La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Eun' VU din ch'nord
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 179 fois
Eun' VU din ch'nord
Comme vous tous (ou presque... ), je cours 25 lièvres à la fois, moyennant quoi chaque projet avance à la vitesse d'une tortue arthritique puisqu'hélas, il faut bien gagner sa vie tout en la perdant.
Grâce à mon ami Stratus, j'ai enfin une dead line pour présenter la partie mobile (et modulaire) de mon futur réseau : la fête du train de notre club, l'AATY (association des autorails touristiques de l'Yonne), les 30 septembre et 1er octobre prochains. Je pourrai donc l'exposer également une journée à la Mairie de mon village avant les vacances de Noël, à destination des élèves de la maternelle et de la communale, comme je l'avais annoncé (imprudemment) lors de ma présentation début 2016.
Bon, c'est pas tout ça, je m'attelle au rétro-planning ! A suivre !
Grâce à mon ami Stratus, j'ai enfin une dead line pour présenter la partie mobile (et modulaire) de mon futur réseau : la fête du train de notre club, l'AATY (association des autorails touristiques de l'Yonne), les 30 septembre et 1er octobre prochains. Je pourrai donc l'exposer également une journée à la Mairie de mon village avant les vacances de Noël, à destination des élèves de la maternelle et de la communale, comme je l'avais annoncé (imprudemment) lors de ma présentation début 2016.
Bon, c'est pas tout ça, je m'attelle au rétro-planning ! A suivre !
Modifié en dernier par cdz183 le 29 janv. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Eun'VU din ch'nord
J'attends avec impatience les prochains articles et en particulier les photographies.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Eun'VU din ch'nord
Avec le rétro planning tu découvres que tu aurais déjà du commencer depuis....
Sinon Courage ...
Sinon Courage ...
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Eun'VU din ch'nord
J'ai déjà commencé ! (c'est d'ailleurs bien ce que ma femme me reproche ... ).
J'aimerais vous fournir de beaux plans comme Fabrice, mais si j'ai découvert Anyrail (version démo gratoche), je n'ai en revanche pas trouvé le mode d'emploi et le fruit de mes errances n'est pas exposable (d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé comment l'exporter autrement qu'en .any).
Pour me faire pardonner, je commence le teasing : à votre avis que comportera cet ensemble de modules ?
1er indice : rambardes Decapod en papier-bois (?) découpé au laser, contrecollées 2 à 2 (parkinsonien s'abstenir ...) car je trouvais l'épaisseur insuffisante. L'avantage de la CAO, c'est que les 4 pièces qui constituent la plaque sont strictement identiques en dimension !
Désolé, mais mon APN a une profondeur de champ minable en mode macro, d'où les 2 slides. J''ai utilisé bien sûr de la colle en bombe pour ne pas empâter le treillis. Pour info, j'ai trouvé cette marque pour 5,99 € à Cultura (pub gratuite), soit 30% moins chère que la Cléopâtre. Le volume est moindre, mais je ne suis pas sûr d'en voir le bout ...
J'aimerais vous fournir de beaux plans comme Fabrice, mais si j'ai découvert Anyrail (version démo gratoche), je n'ai en revanche pas trouvé le mode d'emploi et le fruit de mes errances n'est pas exposable (d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé comment l'exporter autrement qu'en .any).
Pour me faire pardonner, je commence le teasing : à votre avis que comportera cet ensemble de modules ?
1er indice : rambardes Decapod en papier-bois (?) découpé au laser, contrecollées 2 à 2 (parkinsonien s'abstenir ...) car je trouvais l'épaisseur insuffisante. L'avantage de la CAO, c'est que les 4 pièces qui constituent la plaque sont strictement identiques en dimension !
Désolé, mais mon APN a une profondeur de champ minable en mode macro, d'où les 2 slides. J''ai utilisé bien sûr de la colle en bombe pour ne pas empâter le treillis. Pour info, j'ai trouvé cette marque pour 5,99 € à Cultura (pub gratuite), soit 30% moins chère que la Cléopâtre. Le volume est moindre, mais je ne suis pas sûr d'en voir le bout ...
Modifié en dernier par cdz183 le 31 janv. 2017, 07:42, modifié 1 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Grâce à Fabrice, , voici le plan de voie de ces 3 modules.
Une petite explication s'impose au préalable pour comprendre le relatif dénuement en rail de cet ensemble de 4m27 : il s'agit de la partie mobile de mon futur réseau fixe qui aura pour dimensions 12m x 6m. Comme j'aime à la fois la circulation automatisée de longs convois et la manœuvre de quelques wagons sur des embranchements privés, j'ai décidé ... de ne pas choisir ! Ce réseau archi-classique en double ovale présentera d'un coté une double voie en surface et un grill souterrain pour la voie unique et de l'autre une voie unique en surface et un garage souterrain pour la double voie. Seuls 2 x 6m de voies seront visibles, les 3 courbes à grand rayon assurant à chaque extrémité la jonction entre surface et coulisse étant cachées. Cette disposition permet en outre de remiser tout le matériel roulant à l'abri des regards et de la poussière. Comme les longues rames indivisibles sont condamnées à une utilisation domestiques et que la nécessité de promouvoir le train miniature en général et le zéro en particulier implique de pouvoir sortir des modules en expo, j'ai choisi là encore ... de ne pas choisir ! La double voie et les courbes seront fixes, la VU sera composée de modules pour une longueur totale de 10 mailles de 0m61, soit 6m10. Les 3 premiers modules font respectivement 1m22 x 0m61, 1m22 x 0m61 et 1m83 x 0m61, soit 7 mailles. C'est cet ensemble qui sera exposé fin septembre, flanqué de 2 coulisses doubles pour la VU gérée en double va et vient DCC par un automatisme Intégral©. Les manœuvres en 1er plan seront effectuées "a la mano" via une commande DCC sans fil.
Une petite explication s'impose au préalable pour comprendre le relatif dénuement en rail de cet ensemble de 4m27 : il s'agit de la partie mobile de mon futur réseau fixe qui aura pour dimensions 12m x 6m. Comme j'aime à la fois la circulation automatisée de longs convois et la manœuvre de quelques wagons sur des embranchements privés, j'ai décidé ... de ne pas choisir ! Ce réseau archi-classique en double ovale présentera d'un coté une double voie en surface et un grill souterrain pour la voie unique et de l'autre une voie unique en surface et un garage souterrain pour la double voie. Seuls 2 x 6m de voies seront visibles, les 3 courbes à grand rayon assurant à chaque extrémité la jonction entre surface et coulisse étant cachées. Cette disposition permet en outre de remiser tout le matériel roulant à l'abri des regards et de la poussière. Comme les longues rames indivisibles sont condamnées à une utilisation domestiques et que la nécessité de promouvoir le train miniature en général et le zéro en particulier implique de pouvoir sortir des modules en expo, j'ai choisi là encore ... de ne pas choisir ! La double voie et les courbes seront fixes, la VU sera composée de modules pour une longueur totale de 10 mailles de 0m61, soit 6m10. Les 3 premiers modules font respectivement 1m22 x 0m61, 1m22 x 0m61 et 1m83 x 0m61, soit 7 mailles. C'est cet ensemble qui sera exposé fin septembre, flanqué de 2 coulisses doubles pour la VU gérée en double va et vient DCC par un automatisme Intégral©. Les manœuvres en 1er plan seront effectuées "a la mano" via une commande DCC sans fil.
Modifié en dernier par cdz183 le 01 févr. 2017, 07:48, modifié 2 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1260
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Salut 183 et pour eut VU din ch'nord
Y aura t-il un marchand eud'carbon parmi les quelques embranchés ?
Je m'installe comme a ch'coin del rue d'Abbeville
A l'arvoïure
Olivier
Y aura t-il un marchand eud'carbon parmi les quelques embranchés ?
Je m'installe comme a ch'coin del rue d'Abbeville
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
-
- Platinum
- Messages : 3104
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 4 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Fais gaffe au transport car cette satanée cote de 0.61m interdit la pose de deux modules cote à cote dans une voiture classique à cause des passages de roues...cdz183 a écrit :.../ Les 3 premiers modules font respectivement 1m22 x 0m61, 1m22 x 0m61 et 1m83 x 0m61, soit 7 mailles.
Mesure d'abord ta largeur disponible dans ta voiture avant de faire les module (ne fait pas comme moi qui a dû les refaire pour qu'ils rentrent dedans )
Nos normalisateurs ont pensé à la taille des feuilles de contreplaqué, mais pas au transport !!!!
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Ne flippe pas, Michel, comme ma femme est éleveur, je n'ai pas une "voiture classique" !
Et, si nécessaire, j'ai également une remorque étanche et sécurisée digne de ce nom ...
Et, si nécessaire, j'ai également une remorque étanche et sécurisée digne de ce nom ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4977
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Eun' VU din ch'nord
Bin, i n’as pos ses yux din s’tasse, Olivier !BB16013 a écrit : ... Y aura t-il un marchand eud'carbon parmi les quelques embranchés ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Eun' VU din ch'nord
Remorque qui permet le transport de chevaux vapeur naturellement.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.