Derniers travaux sur le Silver-Creek. (Vendu).

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
Répondre
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Derniers travaux sur le Silver-Creek. (Vendu).

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Voici les nouveaux travaux effectués sur mon réseau en On30. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je les invite à
aller voir sur le forum de Loco-Revue à la page Voie-Libre sous le titre "The Silver-Creek" micro-réseau en On30.
:!: ils verrons les divers travaux réalisés fabrication de la voie & les aiguillages, décor, bâtiments, & accessoires, etc. il y a en tout 39 pages
à voir. Bon courage :D
Silver-Creek détails (27) 002.JPG
Pour une question d'encombrement j'ai refait un autre château d'eau plus petit & en harmonie avec les petites Porter qui circulent sur ce réseau.
Ce Water tank est complètement différent que le premier réalisé.
Celui-ci est prévu pour être installé sur un petit remblais, c'est pour cela d'ailleurs, que ses piliers arrière sont plus court que ceux de devant.
Silver-Creek détails (27) 004.JPG
Pour pouvoir terminer sa finition, j'ai été obligé de faire ce support provisoire. Ce château d'eau ne m'a pas posé de problème particulier
pour sa conception,; il est d'inspiration libre. Sa structure est faite avec des profilés en balsa, la cuve est un tube de carton de 1,5mm d'épaisseur, recouvert
avec des petites planches en tilleul. Les accessoires: cerclage de la cuve sont des petites bandelettes d'étain, le tuyau d'arrivée d'eau est un tube
de laiton. La pipe est tournée dans une chute de métal-blanc; seul le volant est du commerce ainsi que le manche à eau est de chez Gandt-Line
il est aussi en métal-blanc au 1/48.
Silver-Creek détails (27) 005.JPG
Le manche à eau est fonctionnel comme pour le premier; sa chaîne est reliée à un moteur à mouvement lent placé sous l'infrastructure du réseau.
Cela permet la montée & la descente du manche à eau; il est aussi prévu un bruiteur pour celui-ci.
Silver-Creek détails (27) 006.JPG
L'échelle sera fixée définitivement quand ce water tank sera fixé sur le décor (je vous passerais d'autres photos un peu plus tard).
Silver-Creek détails (27) 001.JPG
Le couvercle de la cuve, a été rendu amovible pour une éventuelle maintenance.
A tout de suite
Modifié en dernier par kobden le 31 juil. 2022, 19:01, modifié 2 fois.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

voici la suite,
Silver-Creek détails (27) 021.JPG
J'en ai profité aussi pour refaire un autre parc à charbon & bois plus petit aussi que la premier.
Là c'est pareil il est plus en raccord avec mes petites machines.
Les dimensions de celui-ci sont longueur 100mm x 50mm de large; le premier avait 185mm x 55 large.
Silver-Creek détails (27) 022.JPG
La structure est identique au premier réalisé, il est aussi d'inspiration libre. Cette structure est un mélange
de profilés de balsa & de tilleul. Pour les planches, comme je voulais que certaines est un aspect déformé; j'ai
employé du bois des boites de Camembert. Je les utilises aussi pour représenter des vieilles palissades destroye.
Silver-Creek détails (27) 023.JPG
Deux petits escalier ont été installés à chaque bout.
Silver-Creek détails (27) 024.JPG
Cette photo montre bien les planches déformées. Du vrai charbon concassé a été installé & coller en place.
Le bois est du bâton de réglisse acheté en vrac chez ma pharmacienne, et coupé à la bonne longueur à l'échelle du zéro.
Les boulons sont des tire-fonds de chez l'Octant; çà économise ceux de chez Grandt-Line en plastique.
Silver-Creek détails (27) 025.JPG
Le bois a été peint aux encres aquarelle de chez Pébéo (tout comme le water tank) la patine aux crayons de pastel sec & à l'huile
& un peu des terres à décor.
La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Silver-Creek détails (27) 007.JPG
Comme ce réseau est un minier, j'ai voulu lui instaurer un petit service voyageurs; et pour cela
j'ai construit un tout petit local pour distribuer les billets.
Silver-Creek détails (27) 009.JPG
Celui-ci aussi est d'inspiration libre, il est installé sur un quai, toutes les huisseries sont de chez Grandt-Line.
Là ! la porte a pas été rendue fonctionnelle, je l'ai collée entre ouvert; l'aménagement intérieur comme d'habitude
a été poussé au maximum des détails; d'ailleurs je suis entrain de le terminer.
Le banc que vous apercevez en premier plan derrière la balustrade, celui-ci a été fabriqué pour ces deux pieds dans de la carte
plastique de 1mm. Le reste sont des petites planches en tilleul.
Silver-Creek détails (27) 011.JPG
Quelques mots sur la structure de ce bâtiment: les murs sont en carton de récupération de 2mm, ceux-ci sont recouvert sur l'extérieur
dans le style "Clapboard" avec des petites planches de tilleul. L'intérieur est aussi habillé avec la même essence dans une plaque; les joints
des planches ont été gravées avec le cutter Olfa P450.
Silver-Creek détails (27) 015.JPG
Un banc a été installé le long d'un des murs avec trois consoles; celui-ci sert pour les jours de mauvais temps & l'hiver très rigoureux en Alaska.
Silver-Creek détails (27) 014.JPG
Le poêle pour l'hiver a été fabriqué comme d'habitude avec des matériaux de récupération: tube en plastique pour le corps principal, recouvert
d'une fine feuille d'étain, son pieds est une rondelle en plastique, le dessus du foyer et des rondelles de plastique travaillées à la lime. Le
tuyau est une vulgaire paille en plastique, etc..
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Je continue :arrow:
Silver-Creek détails (27) 016.JPG
Voilà ou il va être installé un peu plus tard, quand j'aurais fini l'aménagement intérieur de cette petite gare.
Silver-Creek détails (27) 020.JPG
Le toit a été rendu amovible, celui-ci est maintenu par deux petits aimants. J'ai aussi installé un éclairage sous
celui-ci avec une ampoule de 18v, celle-ci est branché sur la sortie traction de 12v d'un vieux transfo Jouef.
Ainsi cela me permet de réguler la luminosité à ma guise; de plus cela économise les ampoules.
Silver-Creek détails (27) 017.JPG
Les connexions des deux ampoules ont été installés dans ce coin qui permet de n'être pas aperçu de l'extérieur par les fenêtres & la porte.
Cette petite gare serai installée sur le devant du réseau, donc très visible pour voir l'aménagement de celle-ci.
Silver-Creek détails (27) 012.JPG
Le tuyau extérieur est fabriqué aussi avec une paille, mais d'un diamètre plus petit; son chapeau est un petit rectangle d'étain mis en forme
sur la lame d'un tournevis.
A bientôt pour la finition de ce bâtiment.
Charley
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Voici les derniers travaux effectués sur le "Silver-Creek".
Construction du télégraphe 1 002.JPG
Construction de l'armoire à billets de la petite station.
Construction du télégraphe 1 004.JPG
Remplissage de l'armoire avant collage de sa porte vitrée.
Construction du télégraphe 1 006.JPG
J'ai ajouté une serrure et des gonds.
Silver-Creek détails 28 025.JPG
La voilà en place à l'intérieur; celle-ci se distingue bien à travers la fenêtre de plus ce bâtiment sera au premier plan
sur le bord du réseau.
Construction du télégraphe 1 008.JPG
Une partie des pièces trouvées dans mes boites à brol, qui vont me permettre de fabriquer l'appareil télégraphique.
A suivre.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Silver-Creek détails 28 003.JPG
Voilà la bête, celle-ci ne m'a pas posée de problème pour sa construction; le plus long a été de trouver les bons éléments
le plus approchant de l'appareil de la photo. Quelques mots sur sa construction; le corps principal est un bloc de tilleul
recouvert sur toutes ses faces d'une fine feuille d'étain, pour le reste j'ai eu qu'à suivre la photo, pour installer une partie
des éléments trouvés dans mes boites.
Silver-Creek détails 28 004.JPG
Le voilà installé sur le bureau
Silver-Creek détails 28 006.JPG
Je vais installer d'autres fils qui viendrons rejoindre le poteau télégraphique situé sur l'extérieur du bâtiment.
Silver-Creek détails 28 007.JPG
Retour sur l'aménagement de l'hôtel "Bordello", confection des lits des deux chambres.
Silver-Creek détails 28 009.JPG
Les têtes & pieds de lit sont des pièces en plastique au 1/48 de chez Grandt-Line; j'ai seulement ajouté
les montants tirés dans du profilé en L de laiton de 1,5 x 1,5mm. Des cornières d'angle en feuille d'étain ont été aussi ajoutées
pour renforcer l'ensemble.
a suivre.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Silver-Creek détails 28 011.JPG
Les lits sont montés, un a déjà reçu sa couche de peinture; il me reste à confectionner les sommiers
& les matelas.
Silver-Creek détails 28 013.JPG
Les sommiers sont découpés dans du carton plume de 5mm pelés sur une seule face, puis recouvert
de papier toilette blanc peint avec un léger voile de gris clair.
Les matelas sont aussi dans du carton plume de 3mm pelés recto-verso, et aussi recouvert de papier toilette.
Silver-Creek détails 28 015.JPG
Les fenêtres des chambres ont été habillées de cantonnières; les coffrages de celles-ci sont en bois véritable (tilleul).
Les bandeaux sont découpés dans du papier Canson de couleur; idem pour la passementerie.
Les double-rideaux sont découpés dans du papier toilette, mis en peinture à l'Humbrol, les galons sont des bandelettes
de papier Canson. (autre petite précision ces double-rideaux sont installés sur des tringles découpées dans du maillechort de
0,7mm & collées à l'intérieur du coffrage.
Silver-Creek détails 28 019.JPG
Des voilages ont été ajoutés ceux-ci sont découpé dans des vrais voilages en tergal extra-fin.
Silver-Creek détails 28 016.JPG
Les dessus de lits sont aussi découpés dans du papier Canson, idem pour leurs gallons.
L'oreiller est fait avec de la pâte à modeler qui sèche à l'air; puis recouvert de papier toilette peint.
A suivre.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Silver-Creek détails 28 017.JPG
Idem pour la petite chambre, le traversin est aussi en pâte à modeler. Chaque chambre à commencée à recevoir
des accessoires pour les détailler, dans celle-ci un miroir & un tableau.
Silver-Creek détails 28 029.JPG
Dans la grande une table de nuit et aussi deux petites tablettes avec jambages pour poser une lampe à pétrole.
Silver-Creek détails 28 031.JPG
Idem aussi pour la petite chambre.
Silver-Creek détails 28 033.JPG
J'ai aussi commencé à détailler le rez de chaussée, le comptoir pour l'instant est pas fixé définitivement; j'ai d'autres accessoires
à installer avant.
Silver-Creek détails 28 035.JPG
Confection d'une petite coiffeuse d'angle, celle-ci est faite dans du placage de tilleul, les pieds sont tournés dans des pics à cocktail.
A suivre.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 24 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par kobden »

Silver-Creek détails 28 042.JPG
Là voilà teintée & patinée; le pouf est fait dans du rond de balsa, recouvert de papier toilette & peint, la passementerie
est toujours des bandelettes de Canson.
Silver-Creek détails 28 044.JPG
Voilà ou sera située cette coiffeuse, pour l'instant elle est pas encore fixée, j'ai encore quelques bricoles à lui installer dessus.
Silver-Creek détails 28 028.JPG
Un vase est tourné dans une carotte en métal blanc de figurines Phoenix, il a été creusé avec un forêt à lame
sur 4mm de profondeur pour recevoir un bouquet de rose.
Silver-Creek détails 28 043.JPG
Le voilà installé sur la table de nuit; celui-ci n'a pas été centré, car je vais installer un réveil matin à coté (je suis entrain de le finir).
Silver-Creek détails 28 024.JPG
A travers la fenêtre on distingue bien l'appareil télégraphique, j'ai ajouté au-dessus de lui, un tableau du trafic & des horaires des trains.
A bientôt pour d'autres photos.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3106
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 30 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Derniers travaux sur le Silver-Creek.

Message par Daniel67 »

:bravo: :bravo:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Répondre