La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
USA - Street running
USA - Street running
Bonne année à tous !
Pour commencer l'année, voici un réseau en cours de construction de mon ami Lars (D)
Encore un réseau de style moderne dont le thème est original.
A suivre...
Pour commencer l'année, voici un réseau en cours de construction de mon ami Lars (D)
Encore un réseau de style moderne dont le thème est original.
A suivre...
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: USA - Street running
Original, c'est le moins que l'on puisse dire; je pense l'avoir vu sur youtube avec comme diesel un GP60 "Vermont Railways", si ma mémoire ne me fait pas défaut!
Merci Jacky!
Merci Jacky!
-
- Platinum
- Messages : 1588
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: USA - Street running
Un sujet trés original et joliment traité pour une pratique qui perdure aux US, même avec des trains de voyageurs!
Il y a longtemps qu'on n'ose plus faire ça chez nous
Il y a longtemps qu'on n'ose plus faire ça chez nous
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Re: USA - Street running
Belle illustration Fred !
C'est toujours impressionnant de voir un tel convoi traverser la ville à cette vitesse !
Heureusement qu'on ne fait plus ce genre de chose en France. Mais je ne crois pas qu'on aurait circulé à une telle vitesse.
Je me souviens des dessertes du port fluvial de Lille avec des C61000 et des BB63000 qui traversaient un énorme carrefour et qui longeaient les boulevards. C'était impressionnant de voir ces convois de marchandises si près des voitures.
Idem au port de Boulogne-maritime avec les rames tractées par les Pacific ou les R et les remonte avec la TQ. Les Anglais ont fait des séries de photos de cet intéressant endroit.
C'est toujours impressionnant de voir un tel convoi traverser la ville à cette vitesse !
Heureusement qu'on ne fait plus ce genre de chose en France. Mais je ne crois pas qu'on aurait circulé à une telle vitesse.
Je me souviens des dessertes du port fluvial de Lille avec des C61000 et des BB63000 qui traversaient un énorme carrefour et qui longeaient les boulevards. C'était impressionnant de voir ces convois de marchandises si près des voitures.
Idem au port de Boulogne-maritime avec les rames tractées par les Pacific ou les R et les remonte avec la TQ. Les Anglais ont fait des séries de photos de cet intéressant endroit.
Re: USA - Street running
Oui c'est ce réseau là JP.
L'autre partie du réseau. Je vous mets les photos dans l'ordre numérique qui n'est pas forcément trié. On reviendra à la partie street running un peu plus tard.
L'autre partie du réseau. Je vous mets les photos dans l'ordre numérique qui n'est pas forcément trié. On reviendra à la partie street running un peu plus tard.
-
- Platinum
- Messages : 1588
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: USA - Street running
Oui comme tu dis, heureusement que l'on a abandonné ça.JAMO a écrit :Heureusement qu'on ne fait plus ce genre de chose en France. Mais je ne crois pas qu'on aurait circulé à une telle vitesse.
J'ai aussi des souvenirs de dessertes en pleine ville à Arras (du coté du commissariat), ou à Montières à coté d'Amiens, mais c'était plus des voies en accotements avec de nombreuses traversées de cours, d'entrées d'usines et de carrefours. Et c'était du trafic Fret. Malgré tout, les trains étaient guidés au sol par des agents avec des drapeaux pour arrêter les circulations routières. Et le tout se faisait à vitesse réduite...
Rien à voir donc avec les circulations US, bien plus impressionnantes! J'imagine l'effet que ça doit faire de partager la chaussée avec de tes engins...attentions aux priorités!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Re: USA - Street running
Oui c'est vrai à Arras il y avait des voies entre les deux chaussées sur le boulevard R. Schuman, jusqu'au rond point nommé "place de Tchécoslovaquie" (un sacré rond point d'ailleurs !) : il y avait plein d'entreprises raccordées au rail. Il y a seulement quelques années, il restait encore les deux heurtoirs en fin de voie près du rond-point. De l'autre côté ça revenait vers la gare en passant près de St-Nicolas.
C'était chouette pour faire des photos.
Nous on roulait en vitesse réduite mais quand on voit le convoi Amtrak à la vitesse à laquelle il roule c'est plutôt impressionnant voire dangereux.
On dirait que les voitures n'ont pas le droit de rouler sur la voie : il y a des double ligne jaunes de chaque côté pour délimiter la circulation. Par contre elles peuvent traverser... sur la pointe des pneus
J'ai regardé" sur Gloogloo, la scène est située à Oakland en Californie et le boulevard se nomme "Embarcadero West".
Et en allant en "street view" : surprise de taille : un manifest train : chaud devant !!!!!
C'était chouette pour faire des photos.
Nous on roulait en vitesse réduite mais quand on voit le convoi Amtrak à la vitesse à laquelle il roule c'est plutôt impressionnant voire dangereux.
On dirait que les voitures n'ont pas le droit de rouler sur la voie : il y a des double ligne jaunes de chaque côté pour délimiter la circulation. Par contre elles peuvent traverser... sur la pointe des pneus
J'ai regardé" sur Gloogloo, la scène est située à Oakland en Californie et le boulevard se nomme "Embarcadero West".
Et en allant en "street view" : surprise de taille : un manifest train : chaud devant !!!!!
Re: USA - Street running
Pas de soucis, ils fonctionnent même très bien vu les travaux que tu as entrepris.jpv69 a écrit :Bon, alors ça va, mes deux neurones fonctionnent!
Re: USA - Street running
A Cambrai aussi il y avait plusieurs endroits où les trains circulaient sur la chaussée et deux rond-points puis à Cantimpré, mais ce n'était pas SNCF : c'était les VFIL !