La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Rue d'Abbeville

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 778
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Prénom : Lionnel
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 32 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par Lionnel »

Ça prend forme! :bravo:
Réseaux N, Z et 0...
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par j.p.bout »

Bonjour Fabrice.
Rassure toi j'ai la même impression, surtout sur le Forum d'en face depuis que je suis passé de (Patine,Peinture,Décor à Voie Libre ) j'ai l'impression parfois que j'ennui les copains avec mes photos.
Pour la hauteur de la marquise ça doit être bon faut voir avec les tôles ondulées si elles dépassent. :applause: :applause:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

:merci:

Nous sommes d'accord. Marquise trop haute et pas assez longue pour bien protéger les personnes qui doivent décharger.

Bel effet d'optique toutefois pour la longueur car la structure métallique fait 90mm (sans compter la couverture à venir) et la longueur a protégé des intempéries est de 45 (quai) + 6 (bordure) + 41 (1/2 de BL3 (NEM102))* soit 92mm

Quant à réduire la hauteur, il faut revoir soit la hauteur des grandes portes ou redistribuer la structure métallique différemment. Il y a actuellement 58,2mm entre 2 supports soit un peu plus de 2,5m à l'échelle 1. Cela me paraissait acceptable.
Les grandes portes font 80mm au carré soit à peu moins de 3,5m. Peut-être un peu trop grande?

HL4 (NEM102) est donnée à 109mm. J'ai aujourd'hui à quelques centièmes près 123mm soit une différence de 14mm. CQFD!!!
Il faut toutefois prendre en compte le fait que la norme NEM102 est établi pour un rapport de 1/45 et non de 1/43,5. Règle de 3 pour HL4, nous arrivons à 112mm soit 11mm de différence au final. D'un autre côté, mon matériel roulant est plutôt au 1/45, origine d’outre-Rhin oblige.

Rien d'impossible mais quelques modifications en perspective!!!

A suivre mais n'hésitez pas à commenter

*: soyons précis
:roule: :roule: :roule:
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par matthieu »

Continues à poster Fabrice !
Même si je ne commente pas, ton réseau est d'une grande inspiration pour une éventuelle réalisation en 0 :wink:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

:merci: Matthieu
Un jour peut-être Rue d'Abbeville à Sedan car je garde de ma participation au RAMMA en 2009 un très bon souvenir

Le dessin a été repris. Avec des portes d'une hauteur de 68mm soit tout de même près de 3m à l'échelle 1, j'arrive à une hauteur entre le bas des supports métalliques et la surface du rail de 111mm (à quelques centièmes près) soit 2mm au-dessus de la cote fixée par la norme NEM102. Le bâtiment de fait perd 12mm en hauteur mais je ne pense pas que cela soit un problème. Bien au contraire car la version actuelle me parait surdimensionné par rapport au reste.

A suivre...
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par jpv69 »

M'est avis qu'il faudrait mieux revoir la hauteur des ouvertures (3,5 m, ça fait pas un peu trop?) plutôt que d'être obligé de déplacer les ferrures/supports qui me semblent bien positionnés.....tout en en rajoutant une paire pour allonger la couverture...

Mais bon, ce n'est qu'une approche à ma sauce...

jpv69
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par matthieu »

ffayolle a écrit ::merci: Matthieu
Un jour peut-être Rue d'Abbeville à Sedan car je garde de ma participation au RAMMA en 2009 un très bon souvenir
Il faudra voir avec les nouveaux organisateurs :wink:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4501
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 205 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par ffayolle »

Bonsoir à tous,

Suite des tribulations d'un modéliste en Picardie, un schéma étant plus explicite qu'un long discours
entrepot.jpg
J'ai positionné un gabarit NEM102 (je vais d'ailleurs m'en faire découper quelques uns, histoire de.... :merci: JPV69) pour vérifier que. Un peu juste mais les mesures prises in situ sur les différents couverts disponibles me font dire que c'est OK.

Des questions? Des commentaires?

A suivre...
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par jpv69 »

You're welcome, Sir!

jpv69
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Rue d'Abbeville

Message par François D »

Je rentre de 10 jours sur les hauteurs et les pentes.
J'ai du mal à reprendre pied. Je lis les publications et je continue d'admirer même si je ne dis rien (d'intéressant).
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre