QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Phil66
Gold
Messages : 271
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 30 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Phil66 »

Le montage en usine des décodeurs c'est vraiment une très bonne idée et un "plus" certain :applause1:
Il n'est pas toujours facile de démonter nos modèles surtout quand l'ouvrier d'usine a été trop généreux avec la colle... :mrgreen: :bave
Que celui a qui cela n'est jamais arrivé me jette un tube de 21 ou de Zap à la tête :nugget:
Merci Joël pour cette bonne nouvelle :bravo:
Tu vas avoir du taf à Railexpo avec toute tes caisses de Picasso :D
Ça me remémore une autre expo avec des 140C ou tu étais envahi littéralement par les cartons :Ange2 :Ange2 :Ange2
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Rgp
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
Prénom : Roland
Localisation : Belgique et France
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Rgp »

:lol: Bonsoir
Bien que je déteste les retards, dans ce cas ci je les accepte volontiers pour la bonne et simple raison que la communication est pro-active et sincère.

Donc le Picasso sera là pour les fêtes de fin d'année et pour moi peut -etre avec une photo de la seule 030 au dépôt d'Anvers (OK, je sors :lol: )

Roland
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3442
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 377 fois
A été remercié : 456 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

En espérant que le PIcasso sorte avant le 11 janvier ... Mme Pélican ne devra pas se torturer les méninges pour mon cadeau d'anniversaire !! :Ange2
:merci: Joel, pour les nouvelles ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 744
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 106 fois
Contact :

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par CHREZO »

Chers amis belges, bonjour !
Joli podium avec trois forumistes d'outre-Quiévrain, la terre de mes ancêtres... merci pour vos commentaires !
Au passage, cette expression est très ferroviaire puisque le village de Quiévrain a été pendant des années la gare frontière sur la ligne de chemin de fer Bruxelles-Lille-Paris.
Pour Jean-Philippe, effectivement et si les promesses sont tenues, Rail-Expo s'annonce sportif...
Pour André, en cas de non réalisation de cette prévision le 11 janvier 2025, je t'envoie des crêpes au chocolat que tu pourras partager avec tes "monstres"
Pour Roland, depuis notre échange à Stafford l'année passée, j'ai affiné mes connaissances sur les 030 TU et assimilées, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les Class S100 de l'USATC qui ont joué les prolongations en Belgique. Sur la page correspondante du site de REE-modèles, on trouve cette photo de la WD N°1405 (armée britannique donc) assortie de ce commentaire "En Belgique, juste à l'après guerre, des machines sont affectées dans les dépôts de Brussells Midi - Schaerbeek et sur le port d'Anvers"
WD 1405.JPG
Amicalement
Rgp
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
Prénom : Roland
Localisation : Belgique et France
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par Rgp »

Joel,

Pour la photo, c'était pour te taquiner :D

Roland
Avatar du membre
fabricehecquet
Platinum
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 872 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par fabricehecquet »

Bonjour à tous, voici la seule photo de cette machine dont je dispose. C'est en Belgique, mais je n'ai aucun renseignement de l'endroit ou celle-ci a été prise. Si certains d'entre vous en ont, je suis preneur.
1391.JPG
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3442
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 377 fois
A été remercié : 456 fois

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

Et comme les 3 moustiquaires, nous sommes 4 :Ange2
CHREZO a écrit : 27 juil. 2024, 10:16 Chers amis belges, bonjour !
Joli podium avec trois forumistes d'outre-Quiévrain, la terre de mes ancêtres... merci pour vos commentaires !
Au passage, cette expression est très ferroviaire puisque le village de Quiévrain a été pendant des années la gare frontière sur la ligne de chemin de fer Bruxelles-Lille-Paris.
Pour Jean-Philippe, effectivement et si les promesses sont tenues, Rail-Expo s'annonce sportif...
Pour André, en cas de non réalisation de cette prévision le 11 janvier 2025, je t'envoie des crêpes au chocolat que tu pourras partager avec tes "monstres"
Pour Roland, depuis notre échange à Stafford l'année passée, j'ai affiné mes connaissances sur les 030 TU et assimilées, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les Class S100 de l'USATC qui ont joué les prolongations en Belgique. Sur la page correspondante du site de REE-modèles, on trouve cette photo de la WD N°1405 (armée britannique donc) assortie de ce commentaire "En Belgique, juste à l'après guerre, des machines sont affectées dans les dépôts de Brussells Midi - Schaerbeek et sur le port d'Anvers"
WD 1405.JPG
Amicalement
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre