'est pas livré à temps de son matériel roulant!
Bonjour à tous,
Bonjour Gilles, oh tu sais les pénalités il va y en avoir, mais le fabricant à les moyens de faire face :roule: :roule: :D
A +
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: "Play-Tram" Ou la Compagnie des Tramways pour Rire.

Message par kobden »

Bonjour à toutes & à tous,
Je vous passe quelques premières photos, sur la réalisation de la petite bi-cabine type 020T de construction free-lance.
Autorails Atlas 001.JPG
Toute la structure du châssis est en ABS de 1,5mm d'épaisseur, la caisse est du même matériau de 1mm recouverte
de feuille d'étain de 0,2mm. Les trappes de visites de l'embiellage sont en ABS de 0,5mm; les charnières en 0,3mm.
La chaudière est découpée dans un tube de Berocca, au diamètre de 28,5mm (un mètre à l'échelle du 1/35).
Un tube en cuivre légèrement inférieur au diamètre du tube en ABS a été collé dans celui-ci, puis bourré de billes de plomb
encollées à la colle à bois. Deux couvercles découpés dans le même matériau de 0,5mm ferment les deux bouts de ces tubes.
Autorails Atlas 002.JPG
La cheminée ainsi que le dôme vapeur sont des pièces de chez Kit-Zéro. Ceux-ci ne sont pas installés définitivement, j'ai encore à fabriquer pour
eux des accessoires, et aussi une sablière.
La porte de la boite à fumée est aussi une pièce de récup en zéro & en métal-blanc. Celle-ci à un diamètre de 18mm qui représente au 1/35
0,65 cm réel. Début de la fabrication des deux hôtes à charbon, celles-ci sont taillées dans l'ABS de 0,5mm. Elles seront recouverte extérieurement de feuille d'étain.
Autorails Atlas 003.JPG
Les plots en laiton, permettrons de maintenir la caisse au châssis; et ainsi peindre plus facilement ces deux ensembles.
Autorails Atlas 004.JPG
Je vais refaire les deux portes des hôtes à charbon qui ne sont pas conforme (trop petites). Ainsi que la porte du foyer
trop grande & aussi mal placée. (Faire & refaire c'est le travail). :roll: :oops:
Celle-ci a été faite d'après une pièce en bronze de Kit-Zéro, son empreinte & faite dans une petite plaque d'étain.
Je vais la refaire en la détournant suivant le cercle rouge de la photo ci-dessous, pour en diminuer son diamètre.
img964.jpg
img964.jpg (52.6 Kio) Vu 3469 fois
A bientôt.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre