Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Tampons pour voitures OCEM MTH

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 724
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par CHREZO »

Bonsoir à tous,

Il y a environ un an, nous avions évoqué le projet de vous proposer de nouveaux plateaux pour les voitures OCEM MTH, plus fins et plus réalistes, et cette proposition avait suscité de nombreuses manifestations d'intérêt.

Grace au talent d'imouvrini qui a fait les prototypes, ainsi qu'au carnet d'adresses et à la tenacité de vchiu, ces tampons sont aujourd'hui une réalité concrète. Quelques photos seront plus parlantes qu'un long discours...

Image
Le tenon de guidage a été réduit et ne dépasse plus du fût quand le tampon n'est pas comprimé.

Image

Image

Image

Le prix du sachet de 4 piéces est de 10 euro, le lot de 20 est proposé à 45 euro TTC (de quoi équiper un coffret complet de 5 voitures), frais de port (lettre suivie) en sus. Disponibles à Rail Expo, bien entendu!

Pour être complet, une version brunie avait été envisagée, mais le coût du traitement chimique augmenterait le prix unitaire d'un euro.

Je rappelle que nous sommes toujours à la recherche de tout document (plans, photos..) qui permettrait de concevoir des tampons CIWL dans le même esprit, ceux d'origine MTH étant en plastique et ayant la fâcheuse tendance à casser...

A bientôt!
Avatar du membre
xian86
Platinum
Messages : 742
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par xian86 »

L' adage qui veut qu' "à plusieurs, on est plus fort" se vérifie.
:applause: :applause: :applause: à ceux qui ont oeuvrés pour nous offrir ces (belles) pièces.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par PIERRE »

Doit-on comprendre que le set de 4 tampons brunis serait de 14 euros dans ce cas?

:merci:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 724
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par CHREZO »

Débat qu'il ne me semble pas utile de porter sur la place publique, désolé!
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par PIERRE »

CHREZO a écrit :Débat qu'il ne me semble pas utile de porter sur la place publique, désolé!
y'a pas de débat, je demande juste une précision par rapport à un truc écrit un peu plus haut... juste pour voir si j'ai bien interprété...
de toute manière, c'est celui qui investit qui décide...
et cela a toujours été l'idée portée par le Cercle...

par contre, Joel, si tu utilises le Forum du Zéro pour ta promo (ce que je ne peux que louer), tu dois t'attendre à ce que les forumeurs posent ou se posent des questions... cela me parait équitable!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 724
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par CHREZO »

Mon cher Pierre,

Sans me prendre pour le Chevalier Blanc, j'essaie de pratiquer une communication précise et objective, et je réponds d'ordinaire volontiers à toute question susceptible d'éclairer les amateurs.

En donnant une indication sur l'ordre de grandeur du coût d'un traitement de brunissage du laiton, j'ai simplement souhaité devancer la question de certains amateurs qui pourraient s'étonner de l'aspect clinquant du produit. On ne m'y reprendra plus !

Car très objectivement, quel intérêt au final de savoir si la pochette de 4 tampons brunis aurait été proposée à 14, 15 ou même 20 euro ?
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par PIERRE »

CHREZO a écrit :Mon cher Pierre,

Sans me prendre pour le Chevalier Blanc, j'essaie de pratiquer une communication précise et objective, et je réponds d'ordinaire volontiers à toute question susceptible d'éclairer les amateurs.

En donnant une indication sur l'ordre de grandeur du coût d'un traitement de brunissage du laiton, j'ai simplement souhaité devancer la question de certains amateurs qui pourraient s'étonner de l'aspect clinquant du produit. On ne m'y reprendra plus !

Car très objectivement, quel intérêt au final de savoir si la pochette de 4 tampons brunis aurait été proposée à 14, 15 ou même 20 euro?
Effectivement Joel...
Toutefois, la notion de prix ou surcout a été introduite par ton propos... tu aurais juste indiqué que tu avais renoncé à une version brunie, la question ne serait pas sortie je pense!
je sais parfaitement que tu essaies toujours d'avoir l'info la plus objective possible, et j'espère que personne ne met ce fait en doute...
mais le brunissage "industriel" devrait toujours être mieux réalisé que la plupart des tentatives des amateurs, à on avis...
;-)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par tacot_pépère »

Pour ce qui est de la promo j'avais créé un répertoire un peu exprès, sinon je ne suis pas sure qu'un client potentiel le trouve dans un fil comme ici...

Après le gout et les couleurs. Je ne m'aventurerai pas. Par contre ma seule remarque ( ce n'est pas une critique) c'est que l’acquéreur devra au final soit les peindre soit les brunir. Cela semble simple comme ça mais pas pour un non initié qui de plus ne disposerai pas des produits pour brunir.

Tout ça pour dire que brut comme ça, cela pourrait être un frein à la vente. Mais je pense que c'est réfléchi...

Olivier
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 724
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par CHREZO »

Merci de vos remarques. Pour être complet, je me suis moi-même étonné de l'aspect final du produit. Mais face à ce surcoût qui nous a paru disproportionné, il a fallu trancher... L'avenir nous dira si ce choix a été pertinent !
Concernant la rubrique idoine à utiliser pour communiquer, je suis tout-à-fait prêt à utiliser la rubrique "artisans" à l'avenir si cela clarifie les choses.
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Tampons pour voitures OCEM MTH

Message par PIERRE »

une question "technique"...
est-ce qu'un brunissage "artisanal" ne va pas épaissir le plongeur et créer une difficulté pour coulisser dans le boisseau?

:merci:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre