Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
rasschaert
Platinum
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par rasschaert »

La 10ème édition de Rail Expo, organisée par l'association Traverses des Secondaires, se tiendra sur 5000 m2 du 4 au 5 novembre 2016 à CHARTREXPO, 7 Avenue Gustave Eiffel à Gellainville (28630).
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par stratus »

Chic, je gagne 8 km et le contournement de la RP.

Espérons que le parking sera un peu plus vaste.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par tacot_pépère »

Oui j'ai vu que ça polémiquait dure sur d'autres forums.
Chartres ce n'est pas Paris....

Bon Perso moi ca m'arrange.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par stratus »

tacot_pépère a écrit :Bon Perso moi ca m'arrange.
Globalement moi aussi et il se peut que je devienne un visiteur plus assidu mais ça dépendra quand même de l'environnement.

Mes premières expériences furent à Villebon ; pas facile à trouver si on n’est pas de la région (à l’époque pas de GPS), parking rapidement saturé et autour : le désert.

Je suis allé deux ou trois fois à Pontoise, parking quasiment inexistant et là le GPS confondait le nom de la voie avec celle d’une commune voisine et m’a expédié quelques kilomètres plus loin.

Pour cette prochaine édition il serait de bon aloi que les organisateurs intègre les coordonnées GPS dans leur communication, comme cela devient de plus en plus fréquent (à l’exception de Quai Zéro :mrgreen: ).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par Didier Predhomme »

Vous risquez fort de ne pas y voir de stand ni de réseau du Cercle du Zéro, je ne ferais pas de commentaires

Dommage

Didier
chevalier
Expert
Messages : 121
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:35
A remercié : 47 fois
A été remercié : 13 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par chevalier »

il semblerait que le cercle du zero ne participera pas au prochain rail expo, dans le dernier compte rendu de réunion de C A , il est précisé que jean claude Grancher et Traverse des Secondaires ne désirent plus travailler avec le cercle du zero pour des raisons qui restent inexpliquées.
Apres renseignements, il semblerait que ce soit pour des raisons relationnelles .connaissant le personnage ,je me demande qui a ce problème. pour ma part ,je n'irais pas à cette manifestation (de vendeurs de boites) comme visiteur, et j'espère que beaucoup de membres du CDZ feront de meme.il est dommage de ne pas participer ,car c'est là l'occasion de se rencontrer entre membres et d'avoir des contacts avec les représentants du secteur marchand. A moins que l'organisateur, dans une saute d'humeur qui lui est coutumière ne change d'avis, mais pour ma part, la décision est prise .
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par Didier Predhomme »

Bizarre, bizarre, je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre!

Vu que nous allons en général ensemble à Rail Expo et que je n'ai pas de lumière à mon vélo, il se pourrait bien que je ne puisse pas m'y rendre non plus! Dommage, car j'aurais peut-être pu connaître le pourquoi de la chose.

Didier
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 178 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par cdz183 »

Désolé, mais j'irai à RE 2016 comme les années précédentes : c'est le seul moyen pour le provincial que je suis de voir en une seule fois la quasi-totalité des vendeurs et artisans et d'économiser ainsi des dizaines d'euros de frais de port, sans compter le fait d'apprécier de visu ce que j'achète.
Concernant la présence du Cercle, je vais sans doute m'attirer les foudres de nombre de mes congénères, mais je pense qu'un stand/atelier institutionnel de 4mx2 est moins encombrant et plus prosélyte qu'un réseau double ovale partiellement décoré de 10mx4 dont on cherche vainement les responsables. Ce type de réseau devrait électivement nous servir en réunions internes (AG, QZ) pour faire rouler notre matériel entre initiés. Quelques showcases bien léchés font beaucoup plus pour l'image de notre belle échelle. Je partage en cela tout à fait les remarques remontées sur les forums par de nouveaux membres - dans le meilleur des cas - ou par d'ex-futurs membres dans le cas contraire. Mais ce n'est que mon humble avis...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3105
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 68 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par stratus »

cdz183 a écrit : Mais ce n'est que mon humble avis...
Que je partage dans son entièreté.

J’approuve tout à fait les points de vue que tu développes et en particulier les rencontres avec les acteurs de noter hobby, surtout ceux qui se risquent dans le zéro et les témoignages qu’ils y reçoivent en direct doivent les conforter dans ce sens.

Si je dois à l'honnêteté de confesser que j’ai rejoint le CdZ au cours d’un Rail expo, je précise que l’intention était déjà sous-jacente.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: RAIL EXPO 2016 - 4, 5 et 6 novembre à CHARTREXPO

Message par Didier Predhomme »

Je suis d'accords pour le réseau dont on cherche parfois le responsable, mais il faut avouer quand même que JG (il se reconnaîtra) DR (de même) font de leur mieux pour recevoir les visiteurs. Grâce à eux nous sommes passé d'un stand "serviette de table" à un grand réseau, ne l'oublions pas. Quelques uns d'entre-nous n'ont pas encore compris que les expos étaient faites pour les visiteurs et non pour les exposants. C'est ce que nous voulons développer à Quai Zéro. Quand au réseau, cherchez celui qui pourrait nous représenter, ce n'est pas tâche facile, car je le répète, tous ces réseaux ou dioramas sont des réalisations personnelles, que les concepteurs acceptent de mettre à disposition pour représenter notre association.

Et comme disait un regretté membre, "Lorsque l'on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a"

Pour ce qui est du stand "réduit" à Rail Expo, il semblerait au vu du mail dont j'ai eu copie que ce ne soit même pas la peine d'y penser. Peut-être que JCG qui était membre du CDZ en 2015 fait parti des lecteurs de ces lignes, et qu'il pourra justifier sa position, mais je n'y crois guère.

Mais si tous les avis aussi humbles soient-ils nous permettent de progresser et de nous remettre en cause, il ne changeront probablement pas la position de certaines personnes qui desservent le train miniature par leurs décisions.

Mais ce n'est que mon humble avis de membre du CDZ

Didier
Répondre