Avant de vous soûler, je termine ce panorama de la journée par l’engin qui a étonné le plus tant sa réputation est sulfureuse.
La 2D2 5546 AMJL a tournée pendant près d’une heure sans broncher avec un beau convoi au crochet. La machine est 99% d’origine avec pour seule modification le retrait d’une spire de ressort sous chaque pivot des bogies porteur.
L’histoire du réseau d’Olivier (BB16013) sur le fil d’a côté me rappelle que je ne vous ai pas encore parlé du superbe dépôt du réseau de Raymond Julien. Toute l’histoire de la mutation du réseau à d’ailleurs commencé par là.
Une première présentation générale d’abord:
Le dépôt était situé au centre du sous sol, à côté de la gare terminus.
Il comporte tous les attributs d’un grand dépôt, grill d’entree/sortie, grue à scorie, parc à charbon, sablerie Huilerie TIA, distribution de fuel, atelier, rotonde et bureau de la feuille...c’est dense
! je vous présenterai ça en détail prochainement.
Voici quelques photos dans son ancien local avec le Chef de Dépôt aux commandes !
Pour tout vous dire l’histoire du déménagement du réseau a commencé avec le dépôt. Raymond ne trouvait personne pour la reprise de tout l’ensemble et c’est parti d’une boutade quand j’étais descendu lui acheter du matériel. J’avais pour projet de faire un dépôt au sous sol et Raymond m’a lancé « plutôt que dans faire un, tu n’as qu’à emmener celui ci »...
Le dépôt a donc été démonté avec l’aide de la mafia locale () et de mon acolyte devenu un habitué des go fast ferroviaire.
La conception modulaire du dépôt a permis un démontage complet, emballage et chargement compris en moins de 2heures.
850 km plus tard le dépôt se retrouve dans son nouveau lieu et tout va bien...ça rentre dans le local !