Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par cdz183 »

Nous voici au terme de ce kitbashing : la guérite EST est (censée ëtre) devenue une guérite NORD pour mon futur réseau ! Merci pour votre intérêt et bravo à "Architecture et Passion" pour ce kit léché et peu onéreux : n'hésitez pas à vous lancer dans la construction de bâtiment, la réussite est garantie avec de tels produits !

FINAL.jpg
FINAL.jpg (101.9 Kio) Vu 1917 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par kobden »

cdz183 a écrit : 31 mars 2020, 21:16
kobden a écrit : 31 mars 2020, 19:51 ... Par-contre il faut le peler sur une de ses faces pour arriver à la mousse, puis graver celle-ci pour constituer tes briques.
La gravure des briques que tu nous montres est un style très sympa, mais qui - à mon humble avis- fait plus cartoon que réalité. Je ne doute pas que c'était l'effet recherché, connaissant tes talents de modéliste, mais je ne pense pas être capable de graver des murs complets de briques en panneresse/boutisse sans générer d'écarts ou de défects


guerite_kobden.jpg
Quand je regarde les vrais bâtiments dont je m'inspire, les briques sont parfaitement rectangulaires et régulières, pas ovoïdes et disjointes … Et lorsque les joints sont refaits, il n'y a plus aucun relief ...


appareil briques.jpg
Bonjour à tous,

Pourtant Emmanuel Nouaillier, un vieux copain, travaille comme cela ses briques, et personne ne lui a dit que ses bâtiments faisaient cartoon. :applause1:
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par cdz183 »

kobden a écrit : 01 avr. 2020, 09:50 Pourtant Emmanuel Nouaillier, un vieux copain, travaille comme cela ses briques et personne ne lui a dit que ses bâtiments faisaient cartoon.
La technique de pelage puis de gravure du carton-plume permet (en théorie) d'obtenir n'importe quel effet : depuis le mur bâti de bric et de broc (briques irrégulières et irrégulièrement maçonnées) jusqu'à l'appareil le plus chiadé impeccablement monté (celui qui n'existe pas en plaques dans le commerce) en passant par les briques plâtrières striées plus vraies que nature (comme l'a démontré le sus-nommé dans la "rue de la glacière").

Les bâtiments que je veux reproduire sont montés dans les règles de l'art et ne sont pas en ruine à l'époque de mon réseau, donc je souhaite des murs rectilignes, des briques régulières et des joints parfaits, ce qui est l'exact contraire de ce que tu as volontairement choisi pour ta guérite. Maçonnerie approximative et délabrement par non-entretien me font penser, lorsqu'on force le trait comme lui, au style de François Fontana qui revendique l'appellation "cartoon". Ce qui n'est ni un gros mot, ni une offense dans ma bouche, bien au contraire.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Eiffel
Platinum
Messages : 1592
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par Eiffel »

Jolie guérite et belle démonstration d'amélioration du kit de base. :applause1:
Je serai cependant plus nuancé quand tu dis:
cdz183 a écrit : 01 avr. 2020, 07:47 bravo à "Architecture et Passion" pour ce kit léché et peu onéreux : n'hésitez pas à vous lancer dans la construction de bâtiment, la réussite est garantie avec de tels produits !
au vu de toutes les modifications que tu as apporté, tu aurais sans doute fait aussi bien et moins cher, en pure construction intégrale. :wink:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par cdz183 »

Eiffel a écrit : 01 avr. 2020, 11:53 … au vu de toutes les modifications que tu as apporté, tu aurais sans doute fait aussi bien et moins cher, en pure construction intégrale. :wink:
Oui et non car je ne me serais pas lancé spontanément dans ce type de bâtiment (l'occasion a fait le larron à Meursault), j'aurais été infoutu de pondre des consoles aussi fines et je récupère les 2 cadres de toiture qui me feront des fenêtres industrielles. Enfin, monté tel que issu du kit, c'est déjà un bel édicule !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: kitbashing GUERITE EST Architecture & passion

Message par cdz183 »

En situation mais sans décor, avec barrière béton Nord en métal blanc DUPLIFORM et vélo laiton d'ADDIE-MODELL …

defi-2.jpg

NB : dans le cadre du défi "confinement" lancé sur ce forum par Fabrice Fayolle … que je remercie +++ pour cette initiative ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre