Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Voilà Alain de quoi t'occupent bon moment avec la construction des aiguilles et de la voie, c'est meilleur pour la santé que de passer l'équivalent de temps au bistrot
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Ben oui à Sedan en 2015 j'étais seul et j'ai mis six mois pour me défaire de ce p****n de torticolistacot_pépère a écrit :Ah ce coup ci tu prévois de la manœuvre...
Tu en a soupé des aller-retour
Modifié en dernier par 230d9 le 20 janv. 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Il reste des places assises mais attention prenez du confortable ça va être longmimiche77 a écrit :Et un sujet de plus à suivre !!!
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Tout à fait Gilles j'ai du pain train sur la planche !tram a écrit :Voilà Alain de quoi t'occupent bon moment avec la construction des aiguilles et de la voie, c'est meilleur pour la santé que de passer l'équivalent de temps au bistrot
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Voila une version plus colorée du projet.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
-
- Platinum
- Messages : 4566
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 745 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
on attend les photos avec impatience!!!!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Comment ça ce n'est pas encore construit ???
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
- Messages : 4566
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 745 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
La Provence ne lui vaut rien....tacot_pépère a écrit :Comment ça ce n'est pas encore construit ???
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- 230d9
- Platinum
- Messages : 2418
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
- Localisation : Rouergue
- A été remercié : 3 fois
Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle
Aujourd'hui je vais vous parler des voitures voyageurs because c'est la première chose que je vais faire pour ce réseau.
Allons y donc :
Voitures voyageurs
Construites par Dyle & Bacalan, les voitures à deux essieux avaient un tampon central et attelage inférieur. Au nombre de huit unités elles avaient toutes les mêmes dimensions, longueur 5,740 m (hors tampon), largeur 2,660 m et hauteur 2,995 m. Elles n'étaient pas bien grandes !
Quatre types différents :
- 2 mixes 1°, 2° et 3° classe
- 2 mixes 1°et 3° classe
- 2 mixes 2°et 3° classe
- 2 voitures 3° classe.
Pour faciliter le travail les plans cotés sont disponibles sur Gallica => RGCF
Par contre on n'y parle pas des couleurs et là il va falloir extrapoler d'après quelques photos ancciennes et aquarelles.
Plus tard, en 1945, deux (ou trois) voitures Decauvilles à bogies furent mutées de Noyon à Hermes-Beaumont pour remplacer les petites voitures d'origine vieillissantes.
Egalement une voiture à essieux en provenance du réseau du département de l'Yonne fut attelée à la demande aux autorails, en fin de semaine par exemple.
Pour commencer je vais construire une voiture de chaque type, donc 4, pour me faire une première petite rame voyageurs.
Châssis en laiton et caisse en carton...aménagement intérieur comme il se doit, je ne sais pas encore pour l'éclairage. Celui de ma voiture 1° classe Nord ne m'ayant pas trop convaincu en expo.
Arrivée ce matin de mes plaques de photo-découpe en provenance d'AD Trains Model's et je dois saluer l'excellent travail de Dominique
Travail rapide et soigné et j'ai de quoi faire...
Une dernière chose, ces voitures je ne les commencerai pas avant d'avoir fini ma rame Nord, il me reste une voiture à faire et surement pas avant l'expo de Lille, ça laisse le temps de la réflexion !
Et j'ai aussi le Billard A50D à terminer.
Allons y donc :
Voitures voyageurs
Construites par Dyle & Bacalan, les voitures à deux essieux avaient un tampon central et attelage inférieur. Au nombre de huit unités elles avaient toutes les mêmes dimensions, longueur 5,740 m (hors tampon), largeur 2,660 m et hauteur 2,995 m. Elles n'étaient pas bien grandes !
Quatre types différents :
- 2 mixes 1°, 2° et 3° classe
- 2 mixes 1°et 3° classe
- 2 mixes 2°et 3° classe
- 2 voitures 3° classe.
Pour faciliter le travail les plans cotés sont disponibles sur Gallica => RGCF
Par contre on n'y parle pas des couleurs et là il va falloir extrapoler d'après quelques photos ancciennes et aquarelles.
Plus tard, en 1945, deux (ou trois) voitures Decauvilles à bogies furent mutées de Noyon à Hermes-Beaumont pour remplacer les petites voitures d'origine vieillissantes.
Egalement une voiture à essieux en provenance du réseau du département de l'Yonne fut attelée à la demande aux autorails, en fin de semaine par exemple.
Pour commencer je vais construire une voiture de chaque type, donc 4, pour me faire une première petite rame voyageurs.
Châssis en laiton et caisse en carton...aménagement intérieur comme il se doit, je ne sais pas encore pour l'éclairage. Celui de ma voiture 1° classe Nord ne m'ayant pas trop convaincu en expo.
Arrivée ce matin de mes plaques de photo-découpe en provenance d'AD Trains Model's et je dois saluer l'excellent travail de Dominique
Travail rapide et soigné et j'ai de quoi faire...
Une dernière chose, ces voitures je ne les commencerai pas avant d'avoir fini ma rame Nord, il me reste une voiture à faire et surement pas avant l'expo de Lille, ça laisse le temps de la réflexion !
Et j'ai aussi le Billard A50D à terminer.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain