Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Hello tertous

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1271
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 104 fois

Hello tertous

Message par BB16013 »

Hello,
Je viens juste faire un p'tit bonjour car je viens de recevoir à l'instant le mail d'activation de mon inscription içi.
Et ça fonctionne. Mais là il faut que j'aille bosser donc je reviendrai ce soir.
pépé.JPG
pépé.JPG (122.56 Kio) Vu 6310 fois
Je vous mets quand même une photo de mon grand père, René ch'garchon brasseux...
Bonne journée à tous.
Olivier
Modifié en dernier par BB16013 le 23 avr. 2020, 02:26, modifié 2 fois.
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hello tertous

Message par tacot_pépère »

Bonjour et bienvenu...

Faudra nous mettre une photo de toutes la famille :wink: et de son environnement

:applause:
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Hello tertous

Message par mimiche77 »

Bonjour et bienvenue,
bravo pour le portrait de famille !!!
et vivement ce soir ....
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1271
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Hello tertous

Message par BB16013 »

Merci les gars. Chose promise, chose dûe avec un jour de retard mais j'ai une excuse en béton, hier c'était l'anniversaire de ma compagne mais là vous n'aurez pas de photos...!!! :lol:
Je viens ici en visiteur depuis un moment et (comme sûrement beaucoup d'autres...) je me suis contenté de celà. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants mais le zéroïste est sûrement quelqu'un de très timide et qui préfère la discrétion !!! Mais j'ai franchi le pas quand j'ai lu que vous alliez peut être le fermer et ce serait regrettable car dans les autres forums de trains miniatures, d'ailleurs assez nombreux, le zéro est noyé dans la masse. A l'opposé le forum du zéro est presque trop détaillé avec de nombreux sous sujets (a peine j'arrive je critique...!!!) Je suis totalement débutant dans cette échelle en voie normale (je fais du Oe depuis 3/4 ans) et ne possède pour l'instant que quelques wagons O'Scale et un GE44 Rich Yoder. Et mes moyens ne sont pas énoooooormes !!! Donc le O'Scale, le Lenz et le Brawa me vont à merveille. Je ne regrette que l'absence de matériel français à prix démocratique. Certains me répondront que l'on peut construire pour pas trop cher, c'est sûr je le sais bien, mais je ne suis pas un grand manuel (moi c'est Olivier :lol: ), même si j'aime bricoler, et la construction intégrale me fait un peu peur. Et si c'est pour commencer un truc et jamais le finir je préfère acheter du prêt à rouler même si c'est du plastique au 1/45... Je suis à la recherche d'une 030 mais pas trop onéreuse comme je le disais auparavant. La Tu de Semblat me plaît beaucoup mais ... Je ne suis pas un collectionneur vitriniste donc le laiton, bof...pour autant je trouve le 62000 AMJL magnifique. Je préfère faire rouler dans un décor sympa. Je ne suis pas trop compteur de rivets mais il y a quand même des limites !!! J'ai par exemple beaucoup de mal à regarder :shock: une machine électrique roulant pantos levés sans caténaire et j'apprécie donc beaucoup le dépôt de St Maxime en Bugey. Mais aussi les "modulozéro" ou les VFIL du Pas de Calais et c'est ce qui me donne envie de construire quelques modules dans l'esprit VNS avec surtout la liberté de représenter quelque chose de plausible mais qui n'existe que dans mes rêves. Donc ça gamberge pour l'instant...
Clément le mécano dit l'avocat.jpg
Clément le mécano dit l'avocat.jpg (88.75 Kio) Vu 6279 fois
Je vous dit à bientôt et en attendant voiçi le tonton et ses patrons.
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: Hello tertous

Message par jossebe2000 »

Bonjour et bienvenu
BB16013 a écrit :J'ai par exemple beaucoup de mal à regarder :shock: une machine électrique roulant pantos levés sans caténaire..............................................Olivier
tiens comme moi :wink:
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hello tertous

Message par Geb »

Super le garage :bravo: Et ça donne envie d'en voir un peu + !
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Hello tertous

Message par mimiche77 »

jossebe2000 a écrit :Bonjour et bienvenu
BB16013 a écrit :J'ai par exemple beaucoup de mal à regarder :shock: une machine électrique roulant pantos levés sans caténaire..............................................Olivier
tiens comme moi :wink:
C'est pour cela que je me cantonne au diésel :siffle: la vapeur, on verra en fonction de ce qui se présente...

:arrow: BB1013
Oh, tu sais, la construction intégrale, faut pas s'en faire une montagne !! Tu n'est pas obligé de tout construire intégralement, tu peux commencer par te faire la main sur des wagons Peco (voir les articles dèjà parus dans les revues et ...ici même :siffle:
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1271
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Hello tertous

Message par BB16013 »

Hello Tertous,
Bon cette fois je vous présente mon pater et ma pomme. J'ai été sage alors mon père m'emmène en gare voir les trains. Je ne sais pas encore que c'est de la voie étroite et qu'il y a des trains encore plus gros !!! Le tracteur n°7 vient d'être repeint de la même couleur que mon manteau :lol: et ça pête, non ???
034.JPG
034.JPG (107.59 Kio) Vu 6301 fois
Evidemment c'était il y a quelques années...
Depuis j'ai pris des cheveux blancs... :siffle:
@+
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Avatar du membre
BB16013
Platinum
Messages : 1271
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
Prénom : Olivier
Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Hello tertous

Message par BB16013 »

Bonsoir tertous,
Puisque je l'avais promis en septembre 2012 (mais le temps passe tellement vite...) j'ai ouvert un fil sur le réseau FerrObière dans la rubrique "votre réseau".
@+
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hello tertous

Message par tacot_pépère »

Toutes mes condoléances Olivier.
J'ai vu en face ce qui t'était arrivé..
Courage.. Le modélisme et les amis ça aide :( :( :(
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Répondre