Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

Bonjour à tous,

Le 5ème Salon Haut Doubs Miniatures se déroulera les 29 et 30 Octobre 2016 au gymnase du Valdahon (25) sur une surface de 1600 m².
Cette manifestation est organisée par l'association L'X2800 du Haut-Doubs, dont le but est de préserver un autorail X2800 (X2816).
SHDM2016Comp.jpg
Comme chaque année cette exposition de modélisme sera à "majorité ferroviaire", d'autres disciplines seront également représentés, citons par exemple, les camions RC et les sous-marins en démonstration dans une piscine !

Retrouvez toutes les informations sur l'exposition sur le site http://www.shdm.fr

Sachez que vous avez la possibilité de vous rendre à cette exposition en train, en vous rendant à la gare SNCF de Valdahon, ensuite, vous aurez le privilège de voyager à bord des Peugeot 403 de collection (du club 403/203 Franc-Comtoises) qui vous déposerons au gymnase et vous ramènerons en gare pour reprendre le train de votre choix.

La SNCF étant partenaire du Salon Haut-Doubs Miniatures, une tarification spéciale est disponible: http://www.ter.sncf.com/franche-comte/o ... er/visiter. Vous trouverez d'avantage d'informations pour organiser votre voyage sur le site http://www.ter.sncf.com/franche-comte/l ... miniatures.

Vous aurez la possibilité de vous restaurez sur place.

Toute l'équipe vous attend avec son savoir faire habituel et sa convivialité !

Nous vous tiendrons informé régulièrement et présenterons des exposants et scoops dans les jours à venir.

Maxime
Vice-président de l'association X2800 du Haut-Doubs

Différents liens web susceptibles de vous intéresser:
Site web de l'exposition: http://shdm.fr/
Site web de l'association organisatrice : http://www.x2800-hd.com/
Evénement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/3100268 ... 0420741770
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

A J-20 il est temps de commencer à dévoiler nos exposants ! ! !

19 réseaux seront présentés ainsi que d'autres disciplines du modélisme sur 1600m².

Notre site internet est à jour: http://www.shdm.fr

Je commence par deux réseaux d'un coup et pas des moindres, puisqu'il s'agit de deux réseaux N qui seront assemblés.

La gare de Jussey présenté dans Loco-Revue N° 825 d'Avril 2016, et le réseau de Germilly, présenté dans Loco-Revue 766.

Ces deux chefs d'oeuvres sont les réalisations de Vincent BURGUN bien connu des lecteurs de LR.

Jussey
Image
Image


Le réseau de Germilly
Image
Image
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par tacot_pépère »

merci de l'info
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

Bonjour à tous,

A J-19 j'ai choisis de vous présenter un réseau présent dans le Loco-Revue d'octobre actuellement en kiosque.

Il s'agit de l'Association des Modélistes Turripinois (Isère)
L’association des modélistes Turripinois présentera un grand réseau de 11 mètres de long représentant une ligne secondaire de la compagnie PLM (Paris Lyon Méditerranée). Ce réseau a la particularité de présenter deux échelles : le HO et le Hom ( à voie métrique).Ce réseau et au sommaire du dernier loco-Revue N° 831 d'octobre 2016 pages 26 et 27. Je vous laisse donc découvrir via la revue l'histoire de ce réseau.

Image

Image

Image
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

Bonjour à tous, pour notre rendez-vous quotidien, c'est le réseau du Club de Modélisme de Draveil (Essonne) qui sera mis en avant aujourd'hui.
Ce réseau de 10 mètres à l’échelle Hom est une évocation des chemins de fer à voie métrique qui sillonnaient le Limousin dans les années 50.
Tout est imaginé : la "Compagnie des Chemins de Fer du Limousin" (CFL) qui est présentée sur le réseau n'a jamais existé ! ! ! Tout comme les éléments et scènes présentées sur le réseau. Le village de "Saint Libéral" n'existe pas en France. St Libéral est un des points centraux des romans de l'auteur Français Claude Michelet.

Image

Image

Image

Image
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

Bonjour à tous,

A J -17 retour vers le 1/160° (échelle N) avec une très jolie réalisation d'un Loirétains et non Loirétrain, Thierry Groussier ....lol

Depuis son Loiret bien éloigné du Haut-Doubs il a représenté les installations de la fameuse gare de bifurcation de Frasne, avec notamment son pont tournant...

L'arrière plan traité en peinture et magnifique pour cette échelle.

Le réseau de Thierry est un réseau digital, il mesure 4 mètres de long par 2 mètres de large.

Image

Image

Image
BOISMODELISME
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:57
Contact :

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par BOISMODELISME »

Bonjour,

A J -16 honneur au Club Ferroviaire Grangeois qui exposera un réseau HO représentant le dépôt du Teil ainsi qu’une maquette d’Aubignas, village typique de l'Ardèche à l'échelle HO. Ce club exposera aussi un module à l'échelle "G" nommé "Les grande gueules" en référence au célèbre film avec Bourvil et Ventura.

Image

Image

Image

Image
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 693 fois
A été remercié : 100 fois

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par PIERRE »

je ne veux pas me montrer désagréable, mais si sympathique soient-ils, lesquels de ces réseaux sont en zéro?
au risque de passer pour mufle, on est encore sur le Forum du ZERO...
ce que je veux dire, c'est que c'est super sympa de faire la promo d'une expo... c'est souvent intéressant de voir les réalisations aux autres échelles mais nous ne sommes pas une tribune pour le HO, le N, etc...
le plus judicieux serait de mettre en avant le ou les réseaux en ZERO, et éventuellement illustrer d'un ou deux autres réseau ensuit, qui soient remarquables....

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par cdz183 »

PIERRE a écrit :
... le plus judicieux serait de mettre en avant le ou les réseaux en ZERO, et éventuellement illustrer d'un ou deux autres réseau ensuite, qui soient remarquables....
Cépafo, toutefois le village d'Aubignas est amha remarquable (en tout cas, je serais content d'arriver à ce niveau de réalisme ! :mrgreen: )
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: 5ème Salon Haut-Doubs Miniatures

Message par j.p.bout »

je suis d'accord avec toi Pierre, surtout que je tiens à préciser,que j'ai été contacté par un organisateur de cette exposition, que j'ai répondu pour participer à cette exposition qui a lieu à 100km de chez moi , mais qu'à ce jour,je n'ai pas eu de réponse.
Répondre