Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
[EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
[EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
DUNKERQUE MARITIME est le premier réseau en Zéro de l'AMAL.
l'exposition de DUNKERQUE MARITIME est à la discrétion de l'association.
Longueur = 4,50m coulisses comprises
largeur = 70cm
Exploitation par l'avant mais nécessite un opérateur pour chacune des deux coulisses
prévoir le passage (1 bon mètre) de chaque coté du réseau.
Je verrai à poster des photos de ce réseau dans les prochaines semaines.
l'exposition de DUNKERQUE MARITIME est à la discrétion de l'association.
Longueur = 4,50m coulisses comprises
largeur = 70cm
Exploitation par l'avant mais nécessite un opérateur pour chacune des deux coulisses
prévoir le passage (1 bon mètre) de chaque coté du réseau.
Je verrai à poster des photos de ce réseau dans les prochaines semaines.
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
DUNKERQUE MARITIME a été construit en 12 mois, afin de participer au Concours de mini-réseaux organisé par la GAUGE O GUILD en 2002.
l'objectif était de réaliser un mini réseau dont la surface visible par le public ne dépassait pas 2002 pouces carrés (environ 1,40m2)
pour ce faire, l'AMAL a décidé de construire le plus britannique des réseaux français!
l'embarquement du Ferry à Dunkerque!
Disons le tout de suite, pour des contraintes techniques, il a été décidé les compromis suivants :
- Le BV de Dunkerque construit est celui de la gare maritime AVANT l'ouverture du Ferry. le bâtiment de 1936 était un "machin" en béton, pas très joli, et nous avions préféré celui en brique du 19° siècle. De même, pour tenir dans la surface nous n'avons gardé qu'une seule voie entre le BV et le quai!
- le pont de chargement est conforme. en fait il y a 2 ponts articulés, avec leur portique. nous avons du réduire de moitié le premier pont, mais cela ne se remarque pas. le reste est rigoureusement à l'échelle!
- le ferry construit est en fait le TRAIN FERRY, l'un des 3 ferries de la guerre de 14, préféré à ceux de 1936 pour une basse raison matérielle... ils ne sont pas entièrement fermés!... donc attelages et manœuvres y sont plus faciles!
mais l'ambiance y est!
et nos amis britanniques nous ont classé 2°, à une voix derrière le grand gagnant!
l'objectif était de réaliser un mini réseau dont la surface visible par le public ne dépassait pas 2002 pouces carrés (environ 1,40m2)
pour ce faire, l'AMAL a décidé de construire le plus britannique des réseaux français!
l'embarquement du Ferry à Dunkerque!
Disons le tout de suite, pour des contraintes techniques, il a été décidé les compromis suivants :
- Le BV de Dunkerque construit est celui de la gare maritime AVANT l'ouverture du Ferry. le bâtiment de 1936 était un "machin" en béton, pas très joli, et nous avions préféré celui en brique du 19° siècle. De même, pour tenir dans la surface nous n'avons gardé qu'une seule voie entre le BV et le quai!
- le pont de chargement est conforme. en fait il y a 2 ponts articulés, avec leur portique. nous avons du réduire de moitié le premier pont, mais cela ne se remarque pas. le reste est rigoureusement à l'échelle!
- le ferry construit est en fait le TRAIN FERRY, l'un des 3 ferries de la guerre de 14, préféré à ceux de 1936 pour une basse raison matérielle... ils ne sont pas entièrement fermés!... donc attelages et manœuvres y sont plus faciles!
mais l'ambiance y est!
et nos amis britanniques nous ont classé 2°, à une voix derrière le grand gagnant!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
j'avais promis une photo...
voila...
voila...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4513
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
Et le gagnant était ?PIERRE a écrit :DUNKERQUE MARITIME a été construit en 12 mois, afin de participer au Concours de mini-réseaux organisé par la GAUGE O GUILD en 2002.
l'objectif était de réaliser un mini réseau dont la surface visible par le public ne dépassait pas 2002 pouces carrés (environ 1,40m2)
pour ce faire, l'AMAL a décidé de construire le plus britannique des réseaux français!
l'embarquement du Ferry à Dunkerque!
Disons le tout de suite, pour des contraintes techniques, il a été décidé les compromis suivants :
- Le BV de Dunkerque construit est celui de la gare maritime AVANT l'ouverture du Ferry. le bâtiment de 1936 était un "machin" en béton, pas très joli, et nous avions préféré celui en brique du 19° siècle. De même, pour tenir dans la surface nous n'avons gardé qu'une seule voie entre le BV et le quai!
- le pont de chargement est conforme. en fait il y a 2 ponts articulés, avec leur portique. nous avons du réduire de moitié le premier pont, mais cela ne se remarque pas. le reste est rigoureusement à l'échelle!
- le ferry construit est en fait le TRAIN FERRY, l'un des 3 ferries de la guerre de 14, préféré à ceux de 1936 pour une basse raison matérielle... ils ne sont pas entièrement fermés!... donc attelages et manœuvres y sont plus faciles!
mais l'ambiance y est!
et nos amis britanniques nous ont classé 2°, à une voix derrière le grand gagnant!
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
j'avoue que nous ne nous en souvenons plus!
Modifié en dernier par PIERRE le 11 oct. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 1590
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
Il parle de lui à la 3éme personne maintenant!PIERRE a écrit :j'avoue que nous e nous en souvenons plus!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
Pourquoi? ce n'est pas votre cas?Jc94 a écrit :Normal , y sont au moins une poignée dans sa tête
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 4550
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
Desproges a dit...
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène....
Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4513
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: [EXPOSABLE] DUNKERQUE MARITIME (AMAL)
La réponse à ma question :PIERRE a écrit :j'avoue que nous ne nous en souvenons plus!
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511