Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Nouveautés Copirail

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Nouveautés Copirail

Message par Copirail »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de l'actualité de Copirail, je serais présent à Meursault les 10 et 11 décembre avec plusieurs nouveautés.
En ce qui concerne votre échelle préférée, j'ai franchit le pas et je peux vous proposer des plaques d'itinéraires en laiton photo-découpé, par planche de 20 plaques, conformes à la norme UIC 580. La planche de 20 plaques est à 15 €uros plus 1,50 euros en lettre suivie
Si vous le souhaitez, je peux vous fournir les plaques d'itinéraires personnalisées aux destinations de votre choix, avec la couleur du fond et du marquage que vous souhaitez. La planche, au format de 10 x 15 cm, imprimée sur papier photo brillant adhésif (vraiment adhésif), comporte 75 plaques qui peuvent être panachées, au tarif de 8 euros la planche, plus 1,50 euros en lettre suivie.
L'achat d'une planche de plaques en laiton et d' une planche imprimée est au tarif de 20 euros, plus 1,50 de frais d'envoi en lettre suivie.
La gamme de plaques grandeur nature de Copirail s'agrandit, le macaron Nord, présent sur les portes de boites à fumée des Pacific Nord Chapelon est disponible, en diam 250 mm au prix unitaire de 120 €.
Un des premiers macarons Sncf de 1938, des 240 P et 160A1, est lui aussi disponible, diam : 350 mm au tarif de 120 euros l' unité.
Des repros des différentes plaques du record du monde vitesse de 1954, 1955, 1981 et 1990 sont déclinées en deux dimensions, 15 et 40 cm de longueur.
Vous pouvez retrouver toutes ces références sur mon site, en attente de finalisation : https://copirail.pswebshop.com/fr
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations ferrovipathes.
Wilfrid Brégeon
Copirail
iti wil.jpg
plaques itinéraires bruno échelle zéro.jpg
logo 1938 240 P.jpg
macaron Nord new.jpg
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Voiture ocem MTH

Message par Copirail »

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez commencé à préparer votre foie, mais toutefois n'abusez pas des trop bonnes choses.
Juste un petit mail pour vous dire qu'à la demande d'un membre, dans les prochains jours, je devrais pouvoir vous proposer des petits accessoires pour aménager vos voitures MTH, et autres.
A savoir, je vais réaliser des petits panneaux comportant 2 photos noir et blanc encadrant un miroir, pour intégrer aux compartiments, ainsi que la carte de France qui se trouvait sur les plates formes.
En photo, l' aménagement intérieur d'une voiture OCEM MTH, dont je suis en train d'habiller les cloisons, avec du vinyl autocollant que j'ai fait imprimer par un de mes fournisseurs, avec une texture qui s'inspire de ce que l'on trouvait dans certaines voitures voyageurs.
Je poserais ensuite des vitres sur les fenêtres des compartiments ainsi qu'un carte, en cours de réalisation, dans lequel étaient glissé les tickets indiquant les places réservées.
mth2.jpg
mth1.jpg

N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits concernant des décos, signalétiques que vous ne trouvez pas dans le commerce.
A bientôt sur nos lignes.
Salutations ferrovipathes
Wilfrid Brégeon
Copirail
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveautés Copirail

Message par Copirail »

Rebonjour, voilà la carte de France qui sera posée sur la plate forme.
Cordialement.
Wilfrid Brégeon
Copirail
carte de france.jpg
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveautés Copirail

Message par Copirail »

Combien d'entre-nous avons passé du temps devant ces fameux "tableaux de composition des trains" à rechercher l'emplacement de la voiture dans laquelle nous avions une réservation.
Ces tableaux ont été remplacés au début des années 2000, ceux de la gare de Bordeaux Saint-Jean par exemple. Ce sont les TRV 300 qui ont pris place sur les quais, Tableaux de Repérage des Voitures, 300 correspondant à la vitesse des TGV
Copirail vous propose différentes versions de ces tableaux, sachant que ces repros ont été réalisées à partir des vrais éléments scannés et, j'ai même poussé le vice, à reproduire des compositions existantes.
compo double zéro.jpg
compo double zéro.jpg
compo double zéro.jpg
Compos zéro simple départ.jpg
Ces panneaux peuvent être déclinés avec le nom de la gare, de votre choix, en partie haute, le tableau en photo avec le nom de Lusigny est à l'échelle ho.
Compo ho lusigny.jpg
Les grands tableaux mesurent 52 mm de haut par 62 de large pour une épaisseur allant jusqu'à 6 mm pour les panneaux double face.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Wilfrid
Copirail
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2343
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Nouveautés Copirail

Message par Bagages Express »

Wilfrid,

Tes compos sont réduites à néant : les photos n’apparaissent pas !

BE (David)
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Nouveautés Copirail

Message par BB16013 »

Peut-être une grève ??? :roule: :roule: :roule:
Je :arrow:
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Avatar du membre
xian86
Platinum
Messages : 742
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin

Re: Nouveautés Copirail

Message par xian86 »

Pire ! La machine est HLP; :D
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveautés Copirail

Message par Copirail »

Compos zéro simple départ.jpg
Compos zéro petit double.jpg
compo double zéro.jpg
Compos zéro simple face.jpg
Compos zéro simple face.jpg
Compo ho lusigny.jpg
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Photos et plaques Danger de mort

Message par Copirail »

danger de mort zéro forum.jpg
Bonjour, merci pour l'info sur l'absence des photos, je ne maitrise pas tout.
J'en profite pour vous proposer une planche de plaques Danger de mort, ces plaques sont déclinées en 3 versions sur chaque planche, une version neuve et deux versions patinées de façon différente pour mieux coller à la réalité.
Passez de bonnes fêtes.La photo est une copie d'écran, en réalité, les plaques sont vraiment nettes.
Cordialement.
Wilfrid
,
Copirail
Senior
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:11
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 3 fois
Contact :

Voitures MTH

Message par Copirail »

Bonjour à tous,

j'envisage de proposer des vitrages pour les compartiments de la voiture OCEM de MTH, n'ayant pour l'instant que ce modèle sous la main.
Avant de me lancer, j'aimerais savoir si cela correspond à une attente de votre part.
Ces vitrages seront équipés de ruban double face pour permettre leur installation sans risquer de les endommager avec de la colle.
J'envisage aussi de faire des kits de revêtements de sol prêts à poser, ceux-là seront réalisés en papier avec relief ou dessin aux dimensions du couloir et plates-formes ainsi qu'aux dimensions des compartiments. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Wilfrid
Copirail
Modifié en dernier par Copirail le 24 déc. 2016, 11:06, modifié 1 fois.
Répondre