Lenz annonce les voitures DR 28!
- hmc
- Platinum
- Messages : 1534
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Bonjour,
C'est fabuleux, avec soufflets joints ou repliés; même la poignée des portes est là.
Avec raison on s'esbaudit, se congratule, s'émerveille.
Heureux Germains.
Et nous, on n'est pas foutus d'avoir une demande suffisante pour des 3 pattes, des Romilly, des remorques d'autorails, des Z 5100, 7100, des voitures grandes lignes métallisées Sud Est, Ouest, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas le choix qui manque, M…….
Par contre au blablabla, imbattables; elles seraient sûrement trop gnagnagna comme ci, pas assez gnagnagna comme çà, trop vertes, pas assez vertes, pas la bonne époque, pas la version qui aurait convenu si achat éventuel, et le prix mon bon Monsieur,...…. Le prix
On est vraiment des petits joueurs, et ce n'est même pas du laiton. Yakavoir
Bien vu Joël,
Fin du HS
jp
C'est fabuleux, avec soufflets joints ou repliés; même la poignée des portes est là.
Avec raison on s'esbaudit, se congratule, s'émerveille.
Heureux Germains.
Et nous, on n'est pas foutus d'avoir une demande suffisante pour des 3 pattes, des Romilly, des remorques d'autorails, des Z 5100, 7100, des voitures grandes lignes métallisées Sud Est, Ouest, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas le choix qui manque, M…….
Par contre au blablabla, imbattables; elles seraient sûrement trop gnagnagna comme ci, pas assez gnagnagna comme çà, trop vertes, pas assez vertes, pas la bonne époque, pas la version qui aurait convenu si achat éventuel, et le prix mon bon Monsieur,...…. Le prix
On est vraiment des petits joueurs, et ce n'est même pas du laiton. Yakavoir
Bien vu Joël,
Fin du HS
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
- jld31250
- Platinum
- Messages : 947
- Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
salut à tous
j'ai répondu au sondage. 1 voiture + le fourgon en époque III
(mais c'est vrai que c'est cher, presque un picasso, vous vous rendez compte...)
Restez au frais !
j'ai répondu au sondage. 1 voiture + le fourgon en époque III
(mais c'est vrai que c'est cher, presque un picasso, vous vous rendez compte...)
Restez au frais !
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- hmc
- Platinum
- Messages : 1534
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
N'est ce pas
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
ah que oui. Une excellente synthèse en forme de cri du coeur. Bravo
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 731
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Bonsoir,
A la question "ça a roulé où ?" on peut répondre notamment entre Dijon et Lille (et retour) car les photographies de cette relation sont nombreuses:
A la question "ça a roulé où ?" on peut répondre notamment entre Dijon et Lille (et retour) car les photographies de cette relation sont nombreuses:
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Bonjour,
Pour le newbie que je suis, n'étant pas un spécialiste. la plus vieille version à la SNCF est la version verte 306 et toit noir?
La 3eme classe sera avec toit noir, couleur vert 306.
Beau projet
Amitiés
Fred
Pour le newbie que je suis, n'étant pas un spécialiste. la plus vieille version à la SNCF est la version verte 306 et toit noir?
La 3eme classe sera avec toit noir, couleur vert 306.
Beau projet
Amitiés
Fred
En ligne
Le Lille-Dijon est le 1er train dont mon père m'a parlé au milieu des années 60 quand il passait au bout du jardin de la maison familiale sur la ligne Douai-Cambrai...
"Ça c'est le Dijonnais" me disait-il !!!
Il connaissait son horaire et il était reconnaissable au bruit car les autres circulations de la ligne étaient assurées par des autorails dont les Picasso du dépôt de Douai...
Heureusement qu' il manque la K sinon il faudrait que je me mette à la construction de la gare de Sin le Noble du type Picardie-Flandre... .(Private joke : Et ouais mon cher acolyte de FerrObière, j'ai encore trouvé une excuse )
Sinon gare en courbe très sympa comportant l'embranchement des entrepôts des Coopérateurs de Sin le Noble...qui avait fait l'objet d'un reportage et d'une reproduction en HO sur plusieurs numéros de RMF il y a 3/4 ans. Les entrepôts comportaient aussi un chai avec chaine d'embouteillage. Le Valcoop arrivait par citerne d'on ne sait pas vraiment où... J'y ai bossé en job d'été. J'ai aussi déchargé des wagons et je peux vous dire qu'on en met des cartons de Pamper's dans un Gas
A l'arvoïure
Olivier
La K, prochaine vapeur CHREZO ??? Non je ne l'ai pas écrit
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1272
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 104 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Salut Joël, salut tertous,
Le Lille-Dijon est le 1er train dont mon père m'a parlé au milieu des années 60 quand il passait au bout du jardin de la maison familiale sur la ligne Douai-Cambrai...
"Ça c'est le Dijonnais" me disait-il !!!
Il connaissait son horaire et il était reconnaissable au bruit car les autres circulations de la ligne étaient assurées par des autorails dont les Picasso du dépôt de Douai...
Heureusement qu' il manque la K sinon il faudrait que je me mette à la construction de la gare de Sin le Noble du type Picardie-Flandre... .(Private joke : Et ouais mon cher acolyte de FerrObière, j'ai encore trouvé une excuse )
Sinon gare en courbe très sympa comportant l'embranchement des entrepôts des Coopérateurs de Sin le Noble...qui avait fait l'objet d'un reportage et d'une reproduction en HO sur plusieurs numéros de RMF il y a 3/4 ans. Les entrepôts comportaient aussi un chai avec chaine d'embouteillage. Le Valcoop arrivait par citerne d'on ne sait pas vraiment où... J'y ai bossé en job d'été. J'ai aussi déchargé des wagons et je peux vous dire qu'on en met des cartons de Pamper's dans un Gas
A l'arvoïure
Olivier
La K, prochaine vapeur CHREZO ??? Non je ne l'ai pas écrit
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 731
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Bonjour Fred,
En gros, et avec des variantes et des retards possibles dans l'application, la règle généralement en vigueur est:
Après guerre, application du vert 306 dit "extérieur foncé" sur la caisse, noir pour le toit les bogies et le châssis
A partir de 1962, application du vert 301 dit "celique" sur la caisse et le toit, gris pour le châssis et les bogies.
Si tu as le coffret OCEM MTH 60026, les différences sont très visibles puisque les deux livrées cohabitent.
Les spécialistes rectifieront si nécessaire...
Amitiés
-
- Platinum
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
- A été remercié : 9 fois
Re: Lenz annonce les voitures DR 28!
Bonjour,
Au risque d'être un peu tatillon, les compositions circulant sur cette relation comprenaient effectivement de nombreuses voitures ex DR, mais toutes ne sont pas des DR28-29. la deuxième photo montre un DR26, et même plutôt l'unique B10 ex C10 DR26a immatriculée à la SNCF (celle dont je décris le montage dans un autre fil, équipée de bogies Gorlitz) et la 4ème montre deux DR34 ou postérieures, aux extrémités de toits courbes, devant des voitures métalliques Est. La troisième photo montre bien une DR28-29, et la première, je ne sais pas.
Ces commentaires ne retirant rien à l'intérêt des modèles Lenz qui ont effectivement circulé en nombre sur nos rails, sur les régions Méditerranée (ce qui n'est pas trop décrit dans les fiches documentaires LR, mais j'ai des diapos de 1955), Nord et Est.
Cordialement
David Waligora
Modifié en dernier par Shamokin1Decapod le 24 juil. 2020, 13:37, modifié 1 fois.