Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Figurines 3D

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Figurines 3D

Message par Geb »

C'est superbe : les poses sont très expressives. Vraiment la 3D va bouleverser notre loisir (et bien d'autres choses encore). :shock:

Du coup mes petits bonzhommes faits à la main prennent un coup de vieux... :roule:
DSCF0013a.JPG
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 155 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Figurines 3D

Message par yannPk19 »

Bonsoir Geb,

moi je trouve ça fort de pouvoir réaliser des modèles comme les tiens en tant qu'amateur. :bravo:

D'ailleurs as tu fait un petit tuto pour nous expliquer tes tours de mains sur ce forum? Ca m'interesse de savoir comment tu fais, avec quels produits, quels outils....

Yann
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Figurines 3D

Message par Geb »

Tuto, pas vraiment, mais j'en parle à partir de cette page

En gros, j'utilise de la Sculpey, une pâte à modeler qui durcit à la cuisson au four. " j'habille" un squelette en fil de cuivre et je fais des cuissons intermédiaires : je rajoute des éléments jusqu'à la cuisson finale. :wink:. C'est tres agréable à faire (Voir ton petit bonzhomme prendre vie), mais ça prend un peu de temps :mrgreen:
Les outils, j'ai acheté des trucs pour sculpter, mais le cutter, les pics brochettes et les manches de pinceaux fins, c'est tres bien aussi !
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: Figurines 3D

Message par tram »

Je trouve que les petits personnages de Geb dégagent bien plus de poésie que les figurines 3 D (d'ailleurs j'en ai un qui attend toujours son train sur le quai de ma gare :merci: Geb!). Après c'est une autre technique, le numérique c'est peut être la perfection, mais c'est aussi pour moi une certaine froideur, je préfère la trace laissée par la main de l'homme à celle laissée par l'informatique!
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 34 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Figurines 3D

Message par Daniel67 »

Geb, je trouve que tes personnages dégagent une poésie que la 3D, avec sa perfection, ne pourra jamais rendre. :bravo:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Répondre