La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Rue d'Abbeville
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Rue d'Abbeville
Bonsoir à tous,
La lecture il y a quelques mois d'un HS de Loco Revue, l'acquisition d'un locotracteur, un fil de discussion sur un autre forum, autant d'éléments qui m'ont incité à me lancer dans la construction d'un réseau de manœuvre, rue d'Abbeville.
Les différents échanges dans ce fil de discussion m'ont permis de choisir une solution et des échanges offline avec M. Eiffel me permettent aujourd'hui de vous présenter un plan abouti.
Comme noté, 2 modules et si nécessaire des coulisses pour agrémenter le jeu. Le thème est bien évidement la manœuvre délicate. Et vous aurez reconnu en bas à gauche, le Y2400 signé Daniel. Et nul besoin d'avoir beaucoup de wagon.
Les modules pourront être facilement transportés dans un véhicule.
Et pourquoi Abbeville me direz-vous? Parce que c'est la 1ère commune de France par ordre alphabétique mais c'est aussi celle où je suis né.
Côté infrastructure, j'ai choisi la technique du Porteur en L.
Côté voie, tout sera construit avec du rail au profilé 125 voire 100, les appareils de voie étant agrémentés de pièces du Club Proto 87.
Le plan de voie va permettre de mettre en œuvre des séries de jeu de manœuvres comme aiment le faire les américains avec des cartes à jouer.
Mais le tout rentre au chausse-pied car la longueur n'est que de 2,7m et la largueur de 0,50m
Maintenant, il n'y a plus qu'à. Alors à suivre...
La lecture il y a quelques mois d'un HS de Loco Revue, l'acquisition d'un locotracteur, un fil de discussion sur un autre forum, autant d'éléments qui m'ont incité à me lancer dans la construction d'un réseau de manœuvre, rue d'Abbeville.
Les différents échanges dans ce fil de discussion m'ont permis de choisir une solution et des échanges offline avec M. Eiffel me permettent aujourd'hui de vous présenter un plan abouti.
Comme noté, 2 modules et si nécessaire des coulisses pour agrémenter le jeu. Le thème est bien évidement la manœuvre délicate. Et vous aurez reconnu en bas à gauche, le Y2400 signé Daniel. Et nul besoin d'avoir beaucoup de wagon.
Les modules pourront être facilement transportés dans un véhicule.
Et pourquoi Abbeville me direz-vous? Parce que c'est la 1ère commune de France par ordre alphabétique mais c'est aussi celle où je suis né.
Côté infrastructure, j'ai choisi la technique du Porteur en L.
Côté voie, tout sera construit avec du rail au profilé 125 voire 100, les appareils de voie étant agrémentés de pièces du Club Proto 87.
Le plan de voie va permettre de mettre en œuvre des séries de jeu de manœuvres comme aiment le faire les américains avec des cartes à jouer.
Mais le tout rentre au chausse-pied car la longueur n'est que de 2,7m et la largueur de 0,50m
Maintenant, il n'y a plus qu'à. Alors à suivre...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
- Prénom : Marc
- Localisation : quelque part dans le sud
- A été remercié : 48 fois
Re: Rue d'Abbeville
bonjour a tous , ben je m installe si vous n y voyez pas d inconvéniant,pour suivre la suite....
cordialement a tous marcou.
cordialement a tous marcou.
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1260
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: Rue d'Abbeville
Je m'installe aussi car j'ai un projet identique en tête...
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Rue d'Abbeville
Bonsoir,
Ils restent encore quelques places en 1ère classe.
Merci déjà à ceux qui ont pris place!!!
Ils restent encore quelques places en 1ère classe.
Merci déjà à ceux qui ont pris place!!!
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Rue d'Abbeville
La vache faut pas arriver en retard sinon ya déja plus de place
Je sens que ça va être sympa tout plein....
Je sens que ça va être sympa tout plein....
-
- Platinum
- Messages : 1588
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Rue d'Abbeville
moi j'ai déjà un strapontin en coulisse
Mais je vais quand même rester pour suivre ça de plus prés, je sens que ça va être intéressant!
Mais je vais quand même rester pour suivre ça de plus prés, je sens que ça va être intéressant!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Rue d'Abbeville
Bonjour,
Pour commencer, les appareils de voie. Actuellement en construction, la bretelle permettant de remettre en avant le locotracteur lors des manœuvres délicates.
C'est un équivalent de type US frog #4 dont le travelage a été revu. Un frog #4 (1 pour 4) correspond donc à une tangente de 0,25.
Le tout est construit à blanc mais cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser aussi quelques bandes de circuit imprimé ce qui simplifie la construction!!! Une fois le tout, peint et patiné, les bandes de CI ne seront plus visibles.
Il n'y aura pas de selle, de coussinet sur cet appareil de voie. Seulement quelques pièces de détail, histoire de. Mais ce type d'appareil existe bien dans la réalité. Donc, avis aux compteurs de rivets et autres...
A suivre...
PS: Si vous disposez de photographies d'ambiance desserte industrielle des années 70 et 80, je suis preneur. D'avance merci pour votre contribution à ce projet
Pour commencer, les appareils de voie. Actuellement en construction, la bretelle permettant de remettre en avant le locotracteur lors des manœuvres délicates.
C'est un équivalent de type US frog #4 dont le travelage a été revu. Un frog #4 (1 pour 4) correspond donc à une tangente de 0,25.
Le tout est construit à blanc mais cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser aussi quelques bandes de circuit imprimé ce qui simplifie la construction!!! Une fois le tout, peint et patiné, les bandes de CI ne seront plus visibles.
Il n'y aura pas de selle, de coussinet sur cet appareil de voie. Seulement quelques pièces de détail, histoire de. Mais ce type d'appareil existe bien dans la réalité. Donc, avis aux compteurs de rivets et autres...
A suivre...
PS: Si vous disposez de photographies d'ambiance desserte industrielle des années 70 et 80, je suis preneur. D'avance merci pour votre contribution à ce projet
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511