Entrevoie (Numéros avant janvier 2022)
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1102
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Entrevoie
Bonsoir
Le numéro de novembre est en cours de distribution.
Une erreur, l'annonce pour l'exposition de Chambéry qui sera terminée à la parution de ce numéro !
Didier
Dans ce numéro :
- Couverture. Chut ! Ce n’est pas du Zéro, mais du 1/32e, une réalisation de Yves Rittener, qui fera l’objet d’un article dans le Bulletin sur la technique de réalisation des vignes, mais au 1/43e bien entendu.
- L’édito par le Président
- Les infos du Cercle du Zéro, l’Assemblée Générale 2022, Quai Zéro 2022, l’appel à cotisation.
- La réunion de CA du 7 octobre 2021.
- Le Hors-série.
- Infos régionales, réunion section Ile de France.
- Projet de réunion «roulement».
- La Boutique.
- La lettre de la FFMF.
- Dans le commerce.
- Achat en commun de décodeurs pour la 140 C.
- En photos, la 140 C, la BB 67400 et le locotracteur Y7100 AMJL.
- La réalisation du Bulletin.
- Courrier des lecteurs, les figurines 3D Studio.
- Réalisations diverses.
- La dernière réunion des Amis du Zéro.
- Fraisage sur le tour.
- L’AFAC aujourd’hui, en photos.
- Les réalisations de Gilbert Gribi, la capitainerie.
- La liste des normes NEM.
- Trains d’aujourd’hui.
- Une CC 65000 ex JMG.
- Agenda, médias, petites annonces.
Le numéro de novembre est en cours de distribution.
Une erreur, l'annonce pour l'exposition de Chambéry qui sera terminée à la parution de ce numéro !
Didier
Dans ce numéro :
- Couverture. Chut ! Ce n’est pas du Zéro, mais du 1/32e, une réalisation de Yves Rittener, qui fera l’objet d’un article dans le Bulletin sur la technique de réalisation des vignes, mais au 1/43e bien entendu.
- L’édito par le Président
- Les infos du Cercle du Zéro, l’Assemblée Générale 2022, Quai Zéro 2022, l’appel à cotisation.
- La réunion de CA du 7 octobre 2021.
- Le Hors-série.
- Infos régionales, réunion section Ile de France.
- Projet de réunion «roulement».
- La Boutique.
- La lettre de la FFMF.
- Dans le commerce.
- Achat en commun de décodeurs pour la 140 C.
- En photos, la 140 C, la BB 67400 et le locotracteur Y7100 AMJL.
- La réalisation du Bulletin.
- Courrier des lecteurs, les figurines 3D Studio.
- Réalisations diverses.
- La dernière réunion des Amis du Zéro.
- Fraisage sur le tour.
- L’AFAC aujourd’hui, en photos.
- Les réalisations de Gilbert Gribi, la capitainerie.
- La liste des normes NEM.
- Trains d’aujourd’hui.
- Une CC 65000 ex JMG.
- Agenda, médias, petites annonces.
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1102
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 89 fois
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1102
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Entrevoie
Et puis le travail des correcteurs est de plus en plus difficile suite à l'augmentation du nombre de pages qui n'est pas proportionnel à l'augmentation de leur salaire.
Le plus souvent, les corrections me parviennent moins de 24 h après que j'ai envoyé le document. Et ils trouvent au moins une cinquantaine de fautes, typographiques, orthographe, et autres.
Le pire c'est sur les documents en PDF que nous envoient certains artisans. les fautes sont parfois nombreuses, et là, il faut ouvrir le PDF et le corriger lorsque c'est possible avec Adobe. Cela représente un temps non négligeable pour un travail peu valorisant.
Mais nos artisans, nous ne leur demandons pas d'être bons en orthographe, mais excellents en modélisme, ce qui est le plus souvent le cas.
Je préfère retoucher leurs textes que leurs kits !!
Dans tout cela, le plus frustrant c'est de retrouver une ÉNAURME faute après la parution.
Nul n'est parfait (cela se saurait !!!)
Didier
Le plus souvent, les corrections me parviennent moins de 24 h après que j'ai envoyé le document. Et ils trouvent au moins une cinquantaine de fautes, typographiques, orthographe, et autres.
Le pire c'est sur les documents en PDF que nous envoient certains artisans. les fautes sont parfois nombreuses, et là, il faut ouvrir le PDF et le corriger lorsque c'est possible avec Adobe. Cela représente un temps non négligeable pour un travail peu valorisant.
Mais nos artisans, nous ne leur demandons pas d'être bons en orthographe, mais excellents en modélisme, ce qui est le plus souvent le cas.
Je préfère retoucher leurs textes que leurs kits !!
Dans tout cela, le plus frustrant c'est de retrouver une ÉNAURME faute après la parution.
Nul n'est parfait (cela se saurait !!!)
Didier
- pelican
- Platinum
- Messages : 3081
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: Entrevoie
An tou kas, çai 1 plézir à daiquouvrire
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1102
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 89 fois
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1102
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 89 fois