Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par cdz183 »

Lagaffe a écrit : 22 déc. 2021, 21:22 ca recommence?
Voui, ça devient lassant (pour rester poli ...) :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3150
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par pelican »

Image

:mdr :mdr :mdr

40 wagons au cul sur la vidéo ??? :shock:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par hmc »

Lagaffe a écrit : 22 déc. 2021, 21:22
Si seulement, c'était du 1/43,5
ca recommence? It's a shame....
HS, On.
Ouais, ça peut même continuer sans honte, ne vous en déplaise.
La réponse de Vchiu est constructive,...... elle :!:
Ahhhhh la pensée unique ...... shit
jp

HS, Off (as far as I'm concerned)
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 725
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par CHREZO »

Bonjour à tous,

Si Synchrone s'est senti blessé par mon post, j'en suis désolé et lui présente mes excuses.

Pas de "maladresse" ni de "pensée unique", mais le fait de rappeler de manière systématique ici et à chaque fois qu'une nouveauté est proposée, qu'elle est traitée au 1/45, peut s'avérer à la longue... lassant ! D'autant qu'à de rares exceptions près, l'échelle du produit proposé est précisée dans nos communications. C'était le seul objet de ma remarque sur le vitriol empruntée à Michel Audiard.

Tout en me gardant bien de tout jugement personnel sur la compatibilité esthétique des deux échelles, j'y ajouterai deux observations:
- visiblement, ce type de produit "bâtard" intéresse jusqu'à présent "quelques" amateurs, puisque les séries sont rapidement épuisées (avec un bémol pour ce qui est proposé en marquage UIC)
- Paris ne s'est pas fait en un jour, et le "noble métal" n'étant pas à la portée de toutes les bourses, les 6 années d'existence de CHREZO attestent que le 1/45, même coiffé d'un casque-à-pointe, contribue au développement de l'écartement zéro en France.

Nous sommes désormais trois à nous être lancés dans une approche industrielle de matériel français au 1/43.5. Je pense que mes deux confrères ne me contrediront pas en avançant que le concours d'amateurs allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois, néerlandais ou suisses n'a pas été inutile pour le lancement de ces projets. Comme quoi l'ouverture d'esprit peut fonctionner dans les deux sens...

COVID aidant, les délais s'allongent de manière insupportable, mais nous saurons dans les mois qui viennent si cet esprit d'entreprise était pertinent. N'empêche, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas accorder à nos partenaires Lenz, Schnellenkamp et Brawa, le mérite d'avoir contribué à préparer le terrain.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous un joyeux Noël, dans un esprit de magie et d'apaisement, qui font tant défaut depuis quelques mois.

Joël
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 699 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par fabricehecquet »

je me joins à Joël, pour vous souhaitez à toutes et à tous un joyeux Noël.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3101
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 22 déc. 2021, 21:28
Lagaffe a écrit : 22 déc. 2021, 21:22 ca recommence?
Voui, ça devient lassant (pour rester poli ...) :mort3:
D'autant que je n'ai jamais entendu de remarque sur l'écartement de la voie (le plus généralement pratiqué) qui est au 1/45.

Pour faire du 1/43,5 "proto" il faudrait un écartement de 33 mm et non 32 mm :siffle:

Et ça, ça ne dérange personne :mrgreen: ... à part quelques, rares, absolutistes.

Sinon, Joyeux Noël à tous
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 529
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 52 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par Tchoutchou30 »

CHREZO a écrit : 23 déc. 2021, 10:20 Bonjour à tous,

Si Synchrone s'est senti blessé par mon post, j'en suis désolé et lui présente mes excuses.

Pas de "maladresse" ni de "pensée unique", mais le fait de rappeler de manière systématique ici et à chaque fois qu'une nouveauté est proposée, qu'elle est traitée au 1/45, peut s'avérer à la longue... lassant ! D'autant qu'à de rares exceptions près, l'échelle du produit proposé est précisée dans nos communications. C'était le seul objet de ma remarque sur le vitriol empruntée à Michel Audiard.

Tout en me gardant bien de tout jugement personnel sur la compatibilité esthétique des deux échelles, j'y ajouterai deux observations:
- visiblement, ce type de produit "bâtard" intéresse jusqu'à présent "quelques" amateurs, puisque les séries sont rapidement épuisées (avec un bémol pour ce qui est proposé en marquage UIC)
- Paris ne s'est pas fait en un jour, et le "noble métal" n'étant pas à la portée de toutes les bourses, les 6 années d'existence de CHREZO attestent que le 1/45, même coiffé d'un casque-à-pointe, contribue au développement de l'écartement zéro en France.

Nous sommes désormais trois à nous être lancés dans une approche industrielle de matériel français au 1/43.5. Je pense que mes deux confrères ne me contrediront pas en avançant que le concours d'amateurs allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois, néerlandais ou suisses n'a pas été inutile pour le lancement de ces projets. Comme quoi l'ouverture d'esprit peut fonctionner dans les deux sens...

COVID aidant, les délais s'allongent de manière insupportable, mais nous saurons dans les mois qui viennent si cet esprit d'entreprise était pertinent. N'empêche, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas accorder à nos partenaires Lenz, Schnellenkamp et Brawa, le mérite d'avoir contribué à préparer le terrain.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous un joyeux Noël, dans un esprit de magie et d'apaisement, qui font tant défaut depuis quelques mois.

Joël
Mon cher Joël,

Ton exposé, fort pertinent au demeurant, ne s'oppose en rien à la simple remarque de Synchrone, personne courtoise s'il en est, qui exposait sans acrimonie aucune et en une phrase fort simple un regret tout personnel.
A mon sens, rien ne justifiait une telle levée de boucliers...
Après d'aucuns s'étonneront - les mêmes essentiellement- à longueur de pages (sujet de F. Fayolle se référant au Bon coin si vite oublié) de l'ambiance que je qualifierai de "particulière" par pudeur et en cette veille de fêtes qui règne ici depuis un certain temps :Ange2
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par Bernard Bayle »

Connaissant Thierry (Sychrone), je suis sûr que sa remarque "si seulement c'était au 1/43,5" (sic) signifie qu'il aurait pris 20 wagons au 1/43,5 au lieu de seulement 5 au 1/45....
Quant à Joël (CHREZO) c'est tout à son honneur de préciser à chaque fois et à chacune de ses nouveautés l'échelle exacte de reproduction, même si on s'en doute par avance quand ses projets sont d'origine germanique. Je n'imagine pas les tolets dans le cas contraire...
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit : 23 déc. 2021, 14:06 A mon sens, rien ne justifiait une telle levée de boucliers...
M'enfin, tout le monde sait parfaitement que les modèles "grand public" allemands (ou destinés au marché allemand) sont au 1/45e : quel est l'intérêt de le souligner sans arrêt ? Semer le trouble chez les nouveaux arrivants à l'échelle zéro ?

Joël a de la constance de continuer à travailler avec Lenz, Schnellenkamp, Brawa ... :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par CdzClaude »

Merci Joël :applause:

Question peut-être plus constructive et oh combien importante pour beaucoup, aurais-tu (déjà) une idée même approximative du prix ?

Et joyeux Noël à tous :applause1: :Coeur2
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Répondre