Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Entrevoie (Numéros avant janvier 2022)

Ici on discute de la publication électronique mensuelle du Cercle.
A compter du 1er janvier 2022 : un sujet par numéro.
Pour discuter d'un article, ou tout autre élément d'un Entrevoie, utiliser le sujet ouvert concernant ledit numéro concerné.
Répondre
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4492
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 118 fois

Entrevoie (Numéros avant janvier 2022)

Message par ffayolle »

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, mais quand c'est bien, il faut aussi le dire.

Reçu ce jour donc Entrevoie n°11 par @mail. Simple et efficace. Des informations utiles et intéressantes. Merci Didier
:applause: :applause: :applause:

On va me dire que tous les membres du CdZ n'ont pas Internet mais il serait intéressant de proposer aux membres l'envoi de la revue par le même canal ce qui aurait pour conséquence de diminuer le prix de la cotisation ou tout au moins de se servir de ce gain pour faire autre chose. C'est juste mon avis.

Fabrice
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: Entrevoie

Message par 230d9 »

Reçu également ce matin :D
Bon numéro :bravo:

Attention toutefois page 9 dans dans les petites annonces Lille TrainMania c'est en avril 2017 et non pas en juin !
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Entrevoie

Message par BB16013 »

Salut tertous,
Je suis d'accord avec Fabrice. Entrevoie c'est extra !!!
Pour moi le bulletin papier est superflu, ça ne veut pas dire qu'il faut supprimer ce bulletin papier mais que dans mon cas perso à moi même rien qu'à moi :lol: je le recevrais en pdf ce serait parfait.
Mais sûrement que tous les membres n'ont pas internet même si la moyenne d'age a baissé :mrgreen: mais j'ai été content de voir que j'ai 10 ans de moins que cette moyenne d'age... :roule: Ca ne durera pas je sais bien !!! :x
Sinon la cotis à 35 euros ne me dérange pas du tout. Pour les jeunes peut être, et encore que vu le prix d'un wagon, j'estime qu'il vaut mieux en avoir un de moins et faire partie du CDZ, c'est mon avis et je le partage !!!
Bon week end et @ l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4962
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 173 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Entrevoie

Message par cdz183 »

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents ! :mrgreen:
On pourrait même penser proposer une cotisation à géométrie variable : 25 € en ligne et 35 € sous forme papier, à l'image des banques ... sauf que la solidarité en prendrait un coup et qu'un bulletin tiré à 50 exemplaires verrait son prix de revient multiplié par 3 !
Me goure-je ?
NB : et sur les expos, il faudrait distribuer des clefs USB ... :boulrep:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Entrevoie

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit :Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents ! :mrgreen:
On pourrait même penser proposer une cotisation à géométrie variable : 25 € en ligne et 35 € sous forme papier, à l'image des banques ... sauf que la solidarité en prendrait un coup et qu'un bulletin tiré à 50 exemplaires verrait son prix de revient multiplié par 3 !
Me goure-je ?
NB : et sur les expos, il faudrait distribuer des clefs USB ... :boulrep:
que l'on tire 200, 500 ou 750 bulletins, c'est presque le même prix...
par contre c'est les frais postaux qui explosent si on en expédie moins de 400....
:siffle:
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4962
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 173 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Entrevoie

Message par cdz183 »

Sans blague ? J'en étais resté à un coût marginal faible mais à une maquette ultra-coûteuse...
Dans ce cas, il faut réellement creuser la piste du tout numérique pour l'immense majorité des membres du Cercle. Si tu n'envoies qu'une cinquantaine de bulletins papier sur les 350 membres à jour de cotisation, la dépense en frais de port doit être largement supportable.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Entrevoie

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit :Sans blague ? J'en étais resté à un coût marginal faible mais à une maquette ultra-coûteuse...
Dans ce cas, il faut réellement creuser la piste du tout numérique pour l'immense majorité des membres du Cercle. Si tu n'envoies qu'une cinquantaine de bulletins papier sur les 350 membres à jour de cotisation, la dépense en frais de port doit être largement supportable.
ben... c'est ce que j'ai dit... le tirage sur la quantité ne change rien!
pour le bulletin numérique, non, car la moitié des membres n'ont pas d'adresse mail.... et pour la promo, c'est moyen moins...
pour ne pas dire de bêtise je crois qu'il faudrait descendre à 50 bulletins par la poste pour avoir les mêmes dépenses que pour 400 bulletins en nombre....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4962
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 173 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Entrevoie

Message par cdz183 »

cdz183 a écrit : ... et qu'un bulletin tiré à 50 exemplaires verrait son prix de revient multiplié par 3 !
Nous sommes donc d'accord, Pierre : le prix de revient (par exemplaire) cuberait si l'on ne tire plus que 50 exemplaires !

Pour la promo sur expo, il existe un outil plus adapté : le 8 pages "zéro pour tous" .
Je suis très surpris que seule la moitié des membres du CdZ ait une adresse mail. Ne serait-ce pas plutôt que seule la moitié ait bien voulu la communiquer ? Quand on voit comment notre bon DP76 rame pour obtenir une simple date de naissance ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 673 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Entrevoie

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit :
cdz183 a écrit : ... et qu'un bulletin tiré à 50 exemplaires verrait son prix de revient multiplié par 3 !
Nous sommes donc d'accord, Pierre : le prix de revient (par exemplaire) cuberait si l'on ne tire plus que 50 exemplaires !

Pour la promo sur expo, il existe un outil plus adapté : le 8 pages "zéro pour tous" .
Je suis très surpris que seule la moitié des membres du CdZ ait une adresse mail. Ne serait-ce pas plutôt que seule la moitié ait bien voulu la communiquer ? Quand on voit comment notre bon DP76 rame pour obtenir une simple date de naissance ...
je crois que tu as tout dit!
pour le moment, seuls 4 personnes se sont exprimées, et on est déjà loin, du corum de l'AG... et puis si on passe au numérique pour certains, faudra que les gens se positionnent (là aussi on va attendre un moment!)
ça va mettre du temps!
pour ma part je suis favorable un bulletin "papier", même si le numérique a ses avantages aussi...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Entrevoie

Message par Jc94 »

Bonjour,
Je suis favorable pour un bulletin numérique... par mail.
Le mec.
Répondre