La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Mon idée de réseau

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Mon idée de réseau

Message par tacot_pépère »

Voila Après avoir bavé sur les réseaux de Yann Baude et F Fontana je vous soumets l'idée que j'ai sur une surface de 2,40m x 0,60m pour un petit réseau. Je ne vous dirait pas ou j'ai eu cette idée..; :lol: :mrgreen:


Image

Je suis ouvert à toute idée et toute proposition. Mes critères étant : cela doit rester simple d'ou l'idée de 2 aiguilles et d'un pont secteur et cela doit permettre le jeux avec des manœuvres de wagons,de machines et de locotracteurs.
A quai je dois pouvoir y caser un petit autorail ( voir un grand) et un petit touristique style 1 x 030 + 2 ou 3 Voitures...
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: Mon idée de réseau

Message par jossebe2000 »

Bonjour

joli projet :wink:

j'aime bien les deux petites plaques tournante pour les wagons
Avatar du membre
Yannick LE PRIOL
Expert
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:42

Re: Mon idée de réseau

Message par Yannick LE PRIOL »

Tres beau projet mais je rappelle à Tacot pépere qu il a deja un module a faire :D :D :D Ton projet se connecterait à celui du club?
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mon idée de réseau

Message par tacot_pépère »

Une petite comme celle ci par exemple ? :mrgreen:
Moi j'adore.

Image

Par contre cela laisse peut de choix dans la réalisation des matériels. Il faut un empattement court. Si la largeur de la voie est 32 mm en gros la largeur plaque est de 100 mm soit 4,30m en réel.
Avatar du membre
Yannick LE PRIOL
Expert
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 11:42

Re: Mon idée de réseau

Message par Yannick LE PRIOL »

Je ne sais meme pas si un Oscale tourne la dessus. Dans le bouquin concernant les brasseries luxembourgeoises (que l on m'a prêté) , tu as des plans de wagons à bière primitifs qui remplissent totalement ton cahier des charges en matière de plaque tournante (empattement plus court tu meurs) !! j'en ai un en HO...2.8 à 3.5m d'empatement en voie normale
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mon idée de réseau

Message par Geb »

Joli ton plan TacotPP !
Les plaques tournantes faisaient 4,20/ 4,50 m en générale .
Celle que tu montres en photo semble même un peu + grande.
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Mon idée de réseau

Message par mimiche77 »

Bonjour Tacotpp
tiens, me semble avoir déjà vu cela quelque part (plaques mises à part) :wink:
Joli tout plein, peut être inscrire l'ensemble dans une courbe de grand rayon (centre coté spectateur) pour "déparalléliser" les voies du bord du module.
Interface Frémo, CdZ (modules 4000) ??? on sait jamais dès fois que d'autres ......
A+
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mon idée de réseau

Message par tacot_pépère »

mimiche77 a écrit :Bonjour Tacotpp
tiens, me semble avoir déjà vu cela quelque part (plaques mises à part) :wink:
Joli tout plein, peut être inscrire l'ensemble dans une courbe de grand rayon (centre coté spectateur) pour "déparalléliser" les voies du bord du module.
Interface Frémo, CdZ (modules 4000) ??? on sait jamais dès fois que d'autres ......
A+
effectivement j'y avais un peu pensé à la courbe mais pour mon schéma de principe j'ai utilisé "Word" :oops: et donc pas facile.
C'est quoi les dimensions du module 4000? Je suppose que comme beaucoup de modules l'important c'est l'interface et donc la position de la voie d'entrée par rapport au bord du module? Non?
Ce qui me gène pour ce type de module ( 4000) c'est le coté caisson, car la place dont je dispose est sous charpente de toit et donc sans la hauteur, a moins de me mettre à 4 pattes. C'est pour cela que l'idée du "libre" comme YB ou FF est sympa. On pourrait imaginer néanmoins ajouter le caisson lors d'exposition.
Avatar du membre
Jacques
Platinum
Messages : 419
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:10
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: Mon idée de réseau

Message par Jacques »

Bonjour

joli plan de voie qui me rapelle le réseau du club de Longueau ,sinon pour le caisson ,les Ferrovipathes du Calaisis ont réalisés un caisson démontable donc tu peut étudié cela pour la suite !!

@+
Jacques
Répondre