Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

La voie

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
MC76
Senior
Messages : 68
Enregistré le : 21 févr. 2014, 10:41
Localisation : Le Havre

Re: La voie

Message par MC76 »

s'il n'y a que ça je peux te faire des traverses et t'indiquer chez qui faire l'impression 3D !
Bon bin boujou ...
Pascal
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La voie

Message par Geb »

MC76 a écrit :

Bin non !

C'est de la voie que je me suis faite, il n'y a que le rail Péco du commerce
J'ai découpé et percé les traverses bois au laser fait des coussinets en impression 3D et de la récup de fond de pots de ballast
Super le rendu :bravo: Les coussinets sont beaux !
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: La voie

Message par tram »

C'est vrai que je n'ai jamais vu d'aussi belle voie DC :bravo:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: La voie

Message par ffayolle »

MC76 a écrit :s'il n'y a que ça je peux te faire des traverses et t'indiquer chez qui faire l'impression 3D !
Merci!!!

A me répéter, très belle voie
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: La voie

Message par Jc94 »

Bonsoir messieurs,

Après avoir lu tous les fils que j'avais en retard, suite à mon petit voyage... Ca chauffe dans certains :wink:

Puisque tout est permis et dans tous les sens... Je me dirige vers du 43.5 et dans tous les sens...

Vous allez me dire, non ne fais pas ca, ce sera incompatible ( comme les artisans m'ont dit, après avoir demandé des devis pour des pièces ... ) avec tout et tout le monde.

Dans un fil, y a une personne qui dit : " il faut aussi contenter l'œil" et je trouve que les roues sont trop grosses par rapport au reste.

C'est la diversité et il faut la maintenir, la mondialisation n'apporte pas que du bon, et selon moi, elle tire bien des choses vers le bas. Je m'égare du train...

Go vers le full PROTO 43.5. :bave
Le mec.
Ancien membre

Re: La voie

Message par Ancien membre »

Jc94 a écrit :Bonsoir messieurs,

Après avoir lu tous les fils que j'avais en retard, suite à mon petit voyage... Ca chauffe dans certains :wink:

Puisque tout est permis et dans tous les sens... Je me dirige vers du 43.5 et dans tous les sens...

Vous allez me dire, non ne fais pas ca, ce sera incompatible ( comme les artisans m'ont dit, après avoir demandé des devis pour des pièces ... ) avec tout et tout le monde.

Dans un fil, y a une personne qui dit : " il faut aussi contenter l'œil" et je trouve que les roues sont trop grosses par rapport au reste.

C'est la diversité et il faut la maintenir, la mondialisation n'apporte pas que du bon, et selon moi, elle tire bien des choses vers le bas. Je m'égare du train...

Go vers le full PROTO 43.5. :bave
:roule:

Le P43.5 c'est sympa aussi

:wink:
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3152
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: La voie

Message par stratus »

JAMO a écrit :Le P43.5 c'est sympa aussi :wink:
En période où l'on parle beaucoup de tolérance, ce n'est pas un modèle du genre, réservé à quelques "extrémistes" :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 947
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La voie

Message par jld31250 »

bonjour à tous
effectivement cette voie DC est magnifique et surtout bien Française, MC76, tu peux nous détailler comment tu as procédé et quelles sont tes fournitures?
merci!
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
MC76
Senior
Messages : 68
Enregistré le : 21 févr. 2014, 10:41
Localisation : Le Havre

Re: La voie

Message par MC76 »

C'est presque simple

Trouver un coussinet
coussinet_1.JPG

Le redessiner avec un logiciel 3D et l'adapter au profilé Péco 124 pour en faire une impression 3D
coussinet_2.jpg
Trouver un copain qui a une machine de découpe Laser pour faire les traverses ( pas facile mais j'ai de la chance ! )


et assembler le tout
Bon bin boujou ...
Pascal
murielle
Expert
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:07
Localisation : caudebec les elbeuf
Contact :

Re: La voie

Message par murielle »

c'est vraiment beau cette voie DC, est ce que depuis un fabriquant en propose?
est ce que l'on trouve facilement de la voie fine et ces accessoires comme les éclisses et autres?
merci pour votre aide car moi c'est pour réaliser deux voies à quai d'une longueur de 120 centimètres chacune, que me conseillez vous ?
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur :D
Répondre