Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Pont tournant

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Pont tournant

Message par Picasso »

Bonjour

Avez vous installé un pont roulant avec dépôt dans votre réseau ? Il existe le modèle Atlas en plastique, qu'il faut commander aux USA et un modèle en laiton déjà assemblé chez lokschmiede Detlev Neuhof mais au prix de 2900 euros (que le pont)..... Connaissez vous d'autres marques ?

Merci d'avance
Membre du CDZ 1197
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pont tournant

Message par tchou-tchou »

Bonjour,

Il y a une plaque tournante SNCF chez Michel Hugon, également une rotonde type PLM sur le site AMH modelisme. ( celle de mon avatar )

Pour ATLAS il me semble que c'est du coarse scale.

Amicalement.

Patrick
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Re: Pont tournant

Message par Picasso »

Bonjour

Merci pour cette réponse. Ce pont roulant est vraiment très joli. J'ai vu qu'il y a une version 14 m et 26 m. Je pense qu'il faut prendre la 26m ce qui correspond à 60cm de diamètre. Le kit supplémentaire du moteur pas à pas est très détaillé. L'as tu monté pour le pont ? Il est livré avec centrale et pavé numérique. Cela signifie t il que le pont est autonome avec ce dispositif ? On sélectionne la voie et il tourne en s'arrêtant au bon endroit ?
Par contre il y a du boulot en montage !! Connais tu un site pour des conseils de montage pièce laiton (outillage et poste à souder). J'ai un petit chalumeau de poche mais le mieux est un poste à souder. J'ai vu lors du dernier mondial du modélisme une personne qui soudait de cette manière, mais je n'ai pas pris de renseignements sur l'outillage.
Je vais leur poser la question, peut être ont ils des infos à ce sujet.
Pour le dépôt, en as tu un aussi ?
Bonne journée
Membre du CDZ 1197
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Re: Pont tournant

Message par Picasso »

J'ai oublié de répondre pour le kit Atlas. On peut adapter ce que l'on veut comme rails, même du 3 rails. Il suffit de regarder le livre sur AS page 107. La rotonde et le pont son en 3 rails et c'est un kit Atlas.
Membre du CDZ 1197
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pont tournant

Message par tchou-tchou »

Ça pour la soudure, c'est un coup de main a prendre. il y a quelques conseils sur le site de Benoit Semblat.
Deux dépôts à voir absolument : L'un de Jacky Noel, l'autre au rambolitrain (avec la plaque SNCF, chercher sur google)

Le mien était monté lors de son achat avec l'ancienne installation qui est une usine à gaz. Le système de pas à pas est apparemment très simple à installer. Je compte d'ailleurs l'utiliser prochainement.

Patrick
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Re: Pont tournant

Message par Picasso »

Je compte aller au Rambolitrain pour faire de photos. Je devais y aller il y a trois semaines mais à cause des grèves j'ai repoussé. Le dépôt de Jacky Noël est-il sur internet ?
Sinon j'ai eu des infos de AMH. La rotonde se monte sans soudure, et on peut installer la voie que l'on veut comme sur le pont. Le système de pilotage est inclus, alimentation, centrale et pavé numérique.
merci pour les tuyaux
Membre du CDZ 1197
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Re: Pont tournant

Message par Picasso »

oups, quand je dis inclus il faut comprendre que ce sont des kits supplémentaires (moteur pas à pas) kit intermédiaire pour rajouter une voie dans la rotonde, et tour de pont en métal. C'est vraiment du très beau matériel, que je vais commander à la rentrée. Ce sera mieux que du matériel US, et en plus c'est fait en France
Membre du CDZ 1197
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 1145
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pont tournant

Message par tchou-tchou »

C est du top niveau ce que fait Mr HUGON. Oui en cherchant sur Goggle tu vas trouver le dépôt de M. Jacky Noel. Essayes ici
cercleduzeropnpc.free.fr

Tu devrais trouver également la rotonde et la plaque de chez Michel HUGON sur un reportage sur rail expo 2009,

Un autre dépôt sympa avec la plaque et un très beau réseau avec plein de vidéos et de matériels,

Bonne soirée.

Patrick
Picasso
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2013, 10:54
Prénom : Dominique
Localisation : 16

Re: Pont tournant

Message par Picasso »

merci j'ai trouvé les sites, c'est vraiment le top ce matériel. Reste à l'assembler comme il faut, ce qui n'est pas une mince affaire, mais quel plaisir, et c'est bien là le but recherché !!!
Membre du CDZ 1197
Répondre