A cette époque, les matériels roulants étaient traités avec des peintures glycérophtaliques. Une remise en peinture se faisait environ tous les 10 ans. Donc, on peut faire cohabiter des X 3800 gris perle/rubis avec des engins crème/vermillon sur une période de 7/8 ans à condition que vers la fin ils soient plutôt défraichis...cdz183 a écrit : ↑02 juin 2023, 21:38C'est- à -dire ?Bagages Express a écrit : ↑02 juin 2023, 21:32 Ils ont donc dû la conserver jusqu'à la remise en peinture suivante.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 44 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
-
- Gold
- Messages : 221
- Enregistré le : 30 juin 2023, 10:23
- Localisation : Rouen
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Cet autorail est magnifique quand on voit déjà les images du prototype, merci de nous offrir un si bel autorail qu'est le x3800.
Pour revenir aux tampons avec plateaux larges, certains ont roulé jusqu'à la réforme avec ce genre de tampon, sans avoir reçu de GRG, donc ceinture haute.
Autorails qui roulaient surtout en montagne sur des voies à rayons serrés pour éviter le chevauchement entre tampons avec le matériel accouplé.
On retrouve ces tampons sur les autorails plus long comme l'x2400 et x2800.
C'est le cas du x3810 :
Pour revenir aux tampons avec plateaux larges, certains ont roulé jusqu'à la réforme avec ce genre de tampon, sans avoir reçu de GRG, donc ceinture haute.
Autorails qui roulaient surtout en montagne sur des voies à rayons serrés pour éviter le chevauchement entre tampons avec le matériel accouplé.
On retrouve ces tampons sur les autorails plus long comme l'x2400 et x2800.
C'est le cas du x3810 :
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 44 fois
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 757
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 141 fois
- Contact :
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour à tous,
Notre autorail Picasso a fait ses premiers tours de roues en analogique:
https://fb.watch/lIU74p_qEG/
ESU a rendu sa copie la semaine dernière et les circuits imprimés sont en cours de fabrication.
A bientôt...
Notre autorail Picasso a fait ses premiers tours de roues en analogique:
https://fb.watch/lIU74p_qEG/
ESU a rendu sa copie la semaine dernière et les circuits imprimés sont en cours de fabrication.
A bientôt...
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1111
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 175 fois
- Contact :
-
- Platinum
- Messages : 4729
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1106 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
en rouge et crème?
non, en rubis et gris, non?
ok...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild