Page 1 sur 3

Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 19:28
par mirab0
Bonjour à tous
Bon il semble qu'il soit de bonne coutume de passer par la case présentation. Je m'y colle volontiers.
Moi c 'est Yves, j'habite un petit village du Sud-Est de notre beau pays, Cucuron (non non je n'insulte personne), c'est dans le 84. J 'ai bientôt 59a et j'ai la chance inouïe d’être en préretraite.
Donc chose promis (euh 20ans quand même) j 'attaque mon" train électrique" je sais pas pourquoi j'ai toujours appelé cela comme cela.
J'ai toujours vue mon père travailler sur le sien et j'ai toujours voulu le mien à moi et comme j'ai jamais voulu faire comme lui et ben ça sera du 0.
Belle bêtise me diront les plus sages, belle idée me diront les autres. M'en fous j'ai vu, lu, découvert de trop belle chose à cette échelle pour ne pas persévérer. Et puis une promesse c'est une promesse.
Alors comme mes moyens sont modestes, la place compter et mes mains pas trop des pieds mais pas non plus en or je vais faire simple, ludique et fonctionnel. Mais surtout me servir de la passion des gens ici, de leurs expériences et surtout me semble-t-il de leur gentille patience et j'ai l'impression qu'il en faut pour assouvir cette passion.
Donc le projet sera le suivant: 4 modules respectant les normes, une boucle fixes dans mon garage passant par les étagères de rangement pour cacher une gare et permettre une circulation alternée de rame variées, raccordée bien sur au Nord et au Sud de mes modules, pour le moment du matériels simples, abordable et facilement transformable (j'en empile un peu de temps en temps depuis 10 ans). Le but jouer au train. J 'oubliai, il n'y a pas le courant dans mon atelier, garage, stockage.... Donc autre défi pour moi: les motrices seront autonomes en énergie et radiocommandé, mais j'espère utilisable normalement sur d'autres réseaux.
Le plus important mais peut-être certain l'auront-il découvert: mon projet sera petite gare de Mirabeau sur la ligne des Alpes entre Marseille et Veynes (au temps ou le vapeur côtoyée les gros diesel) intéressante parce qu' a proximité de chez moi, complète avec BV, abri de quai, portique de manutention, halle marchandise, bâtiment de relevage, château d'eau, 3 aiguilles, 2 pont routier et un tunnel. Bon je dis pas dur à représenter sur 4.80m, faudra se serrer....
Voila je vous dérange pas plus et vous tiens au courant de temps en temps de mes pérégrinations au royaume du Zéro.
Bien à vous tous.
Yves
PS: je n'accepte que les encouragements................................................................................ et les critiques qui me feront avancer

Re: Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 19:31
par Daniel67
Bienvenue ici ; tu verras, c'est sympa.

Re: Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 19:37
par xian86
bienvenue MirabO. C'est sympa de venir nous voir. :applause:

Re: Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 20:02
par tram
Bienvenue ici! Le O, belle bêtise en effet, la preuve j'y suis tombé depuis 35 ans, et je ne suis finalement toujours pas remis de ce qui en fait était plutôt une belle idée!

Re: Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 20:22
par Lionnel
Bienvenue dans le zéro!

Re: Nouveau venu

Posté : 06 févr. 2017, 21:22
par j.p.bout
Bonjour bienvenue dans le O tu mes tout de suite la barre très haute avec une autonomie embarquée,mais c'est un très beau challenge.

Re: Nouveau venu

Posté : 07 févr. 2017, 09:30
par 230d9
Bienvenue Yves ! :D
Et un petit coucou de l'autre côté du Luberon, St Saturnin Lès Apt :D

Re: Nouveau venu

Posté : 07 févr. 2017, 10:33
par tacot_pépère
Bienvenue sur ce forum.
Tous les chemins mènent au O.

En termes de normes il existe ( pour se raccorder aux copains) au Cercle, celui de la double voie et en voie unique les modules 4000 ou les Modulozéros ( presque identique).

:bravo:

Re: Nouveau venu

Posté : 07 févr. 2017, 10:41
par mimiche77
Bienvenue à toi, Yves !
Mirabeau ... cela me rapellera des souvenirs ...du temps où je bossais à Cadarache !

Re: Nouveau venu

Posté : 22 févr. 2017, 22:00
par PIERRE
Cucuron, c'est le nord 84? ou c'est plein est?